- Citation :
- De source proche de la sécurité, on déclare travailler sur l'hypothèse voulant que les deux kamikazes s'y soient rendus pour obtenir via Internet les dernières instructions de leur chef sur les cibles qu'ils devaient frapper.
.../...
Selon un lycéen dont le témoignage a été recueilli par le journal Al Massaa, les deux activistes consultaient un site djihadiste lorsqu'ils ont été démasqués par le patron du café.
Alors comme ça, les deux fous sont allés au cyber se connecter sur un site djihadiste pour recevoir des ordres. Alors qu’il est plus simple de recevoir ces ordres via un mail dans sa boite de réception. Quelqu’un qui consulte sa boite (sous un nom d’emprunt, bien sûr), ne peut pas éveiller les soupçons.
C ‘est ce qui s’est passé en réalité. L’un des types qui va exploser plus tard, a tenté d’entrer dans MSN messenger. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il a oublié son mot de passe. On peut comprendre cela quand on sait que ces types doivent changer tout le temps de boite et de mot de passe, mais quand même.
Le type s’est énervé et a commencé à s’en prendre à son clavier. C’est là que le fils du gérant lui demande de laisser le matériel tranquille. Le type se prenant pour Ben Laden, l’a envoyé balader. Le gérant décide alors d’appeler les flics. A partir de là les choses se sont précipitées. Le type a préféré mourir plutôt que de se faire interroger par les flics, surtout qu’il avait bénéficié d’une grâce.
Lors des attentas de Casablanca du 16/mai, il était question de voler un camion citerne, plein de carburant et de le percuter contre un établissement public ou hôtelier. Problème : personne ne savait conduire !
Ben Laden doit s’arracher les cheveux devant tant d’amateurisme.
Encore quelques actes terroristes de ce style et c’en serait fait d’Al Quaida.