adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: vous avez vu hier le reportage sur les patriarches Jeu 1 Oct - 7:12 | |
| interessant mais une fois de plus finkelstein et son pote veulent nous convaincre que rien n'est vrai dans la torah et je reconnais que leurs arguments scientifiques tiennent la route, exit abraham et les chameaux! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vous avez vu hier le reportage sur les patriarches Jeu 1 Oct - 9:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- interessant mais une fois de plus finkelstein et son pote veulent nous convaincre que rien n'est vrai dans la torah et je reconnais que leurs arguments scientifiques tiennent la route, exit abraham et les chameaux!
En quoi ça dérange? pourquoi avoir besoin de noms, de faits précis, de dates? si on compare notre histoire, nos légendes, avec les anciennes civilisations, il est certain que nous en sommes issus. Nous sommes plus proches de Chaldée, de l'Egypte, de la Perse ancienne, que les arabes eux même. Nos légendes sont comme un fil ténu qui nous lie à ces civilisations anciennes. Même le nom de notre dieu, "EL", nom d'un dieu de Canaan. Je trouve très bien que l'on mette en doute, cela nous oblige à réfléchir, à lire. Et croire en dieu ne nous oblige pas à avaler toutes les histoires racontées par les humains, histoires embellies, avec d'obligatoires rajouts. Canaan à lire | |
|