forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je rage

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je rage Empty
MessageSujet: je rage   je rage Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:37

quand je vois comment les palest transforment en victoire la liberation de leurs 20 prisonnieres , tu parles d'une bravoure

e
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

je rage Empty
MessageSujet: Re: je rage   je rage Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:40

Mais c'est une victoire!
Tant qu'on n'arrivera pas en Israel a interioriser qu'on n'echange de prisonniers que sur la base de 1 contre 1, on restera dans ce systeme de chantage. Les Americains ont annonce en Irak qu'ils ne negocieraient pas pour recuperer des prisonniers ou des kidnappes. Il n'y a pratiquement plus de kidnapping en Irak!
guitl

guitl

je rage Empty
MessageSujet: Re: je rage   je rage Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:50

georges972 a écrit:
Mais c'est une victoire!
Tant qu'on n'arrivera pas en Israel a interioriser qu'on n'echange de prisonniers que sur la base de 1 contre 1, on restera dans ce systeme de chantage. Les Americains ont annonce en Irak qu'ils ne negocieraient pas pour recuperer des prisonniers ou des kidnappes. Il n'y a pratiquement plus de kidnapping en Irak!

Georges, nos lois religieuses nous ordonnent le rachat des prisonniers et esclaves juifs ; les communautés séfarades par exemple rachetaient souvent (quand ils en avaient les moyens) les prisonniers que les arabes raptaient en mer ; les prêtres chrétiens aussi rachetaient les chrétiens, et souvent en Algérie, ce sont les Juifs qui servaient d'intermédiaires entre chrétiens et musulmans.
Ce qui me fait penser que ces gens la (les arabo-musulmans) n'ont jamais eu d'autres moyens de subsistance, d'autres moyens de s'enrichir?
drôle de civilisation, triste civilisation.
Il ne faut rien attendre d'autres de leur part, c'est leur culture.
Contenu sponsorisé

je rage Empty
MessageSujet: Re: je rage   je rage Icon_minitime

je rage
Page 1 sur 1