| je vous signale | |
|
+5bargale josette georges972 jules adm-janine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je vous signale Ven 25 Sep - 7:18 | |
| que comme tous les ans le forum sera fermé à kippour | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 12:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- que comme tous les ans le forum sera fermé à kippour
Fais un sondage Kippour qui contre | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 13:07 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 13:37 | |
| Je suis d'accord, sondage ou pas! Je ne jeune pas (je prends des medicaments chroniques), mais je n'allume ni la radio, ni la tele, ni l'ordinateur. Et puis en Israel, Kippour est tellement etonnant, qu'il faut savoir le savourer, et je comprends de mieux en mieux l'indignation israelienne quand l'Egypte attaqua Israel ce jour la! | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 14:25 | |
| - georges972 a écrit:
- Je suis d'accord, sondage ou pas!
Je ne jeune pas (je prends des medicaments chroniques), mais je n'allume ni la radio, ni la tele, ni l'ordinateur. Et puis en Israel, Kippour est tellement etonnant, qu'il faut savoir le savourer, et je comprends de mieux en mieux l'indignation israelienne quand l'Egypte attaqua Israel ce jour la! C'était de l'humour Georges je fais kippour et je jeûne donc pas de forum ni télé ni ordi. Hag saméah | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 14:41 | |
| Jules j'adore tes jeux de mots,
bon Jeanine comme on se reverra pas d'ici là car tu vas aussi faire Chabbat fais un bon jeune
les amis vous aussi | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 14:46 | |
| - josette a écrit:
- Jules j'adore tes jeux de mots,
bon Jeanine comme on se reverra pas d'ici là car tu vas aussi faire Chabbat fais un bon jeune
les amis vous aussi Merci Josette moi aussi je t'adore | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 14:55 | |
| bon, ben moi ça me va alors. bon kippour | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 14:58 | |
| Je vous rappelle qu'il ne suffit pas de jeuner mais qu’il est aussi interdit de se laver, de fumer, de porter des vetements ou des chaussures en cuir et de cohabiter avec son conjoint. Il est aussi interdit de s’enduire d’huile ! (Quelle idée ! Vous avez de droles de mœurs !) Je vous rappelle aussi que kippour n’apportera aucun pardon a celui qui dit je pecherai et le jour de kippour me lavera de mes pechés. Il faut faire les choses bien sinon ce n'est pas comptabilisé la-haut. Comme je ne suis pas rancunier je vous souhaite bon Yom Kippour. Et pour ne pas vous gacher votre fete, je ne vais pas vous embeter avec les histoires des colonies. On aura tout le temps pour ca . | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 15:03 | |
| On se revoit tous mardi alors !!! ( 28 sept 2009 Yom Kippour), Diapos http://judaisme.sdv.fr/ | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 15:57 | |
| pourquoi mardi ? Kippour commence bien dimanche soir ? alors de la havdala de samedi soir à dimanche après-midi, le forum devrait être ouvert non ? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 16:05 | |
| - Balagan a écrit:
- pourquoi mardi ? Kippour commence bien dimanche soir ? alors de la havdala de samedi soir à dimanche après-midi, le forum devrait être ouvert non ?
Tu as raison | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 16:29 | |
| Pourquoi il y a d'écrit 28/09 ? http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_interreligieux.htm#Yom Kippour bon, je ne mange plus de 26 au 28 alors ? C'est bon pour le régime! | |
|
| |
gazou
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 16:31 | |
| Bon, la aussi. http://www.routard.com/guide_agenda_detail/7536/yom_kippour_(grand_pardon).htm L’une des plus importantes manifestations religieuses du calendrier juif. Cette journée est teintée d’une certaine solennité, marquée par des prières et des repentances. Un jeûne est également observé. C’est une fête nationale. Quand : le 28 septembre 2009 Site internet : www.tourism.gov.il Fiche destination : Israël http://www.tourism.gov.il/Tourism_Fra/Tourist+Information/Discover+Israel/Calendrier+des+jours+fériés.htm copier et coller les liens dans votre barre de recherche car ils ne fonctionnent pas en collant sur le forum! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: je vous signale Ven 25 Sep - 16:50 | |
| le forum est ouvert jusqu'à dimanche 18 heures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vous signale | |
| |
|
| |
| je vous signale | |
|