forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'

5 participants
AuteurMessage
bernadette

Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Empty
MessageSujet: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:33

Déclaration d'Elisha Levi (entraîneur du Maccabi Haïfa):

"Nous étions venus pour gagner et non pas pour perdre, même avec les honneurs. Nous avions face à nous une équipe extrêmement forte. Nous ne pouvions pas faire plus. On a donné le maximum. Maintenant, pour le groupe, il nous faut gagner des points (pour une éventuelle 3e place, ndlr). Il faut le faire dès le prochain match. Nous sommes désormais dans la cour des grands et le niveau est élevé. A ce niveau, quand on fait des erreurs, on est aussitôt puni. Pourtant, notre préparation pour ce match, comme pour celui du Bayern, avait été bonne. Notre défense a été bonne. Nos attaquants ont été performants, mais à ce niveau-là, il faut être attentif et vaillant à tous les instants. Nous ne sommes pas satisfaits de ce résultat, même cette défaite avec les honneurs. Le Bayern, Bordeaux et la Juventus sont des équipes proches. Le pronostic pour ce groupe n'est pas aisé".

Source : Le Monde.

...
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:16

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/30/01011-20090930FILWWW00712-footldc-bordeaux-vient-a-bout-d-haifa.php

Des déclarations de part et d'autre, trés équilibrées, trés sportives.

Bravo à Bordeaux.

Je n'y connais pas grand chose en foot que je ne regarde pas, mais, je suis satisfait que cette équipe Israelienne ne soit pas tombé contre le PSG, équipe dont je déteste une partie de leurs supporters.

Bordeaux est bien parti pour les "satelliser".
bernadette

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 5:13

« Michaël Ciani (défenseur de Bordeaux): Je suis heureux ce soir car c'était un match difficile. »
Je laisse les initiés découvrir la suite sur une page du Monde. Je n'en comprends pas un traitre mot.
Ici.

...
vicenzo75

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 15:07

joli match des israéliens qui - sur le long résumé que j'ai vu sur C+ - ont eu leur chance et ne sont pas passés loin de la victoire.

défaite un peu cruelle pour le maccabi Haïfa (expulsion de chamakh oubliée, 1 péno possible oublié également pour le maccabi, but à 7 minutes de la fin) mais bon, jolie performance tout de même

signé: un supporter parisien Cool
remi

remi

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:14

vicenzo75 a écrit:

Masochiste !

lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:48

tout le monde était étonné de la performance de Haifa, qui était présenté comme un petit club sans danger.
Vicenzo, j'ai lu que le marocain de Bordeaux a eu "un geste déplacé" envers un israélien, ce que n'a pas vu l'arbitre. De quel geste s'agit-il?
et pourquoi? mauvaise humeur raciste?
bernadette

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:15

vicenzo75 a écrit:

Fair play ! lol!

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:32

j'aime les histoires extraordinaires ; une fois, c'est un club arabe qui est devenu champion d'Israël.
Voici son histoire, copié sur wikipedia

L'Hapoël Bnei Saknin est un club israélien de football basé à Sakhnine, ville arabe d'Israël. Il est le premier club représentant d'une ville arabe à remporter la Coupe d'Israël de football en mai 2004.
Ayant atteint récemment la première division du championnat d'Israël de football, l'équipe crée régulièrement l'événement à cause de son identité arabe, même si des joueurs des confessions chrétienne, juive et musulmane y jouent. Régulièrement, les supporteurs du Betar Jerusalem insultent ceux du Bnei Sakhnin. Lors de la victoire en finale de la Coupe, des fans du Beitar ont publié une nécrologie dans Yediot Aharonot, pour annoncer la mort du football israélien.
Le comportement des supporteurs de Sakhnin a été aussi critiqué
lorsque des incidents ont eu lieu le 29 janvier 2005 en marge du match
contre Hapoël Tel-Aviv.
Le club a reçu plusieurs soutiens financiers. Le 23 août 2005, Arkady Gaidamak, un millionnaire juif russe , par ailleurs président du Betar Jerusalem, a offert 400.000 dollars parce que le club promeut la paix et l'harmonie entre les habitants d'Israël. En octobre 2005, le Qatar
a annoncé un don de 10 millions de dollars US pour la construction d'un
nouveau stade à Sakhnine. Ce stade porte aujourd'hui le nom de Stade de Doha en hommage à Doha, capitale du Qatar.
vicenzo75

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:42

chamakh a donné une petite gifle au défenseur israélien keinan sur un corner.
ça arrive souvent en fait, les joueurs se tiennent par le maillot, parfois de façon agressive, et ça peut être une explication. ça peut aussi venir d'un souci politique, mais je n'y crois pas trop

Pour le club de saknin, il n'a jamais été champion d'Israel, il n'a fait que gagner la coupe d'Israel il y a 2 ou 3 ans.
En ce moment, en championnat israélien, c'est justement le maccabi haïfa qui est en tête, et de loin en plus
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:59

Pas si loin que cela, Vicenzo: 2 petits points du secon, Bne Yehouda Tel Aviv.

Je n'aime pas beaucoup le foot, mais je suis entoure familialement par des aficionados fanatiques et je n'ai pas d'autre choix que d'etre au courant, sinon on me regarde avec beaucoup de commiseration doublee d'un certain mepris pour quelqu'un qui n'est pas "branche". Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:08

georges972 a écrit:
Pas si loin que cela, Vicenzo: 2 petits points du secon, Bne Yehouda Tel Aviv.

Je n'aime pas beaucoup le foot, mais je suis entoure familialement par des aficionados fanatiques et je n'ai pas d'autre choix que d'etre au courant, sinon on me regarde avec beaucoup de commiseration doublee d'un certain mepris pour quelqu'un qui n'est pas "branche". Laughing

que pensent les israéliens du parcours "mondial" de Haïfa?
bernadette

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:15

Pas "branché" Georges ? C'est encore honorable. Je crains en ce domaine d'avoir été reléguée au rang des débiles profonds. Pourtant j'ai fait des efforts méritoires. J'ai même compris que ce sport se pratiquait avec un ballon rond.
J'apprécie d'autant plus les interventions de Vicenzo que je les trouve intelligibles, enfin. Merci pour cette lueur d'espoir que tu fis naître, ô Vicenzo,
etc... etc... Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' 15

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'   Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !' Icon_minitime

Maccabi Haïfa : 'dans la cour des grands !'
Page 1 sur 1