| remi remi remi remi | |
|
+5gazou jules josette Balagan adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: remi remi remi remi Sam 3 Oct - 18:56 | |
| jusqu'à quand tu vas nous boycotter ? | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: remi remi remi remi Sam 3 Oct - 19:18 | |
| Laisse-le : espérons que soukkot portera conseil si shabbat ne l'a pas fait. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 12:05 | |
| bon alors Rémi tu viens arrêtes de bouder | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 17:28 | |
| - josette a écrit:
- bon alors Rémi tu viens arrêtes de bouder
Oui c'est vrai, viens sous ma soukah qui est sur ma terrasse, on va faire la fête Fini Prete pour le repas | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 17:37 | |
| D benisse comme elle e'st belle | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 18:21 | |
| Elle est splendide Jules ! | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 18:27 | |
| - gazou a écrit:
- Elle est splendide Jules !
Oui moi aussi merci , elle a été réalisée avec amour, | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 19:04 | |
| Elle est superbe!!!!! sobre et très classe!! j'adore!! sans truk brillant sans guirlandes... Et le tableau sur le drap!! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 20:26 | |
| ce ne serait pas plus sympa de monter une tente de bédouin, (en peau de chèvres qui puent) et de s'habiller en bédouin, et de manger avec les doigts, uniquement les hommes, servis par les femmes qui mangeront les restes? dans le fond, c'était certainement comme ça, à l'époque de Moïse. Et vous avez le modèle dans le Neguev. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 20:34 | |
| Voyons Guitl, ne sais-tu pas qu'il y a des preceptes tres stricts concernant l'edification de la Soukkah? | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 21:30 | |
| La soukkah, c’est en rapport avec la sortie d’Egypte ? 40 ans pour sortir du Sinai ?? Vous vous etes perdus, c’est ca ? Vous avez surement croisé un arabe dans ce désert qui vous a montré le chemin. Mais vous l’avez pas cru. Vous avez pris le chemin inverse. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Dim 4 Oct - 21:58 | |
| - merikh a écrit:
- La soukkah, c’est en rapport avec la sortie d’Egypte ?
40 ans pour sortir du Sinai ?? Vous vous etes perdus, c’est ca ?
Vous avez surement croisé un arabe dans ce désert qui vous a montré le chemin. Mais vous l’avez pas cru. Vous avez pris le chemin inverse.
à l'époque les arabes n'existaient pas ; nous, si. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 7:10 | |
| mais non c'est pas ça, c'est l'arabe qui s'est embrouillé le pauvre c'est tout | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 10:23 | |
| - georges972 a écrit:
- Voyons Guitl, ne sais-tu pas qu'il y a des preceptes tres stricts concernant l'edification de la Soukkah?
tout à fait Georges et dimanche matin l'émission du rabbin était très intéressante là dessus,
ta soukah est magnifique | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 10:52 | |
| - guitl a écrit:
- merikh a écrit:
Vous avez surement croisé un arabe dans ce désert qui vous a montré le chemin. Mais vous l’avez pas cru. Vous avez pris le chemin inverse.
à l'époque les arabes n'existaient pas ; nous, si. Que les juifs existent sans les arabes est scientifiquement impossible. Arabes et Juifs sont obligatoirement issus de la meme branche. D'ailleurs, quand Moise a tué l’egyptien, il s’est enfuit et a trouvé refuge dans le pays de Madian. Il se mariera avec une certaine Ousphora, la fille d’un pretre appelé Abou Madian (devenu Boumedian dans l’oriental marocain et dans l’ouest algerien ). Les madianites seraient des tribus arabes. Ils seraient les enfants de Qetourah la femme qu’Abraham aurait epousé apres la mort de Sarah. Certains pensent que Qetourah serait en fait Agar. | |
|
| |
merikh
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 11:29 | |
| - merikh a écrit:
- guitl a écrit:
- merikh a écrit:
à l'époque les arabes n'existaient pas ; nous, si. Que les juifs existent sans les arabes est scientifiquement impossible. Arabes et Juifs sont obligatoirement issus de la meme branche.
D'ailleurs, quand Moise a tué l’egyptien, il s’est enfuit et a trouvé refuge dans le pays de Madian. Il se mariera avec une certaine Ousphora, la fille d’un pretre appelé Abou Madian (devenu Boumedian dans l’oriental marocain et dans l’ouest algerien ). Les madianites seraient des tribus arabes. Ils seraient les enfants de Qetourah la femme qu’Abraham aurait epousé apres la mort de Sarah. Certains pensent que Qetourah serait en fait Agar. je crois que ton mahomet s'est emmêlé les pédales. Moïse a épousé Sephora (Ousphora en arabe Tsippora en hébreu) mais Tzippora était noire ; "couchite", nous dit-on, et des pharaons couchis ont régné sur l'Egypte. Couchi, ce n'est pas arabe, c'est le pays à côté de l'Egypte, le Soudan. - Citation :
- XXVe dynastie égyptienne - Wikipédia
2 août 2009 ... Leur origine les fera surnommer pharaons noirs, pharaons éthiopiens ou encore pharaons koushites. Elle est en parallèle avec les XXII, ...
fr.wikipedia.org/.../XXVe_dynastie_égyptienne -
| |
|
| |
jules
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 12:02 | |
| - merikh a écrit:
- guitl a écrit:
- merikh a écrit:
à l'époque les arabes n'existaient pas ; nous, si. Que les juifs existent sans les arabes est scientifiquement impossible. Arabes et Juifs sont obligatoirement issus de la meme branche.
D'ailleurs, quand Moise a tué l’egyptien, il s’est enfuit et a trouvé refuge dans le pays de Madian. Il se mariera avec une certaine Ousphora, la fille d’un pretre appelé Abou Madian (devenu Boumedian dans l’oriental marocain et dans l’ouest algerien ). Les madianites seraient des tribus arabes. Ils seraient les enfants de Qetourah la femme qu’Abraham aurait epousé apres la mort de Sarah. Certains pensent que Qetourah serait en fait Agar. Une certaine ousphora tu m'as l'air d'un drole d'ousphour (oiseau) http://www.akadem.org/photos/contextuels/1909_Medisance_Moise_doc4.pdf Quant Abou Madian Sidi Abou Madyane Choaïb ben Al-Ansari d'Al-Houssein (1126-1198) était un professeur, un disciple, un auteur et un poète du Soufisme. donc rien a voir . Le vrai se prénomait Ytro, qui était un grand prêtre de Madian, territoire qui se situe face à la région d'Eilat, s'étendant de Jordanie en Arabie. rien a voir avec ton abou madian. Par gratitude envers un homme à qui le peuple juif doit l'organisation de la première administration de son histoire, la Bible lui dédie une paracha qui porte son nom. Concernant Abraham Dieu dit à Abraham: « Eloigne-toi de ton pays, de ton lieu natal et de la maison paternelle et va au pays que je t’indiquerai. Je te ferai devenir une grande nation; je te bénirai, je rendrai ton nom glorieux, et tu seras une source de bénédiction. … Et par toi seront benis tous les peuples de la terre »( Genese 12 :1-3). Quant a Ketoura c'est autre chose et n'a rien a voir avec agar, c'est toi qui est hagard Abraham prit une autre femme, nommée Quetoura. 2 Elle lui donna pour fils Zimran, Yoxan, Medan, Madian, Ichebac, Choua. 3 Yoxan fut père de Saba et de Dédan. Les descendants de Dédan furent les Achourites, les Letouchites et les Leoumites. 4 Les fils de Madian furent Éfa, Éfer, Hanok, Abida et Elda. Tous ceux-là furent descendants de Quetoura. Voici la liste des descendants d'Ismaël, le fils que l'Égyptienne Agar, l'esclave de Sara, donna à Abraham. 13 Les fils d'Ismaël, d'après leur ordre de naissance, se nommaient Nebayoth l'aîné, Quédar, Adbéel, Mibsam, 14 Michema, Douma, Massa, 15 Hadad, Téma, Yetour, Nafich, Quedma. 16 Tels furent les douze fils d'Ismaël. C'est l'heure ou les enfants vont se coucher tu n'es pas au bout medien | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 12:23 | |
| ça va pas nous faire revenir remi tout ça !!! Je lui ai envoyé un MP le 02/10 --> Même pas lu !!! Quand remi est faché, il est faché. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 13:07 | |
| - jules a écrit:
- Le vrai se prénomait Ytro
Effectivement mais il etait aussi surnommé Abu Madian parce qu'en plus d'etre pretre, il etait aussi le chef du clan. - jules a écrit:
- Quant a Ketoura c'est autre chose et n'a rien a voir avec agar
C’est la tradition juive qui soutient que Qetoura (et non ketoura), c’est Agar. http://www.cheela.org/popread.php?id=2217 http://lemondejuif.blogspot.com/2007/11/hay-sarah-judasme-et-ecole-des-fans.html | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 14:23 | |
| - merikh a écrit:
- jules a écrit:
- Le vrai se prénomait Ytro
Effectivement mais il etait aussi surnommé Abu Madian parce qu'en plus d'etre pretre, il etait aussi le chef du clan.
- jules a écrit:
- Quant a Ketoura c'est autre chose et n'a rien a voir avec agar
C’est la tradition juive qui soutient que Qetoura (et non ketoura), c’est Agar. http://www.cheela.org/popread.php?id=2217 http://lemondejuif.blogspot.com/2007/11/hay-sarah-judasme-et-ecole-des-fans.html D'autres sources donnent Gn./Bereshit 25,1 Abraham a pris une autre femme. Elle s’appelle Quetoura. Elle lui a donné pour fils Zimran, Yoxan, Medan, Madian, Ichebac et Choua, et il fait des cadeaux aux fils de ses autres femmes. (Sous-entendu Quetoura et Agar) Mais pendant qu’il est encore vivant,, pour quetoura on ne parle pas d'ISMAEL. Par contre Yrtro j'aimerai bien ta source pour abou madian | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 16:21 | |
| - jules a écrit:
- Par contre Yrtro j'aimerai bien ta source pour abou madian
Ma source n'est pas sure donc je ne la donne pas. Mais peu importe que ce surnom soit vrai ou faux. Il ne change rien au fait que les madianites etaient des tribus arabes. De toute facon, a l’epoque (et encore aujourd'hui) ils etaient tous Abou-quelque chose. Ytro avait d’ailleurs plusieurs surnoms: Jether, Yether, Ytro, Jéthro, Reuel, Hobab et Chouaib (pour les musulmans). Qu’il s’appelle aussi Abou Madian ne m’etonnerait pas . | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 16:38 | |
| - merikh a écrit:
- Ytro avait d’ailleurs plusieurs surnoms: Jether, Yether, Ytro, Jéthro, Reuel, Hobab et Chouaib (pour les musulmans). Qu’il s’appelle aussi Abou Madian ne m’etonnerait pas .
Il s’appelait aussi Abou Nil ! Les secrets de la Bible Par Roger Sabbah | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 16:44 | |
| - merikh a écrit:
- merikh a écrit:
- Ytro avait d’ailleurs plusieurs surnoms: Jether, Yether, Ytro, Jéthro, Reuel, Hobab et Chouaib (pour les musulmans). Qu’il s’appelle aussi Abou Madian ne m’etonnerait pas .
Il s’appelait aussi Abou Nil ! Les secrets de la Bible Par Roger Sabbah nous on est à bout de force. On n'en peut plus. et qu'est-ce qui prouve que les arabes descendent d'Abraham, à part leur propre prétention? Merikh devrait s'en moquer, c'est un berbère caché. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: remi remi remi remi Lun 5 Oct - 17:07 | |
| - guitl a écrit:
- et qu'est-ce qui prouve que les arabes descendent d'Abraham, à part leur propre prétention?
Les arabes ne pretendent pas etre les enfants d'Abraham. C'est la tradition juive qui le pretend C'est a cause de l'histoire d'un ane qui serait contre tout le monde et tout le monde serait contre lui. Les juifs ont trouvé malin de pretendre que l'ane en question etait en fait les arabes . - guitl a écrit:
- Merikh devrait s'en moquer, c'est un berbère caché
Si j'etais berbere, j'aurais été tres gentil avec vous, rien que pour faire enrager les arabes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remi remi remi remi | |
| |
|
| |
| remi remi remi remi | |
|