forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

GATEAU BACHKOUTOU

+2
gazou
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:00

Ingrédients
8 oeufs
10 cuillerées de farine tamisée
4 cuillerées d'huile
13 cuillerées de sucre
1 paquet et 1/2 de levure alsacienne
1 paquet de vanille
1 pincée de sel
1 jus de citron ou d'orange
Quelques gouttes de concentré d'amandes amères

c'est jaune et je ne peux rien y faire ; alors pour la recette complète, vous cliquez sur GATEAU BACHKOUTOU DE NENECHE

sur le même site,
LE BOULOU DE YOUSSEF

et autres merveilles culinaires.
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:45

Je te le colore en noir!
Tu cliques sur GATEAU BACHKOUTOU Color au dessus et tu changes de couleur
en copiant le texte avec ta souris.

Ingrédients
8 oeufs

10 cuillerées de farine tamisée
4 cuillerées d'huile
13 cuillerées de sucre
1 paquet et 1/2 de levure alsacienne
1 paquet de vanille
1 pincée de sel
1 jus de citron ou d'orange
Quelques gouttes de concentré d'amandes amères
caféine

caféine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:06

c'est pas bon pour le regime ça!!!! Evil or Very Mad
je sens qu'entre la video des croquants aux amandes et le bouskoutou!!!!!!!!!
la balance....... affraid
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:59

caféine a écrit:
c'est pas bon pour le regime ça!!!! GATEAU BACHKOUTOU Icon_evil
je sens qu'entre la video des croquants aux amandes et le bouskoutou!!!!!!!!!
la balance....... GATEAU BACHKOUTOU Affraid

mange les deux!! tu feras un régime demain ou après-demain.

Gazou, c'est ce que j'ai, ça voulait pas, j'ai pas insisté. C'est ce que l'on appelle les miracles de l'internet, je ne cherche plus à savoir.

on peut mettre dedans des pépites de chocolat, ou peut être des morceaux de pommes, ce doit être bon, avec de la pomme.
georges972

georges972

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:26

Avec mon diabete, j'ai l'air d'un imbecile devant ces merveilles patissieres. Twisted Evil
caféine

caféine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:43

georges972 a écrit:
Avec mon diabete, j'ai l'air d'un imbecile devant ces merveilles patissieres. Twisted Evil
T'as qu'a faire comme la belle mere de mon pere: elle s'empiffre de gâteau en invoquant le risque d'hypo..et après se pique a l'insuline!! lol!
georges972

georges972

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:08

Quelle horreur! Twisted Evil

Si tu crois que la prise d'insuline est la panacee, alors tu te trompes lourdement. L'insuline, c'est avant le risque de perdre la vue, du jour au lendemain, ou de voir ses pieds devenir noirs par la gangrene avec comme resultat l'amputation, d'abord d'un pied, puis quelques semaines apres du deuxieme, c'est aussi l'arret des fonctions renales et l'obligation d'une dialyse 3 fois par semaine, c'est enfin le risque d'une embolie cerebrale qui la transformera en legume dans le meilleur des cas, ou en macchabee dans le pire (a mois que ce soit l'inverse).
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:13

Ma tante a eu les deux jambes amputées ; que je sache elle est la seule à avoir eu du diabète dans la famille.
Je crois qu'il y a le diabète gras, celui que l'on attrape par la simple gourmandise, les excès de table? à part le choléstérol non familiale que l'on a aussi pour les mêmes raisons, se rendre malade à cause de l'excès de nourriture c'est un pêché, je trouve. C'est céder à des pulsions primaires.

Dernière édition par guitl le Sam 3 Oct - 19:52, édité 1 fois
bernadette

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:20

Heureusement il y a des femmes et des hommes dont la cuisine vous protège des ces comportements primitifs. Philanthropes méconnus, je tenais à leur rendre hommage.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:55

recette: prendre une tranche épaisse de beskoutou, la couper en 2 hotizontalement, mettre une couche de glace sur la partie inferieure, couvrir avec la partie superieure et vous aurez un delicieux et certes original sandwich à la glace de chez Bebert "le roi des glaces " de la Goulette
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:53

adm-janine a écrit:
recette: prendre une tranche épaisse de beskoutou, la couper en 2 hotizontalement, mettre une couche de glace sur la partie inferieure, couvrir avec la partie superieure et vous aurez un delicieux et certes original sandwich à la glace de chez Bebert "le roi des glaces " de la Goulette

et quelques kilos en plus sur les fesses? non merci.
adm-janine
Admin
adm-janine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:23

oh je t'en prie tu jeuneras une semaine apres !
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:36

guitl a écrit:
Je crois qu'il y a le diabète gras, celui que l'on attrape par la simple gourmandise, les excès de table? à part le choléstérol non familiale que l'on a aussi pour les mêmes raisons, se rendre malade à cause de l'excès de nourriture c'est un pêché, je trouve. C'est céder à des pulsions primaires.

Non, Guitl, c'est un mythe. Il y a deux grandes sortes de diabetes, le diabete de type 1, appele communement diabete infantile, et le diabete de type 2 qui apparait vers l'age de 45-50 ans. A ces deux grands types, il faut ajouter deux autres, le premier etant le diabete de grossesse, qui disparait generalement apres l'accouchement, et le diabete lie a des causes inconnues, tres rare d'ailleurs.
Le poids d'une personne, ou son regime alimentaire ne provoquent pas automatiquement l'apparition du diabete, mais il est de plus en plus evident que la facon de vivre dans l'ere moderne est, avec des causes genetiques, la plus grande cause de l'apparition du diabete.

Aujourd'hui, il y aurait dans le monde 250 millions de diabetiques, d'ici 20 ans, le nombre passera a 400 millions.
caféine

caféine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:00

J'ai eu du diabete de grossesse pour mes deux grossesse, .Le premier non soigné, car detecté trop tard, et le second traité dés le 5eme mois.. j'avais unr egime alimentaire strict a suivre..
J'ai fondu lol!
Il a en effet disparu a l'accouchement..
Mais ma soeur est diabetique, mais celon les medecins, c'est dû directement à son surpoids.. si elle maigrit, le diabete disparaît.
Moi j'ai étais limite diabete à un moment donné,..Et pour maigrir un jour j'ai suivi le regime fricker..au bout d'un mois, plus de diabète!!! Cool
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:04

http://www.mesregimes.com/regime_fricker.htm

c'est un régime protéine plus légumes? on ne peut le tenir sur le long terme. Un mois, ça va. Tu as perdu combien?
tu mangeais quoi?
caféine

caféine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:00

oui voila, c'etait le regime "grande vitesse", j'ai le bouquin, y a le regime pleine forme, et grande vitesse.

je n'avais pas le droit du tout aux feculents.. mais rien!!!!! pale
j'ai perdu très très rapidement la premiere semaine :6 kilos!! affraid
j'etais contente mais je me suis un peu inquietée de la vitesse, et les autres semaine chaque fois 3 kilos..
j'ai commencé a avoir des emballements de coeur (d'ou les analyse à la fin du mois, ou je me suis rendu compte que mon diabete avait disparu)!
Mais je l'ai arreté après les analyses.. j'avais fondu en 1 mois (12 kilos!!), mais pour moi, je le trouve trop dangereux!
guitl

guitl

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:21

il vaut mieux un régime plus équilibré, sur le long terme tu conserves un poids stable. Il faut manger du pain ou des féculents, d'abord ça coupe la faim. C'est une source d'équilibre. Je ne peux pas me passer de pain, moi. Tant pis si je perd lentement.
caféine

caféine

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:41

moi je grossi lentement Laughing
Il me faut un régime precis, pas que des conseils alimentaire sinon je ne tiens pas, et je prends un peu de ça, puis un peud e ça, bhaaa ça se verra pas.. et puis et puis.. Mad
Contenu sponsorisé

GATEAU BACHKOUTOU Empty
MessageSujet: Re: GATEAU BACHKOUTOU   GATEAU BACHKOUTOU Icon_minitime

GATEAU BACHKOUTOU
Page 1 sur 1