| unesco c'est la bulgare quil'emporte | |
|
+6Balagan guitl caféine georges972 bargale adm-janine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 12:04 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard, leur pouvoir de nuisance n'est pas mort, lui.
Le P.C. et le MRAP, et la ligue des droits de l'homme ; un trio de pourris. Pour le MRAP, je suis 100 % de ton avis. Pour le PC et la LDH, je serai plus nuancé : La grande majorité de leurs adhérents sont de braves gens, naïfs et manipulés, hérités d'une époque où ils croyaient encore à des idéaux. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 12:09 | |
| parce qu'ils agissent d'une façon plus " a couvert", plus nuancer, pour justement ratisser plus large, mais c'est le même fond de commerce (et il 'nest pas nuancé du tout), il n'y a que la forme qui change. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 12:32 | |
| j'ai entendu à la radio que le candidat egyptien etait melé à l'attaque du paquebot achille lauros, mais je n'en sais pas plus, c'est elie wiesel qui avait soulevé cette question, vous en savez plus? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 12:36 | |
| Oui Bernard, de nombreux militants aux idées généreuses. Intolérantes aussi. On peut trahir ses idéaux en soutenant un parti. Les fidélités stériles ou néfastes. À mettre les hommes à une place qui n'est pas la leur ont devient idolâtre.
Budapest, Prague... Combien de générations ont eu le temps d'y réfléchir ? À la dernière fête du PC, on attisait la haine contre Israël, déjà si présente.
... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 13:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai entendu à la radio que le candidat egyptien etait melé à l'attaque du paquebot achille lauros, mais je n'en sais pas plus, c'est elie wiesel qui avait soulevé cette question, vous en savez plus?
http://www.mediarabe.info/spip.php?article1737 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 13:45 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui Bernard, de nombreux militants aux idées généreuses. Intolérantes aussi. On peut trahir ses idéaux en soutenant un parti. Les fidélités stériles ou néfastes. À mettre les hommes à une place qui n'est pas la leur ont devient idolâtre.
Budapest, Prague... Combien de générations ont eu le temps d'y réfléchir ? À la dernière fête du PC, on attisait la haine contre Israël, déjà si présente.
... Budapest, j'avais 18 ans, et j'étais certaine que c'était la faute des américains, que les russes avaient raison. Pour Prague, j'ai appris la nouvelle que les russes avaient mis le holà à la révolution, j'étais au Club Med ; je me suis effondrée en pleurant. Budapest, même les "blouses blanches" n'avaient pas eu raison de mon idéologie, pourtant je savais que c'était un complot antijuif. Bernadette, quand un humain refuse de voir la vérité en face, de rejeter l'idéologie dans laquelle il est né, a grandi, rien à faire. C'est dur de se détacher complètement. 1967 la guerre du Kippour m'a ouvert les yeux ; j'ai acheté "l'huma", comme d'habitude, et j'ai lu qu'à la manifestation à laquelle j'avais participé la veille, on criait "algérie française". En fait on criait "Israël vaincra", c'est le même nombre de syllabes. J'ai attrapé mon téléphone, j'ai téléphoné au rédacteur en chef, et j'ai hurlé pendant un quart d'heure ma rage et ma haine. Il ne m'a pas raccroché au nez, je pense qu'il était sidéré. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 13:46 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui Bernard, de nombreux militants aux idées généreuses. Intolérantes aussi. On peut trahir ses idéaux en soutenant un parti. Les fidélités stériles ou néfastes. À mettre les hommes à une place qui n'est pas la leur ont devient idolâtre.
... Ne déforme pas mes paroles. Je n'ai jamais prétendu minimiser les crimes du communisme soviétique. Mais je dis que parmi les militants de base, l'illusion de servir une noble cause peut parfois excuser leur aveuglement. En tout cas, de nos jours, il s'agit d'un passé définitivement révolu. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 13:51 | |
| Je voudrais évoquer ce qu'écrivait en son temps notre regretté ami Claude Olievenstein : "On ne peut pas être à la fois intelligent, sincère et communiste". En effet :
Si on est intelligent et communiste, on n'est pas sincère. Si on est sincère et communiste, c'est qu'on n'est pas intelligent Si on est intelligent et sincère, on ne reste pas longtemps communiste. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 14:26 | |
| merci motek | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 14:36 | |
| Je suis d'accord avec Bernadette sur la capacite de nuisance des communistes. Car de deux choses l'une, ou bien on est persuade apres une analyse froide et logique qu'Israel est a "changer" ou a a detruire, ou bien on reprend imbecilement des slogans repetes a l'infini et qui ne sont bases que sur des interets electoralistes ou antisemites. Ayant ete sympathisant communiste un temps (tres court) d'ailleurs, je peux affirmer sans sourciller que l'immense majorite des militants communistes n'ont absolument aucune notion ni geographique, ni geopolitique ni politique des realites du Proche-Orient! Ce qui revient a dire que cette position communiste releve soit de l'interet electoraliste (= attirer les voix musulmanes de France ou d'ailleurs), soit de ce vieil antisemitisme de gauche qui assimile les Juifs aux riches ou aux ploutocrates.
Quant a la nouvelle secretaire de l'UNESCO, et vu son age, il n'aurait pas ete concevable avant 1989 qu'elle puisse faire une quelconque carriere publique dans son pays sans etre membre du Parti Communiste. Cela la laisse-t-elle aujourd'hui dans la meme situation ideologique? Probablement pas. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 15:51 | |
| - georges972 a écrit:
Quant a la nouvelle secretaire de l'UNESCO, et vu son age, il n'aurait pas ete concevable avant 1989 qu'elle puisse faire une quelconque carriere publique dans son pays sans etre membre du Parti Communiste. Cela la laisse-t-elle aujourd'hui dans la meme situation ideologique? Probablement pas. A l'époque, derrière le rideau de fer, être membre du parti n'avait aucune signification idéologique. C'était une formalité administrative et non l'expression d'une véritable adhésion. C'était un passage obligé pour faire carrière. N'oublions pas que tous les cadres supérieurs étaient forcément membres du Parti. Y compris un Boris Eltsine ! | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte Mer 23 Sep - 16:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unesco c'est la bulgare quil'emporte | |
| |
|
| |
| unesco c'est la bulgare quil'emporte | |
|