Les Occidentaux menacent l'Iran pour avoir caché un site nucléaire
Les Occidentaux ont accusé vendredi l'Iran d'avoir développé un site nucléaire secret, et sommé le régime de Téhéran de se conformer d'ici décembre, aux lois internationales sous peine de nouvelles sanctions "sévères".
Jeudi, "à Vienne, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont présenté des preuves démontrant que la République islamique d'Iran a construit une usine secrète d'enrichissement de l'uranium près de Qom pendant des années", a déclaré le président américain Barack Obama à la presse.
La France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne demandent à l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA) une enquête sur ce sujet "inquiétant", a ajouté M. Obama, qui s'exprimait en présence du président français Nicolas Sarkozy et du Premier ministre britannique Gordon Brown en marge du sommet du G20 de Pittsburgh (est des Etats-Unis).
Ce deuxième site est "incompatible" avec le caractère civil du programme nucléaire iranien revendiqué par Téhéran, a précisé le président américain, et "nous attendons de l'AIEA qu'elle enquête immédiatement" à ce sujet.
la suite sur le lien
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Les-Occidentaux-menacent-l-Iran-pour-avoir-cache-un-site-nucleaire.html