forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pourparlers de paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:23

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090923.OBS2184/pourparlers_de_paix__la_vaine_tentative_dobama.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:32

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/09/23/lieberman-satisfait-de-la-reprise-du-dialogue-entre-israeliens-et-palestiniens_1243887_3218.html#ens_id=1228030
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:35

adm-janine a écrit:
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/09/23/lieberman-satisfait-de-la-reprise-du-dialogue-entre-israeliens-et-palestiniens_1243887_3218.html#ens_id=1228030

Liebermann a encore manqué une occasion de se taire !
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:41

Bernard,qu'est ce qui te fait dire ça dans l'article??

Ce que Libermann a dit est vrai et juste, je ne vois pas pourquoi il se tairait? ça arrangerais quoi?
Il 'na pas provoqué, rien.. Je ne comrpends pas dans ets remarques ce que tu attends d'Israël dans ses choix politique,géopolitique et de relations internationnales
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:46

caféine a écrit:
Bernard,qu'est ce qui te fait dire ça dans l'article??

Ce que Libermann a dit est vrai et juste, je ne vois pas pourquoi il se tairait? ça arrangerais quoi?
Il 'na pas provoqué, rien.. Je ne comrpends pas dans ets remarques ce que tu attends d'Israël dans ses choix politique,géopolitique et de relations internationnales

Tout simplement que venant de Liebermann ces propos ne sont pas crédibles.

Je n'aime pas qu'Israël prète le flanc à la risée.
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:22

ok.. (Cafeine occupée a suivre un cours acceleré de l'actualité..)
Israël par la voix de ses dirigeants n'a pas a parler en fonction de ce que l'oppinion internationnal attend d'elle!!
Aujourd'hui TOUT le monde est contre Israël, et donc? qu'est ce que tu preconises? qu'Israël dise:"ouioui vous avez raison je vais d'ailleur m'autodetruire"

Si Libermann faisait attention a ce qu'il disait a cause d'accusation sur sa personne,ça serait vu par les autres pays comme un aveu..(et à travers lui Israël entier)'ah vous voyez?? il change, c'est qu'on avait vu juste"

Le faite qu'il ne prête même pas attention aux rumeurs contre lui et qu'il reste lui même,detruit la rumeurs...Israël ne peut pas donner credit aux mensonges et à la propagande,il en va de sa survit
Israël doit se montrer independante droite et forte
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:04

caféine a écrit:
ok.. (Cafeine occupée a suivre un cours acceleré de l'actualité..)
Israël par la voix de ses dirigeants n'a pas a parler en fonction de ce que l'oppinion internationnal attend d'elle!!
Aujourd'hui TOUT le monde est contre Israël, et donc? qu'est ce que tu preconises? qu'Israël dise:"ouioui vous avez raison je vais d'ailleur m'autodetruire"

Si Libermann faisait attention a ce qu'il disait a cause d'accusation sur sa personne,ça serait vu par les autres pays comme un aveu..(et à travers lui Israël entier)'ah vous voyez?? il change, c'est qu'on avait vu juste"

Le faite qu'il ne prête même pas attention aux rumeurs contre lui et qu'il reste lui même,detruit la rumeurs...Israël ne peut pas donner credit aux mensonges et à la propagande,il en va de sa survit
Israël doit se montrer independante droite et forte

Il faut arrêter de verser le bébé avec l'eau du bain et revenir à un minimum de réalisme et de raison.

Liebermann est un démagogue de première catégorie. Comme le faisait feu Arafat, il dit à chacun ce qu'il a envie d'entendre, sans se soucier de ses propres contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:38

[quote="Bernard063"]
caféine a écrit:



Liebermann est un démagogue de première catégorie. Comme le faisait feu Arafat, il dit à chacun ce qu'il a envie d'entendre, sans se soucier de ses propres contradictions.


il a le même langage que les arabes, ce faisant. Ce qui est nouveau pour eux, et c'est très bien. Bientôt il apprendra à dire salam aleikoum, et à se servir d'un poignard pour donner des coups dans le dos.
Le problème des russes c'est qu'ils sont trop francs ; un peu d'hypocrisie ne nuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:22

ok, j'arrete là pour ma part, je suis donc ton raisonnement, tu as l'air plus renseigné que moi..je connais mal le personnage, mais dans l'article qui est en lien, je ne vois riend e choquant a ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:59

caféine a écrit:
ok, j'arrete là pour ma part, je suis donc ton raisonnement, tu as l'air plus renseigné que moi..je connais mal le personnage, mais dans l'article qui est en lien, je ne vois riend e choquant a ce qu'il a dit.

Pour paraphraser Pierre Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui..."

Je n'apprécie pas que ces paroles soient prononcées par Liebermann.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:41

Liebermann est un clown, et c'est pour cela qu'il n'ira pas tres loin.
Pour des raisons de coalition gouvernementale, on doit se farcir ce clown, mais on devrait lui mettre un baillon.

Bernard, rassure toi, Israel n'a jamais ete pris a la rigolade, meme lorsque Dana International a gagne a l'Eurovision.
Israel est admire, pour la plupart, deteste aussi, car il suscite la jalousie, l'envie.

Si tu savais le nombre d'Arabes qui admirent Israel et ses realisations, tu en resterai comme deux ronds de flans!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:59

georges972 a écrit:
Liebermann est un clown, et c'est pour cela qu'il n'ira pas tres loin.
Pour des raisons de coalition gouvernementale, on doit se farcir ce clown, mais on devrait lui mettre un baillon.

Bernard, rassure toi, Israel n'a jamais ete pris a la rigolade, meme lorsque Dana International a gagne a l'Eurovision.
Israel est admire, pour la plupart, deteste aussi, car il suscite la jalousie, l'envie.

Si tu savais le nombre d'Arabes qui admirent Israel et ses realisations, tu en resterai comme deux ronds de flans!

Ne te trompe pas. Je n'ai jamais prétendu que quiconque prend Israël à la rigolade.prend

Si j'ai cité Pierre Desproges, il s'agissait d'une paraphrase pour dire qu'on peut parler de solution pacifique, mais pas avec un Liebermann.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:42

Oh, tu sais, Liebermann est plus pragmatique qu'on ne le croit.
On dit en hebreu: "Ce que tu vois d'ici (de la rue), ce n'est pas ce que tu vois de la bas (du pouvoir)".

Il y a des politiciens israeliens beaucoup plus extremistes que lui, de veritables enrages qui sont prets a liquider les Arabes habitant Israel, les gauchistes de tous poils (est gauchiste celui qui n'est pas d'accord avec eux) et les laics, homos, et les coiffeurs.

Si tu veux, je te produis un florilege de leurs declarations! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:16

georges972 a écrit:
Oh, tu sais, Liebermann est plus pragmatique qu'on ne le croit.
On dit en hebreu: "Ce que tu vois d'ici (de la rue), ce n'est pas ce que tu vois de la bas (du pouvoir)".

Il y a des politiciens israeliens beaucoup plus extremistes que lui, de veritables enrages qui sont prets a liquider les Arabes habitant Israel, les gauchistes de tous poils (est gauchiste celui qui n'est pas d'accord avec eux) et les laics, homos, et les coiffeurs.

Si tu veux, je te produis un florilege de leurs declarations! Laughing

Pour moi, s'il est vrai qu'il ne bat pas le record de l'extrémisme, il détient certainement celui de la démagogie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourparlers de paix Empty
MessageSujet: Re: pourparlers de paix   pourparlers de paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourparlers de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourparlers de paix
» L'Egypte et les pourparlers de paix
» relance des pourparlers de paix en juin
» 100 organisations pour la paix mais pas de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser