forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un square du juste pres de perigueux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:24

http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=16564&artyd=1
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: Re: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:32

Il faut rappeler ici, une fois de plus (et le CRIF semble l'ignorer!!!) que la decoration de "Juste parmi les Nations" est une decoration israelienne!
Perso, je ne vois aucun inconvenient (bien le contraire d'ailleurs) a ce que d'autres pays, dont la France, adoptent une demarche semblable, mais il serait utile, entre temps, que cette decoration reste l'apanage de l'Etat d'Israel. C'est la moindre des choses, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: Re: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:56

Oui. J'ai encore à l'esprit cette cérémonie des Justes où Jacques Chirac, alors Président, a réussi à ne pas prononcer une seule fois le nom d'Israël.


...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: Re: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitimeVen 25 Sep - 13:57

C'est a cela que je faisais allusion, mais aussi aux nombreux textes qu'on peut lire a ce sujet en France.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: Re: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:04

Je sais. À mon plus grand étonnement, beaucoup de mes amis ignoraient que cette haute distinction était attribuée par Israël. Je suis maintenant plus attentive à le rappeler.


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un square du juste pres de perigueux Empty
MessageSujet: Re: un square du juste pres de perigueux   un square du juste pres de perigueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un square du juste pres de perigueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» square Rabin
» paris, des migrants tunisiens nourris dans un square

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser