| solidarité israélienne | |
|
+6Bernard063 georges972 ariella caféine jules guitl 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 15:01 | |
| la chose la plus extraordinaire qui soit est la solidarité israélienne ; Georges et Jules, qui d'habitude se mettent des peignées pas ordinaires concernant les Territoires, la politique de l'un, les discours de l'autre, un chien et un chat jamais en accord sauf sur une chose : on ne touche pas à Israël, les israéliens, supportant seuls le poids du terrorisme, sont à même de décider seuls de la politique israélienne. Bernard en a fait les frais, Merikh aussi, mais sur Merikh ça glisse...sur un imperméable CCC la pluie frappe sans entrer ; c'est ça, Merikh. Décidé à s'amuser de tout. Et Bernard? renoncera-t-il à nous persuader que la politique d'Israël est nocive pour le peuple juif? (dans le fond, nous sommes solidaires, notre sécurité dépend de la leur). Nous verrons. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 15:25 | |
| - guitl a écrit:
- la chose la plus extraordinaire qui soit est la solidarité israélienne ; Georges et Jules, qui d'habitude se mettent des peignées pas ordinaires concernant les Territoires, la politique de l'un, les discours de l'autre, un chien et un chat jamais en accord sauf sur une chose : on ne touche pas à Israël, les israéliens, supportant seuls le poids du terrorisme, sont à même de décider seuls de la politique israélienne.
Bernard en a fait les frais, Merikh aussi, mais sur Merikh ça glisse...sur un imperméable CCC la pluie frappe sans entrer ; c'est ça, Merikh. Décidé à s'amuser de tout. Et Bernard? renoncera-t-il à nous persuader que la politique d'Israël est nocive pour le peuple juif? (dans le fond, nous sommes solidaires, notre sécurité dépend de la leur). Nous verrons. Je trouve pour ma part que cela reflète exactement mon point de vue et une solidarité sans faille pour Israël, nos avis divergent certes, Georges étant un peu trop pessimiste. Non les américains ne viendront pas nous bombarder, Dont worry América Israël is behind you Non les missiles iraniens Shahab 2 ou 3 n'atteindront pas Israël, sont’ ils seulement au point ? Ils savent pertinemment QUE NOTRE REACTION SERA TERRIBLE. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 16:06 | |
| j'avais remarqué "Jean qui rit/Jean qui pleure" Sur le sujet je suis je aprrait très pessimiste, amis 'jattends juste qu'on me demontre le conrtaire! J'ai besoin d'aller dans le plus terribled es scenario pour obliger mes interlocuteur a appuyer leur façond e voir plus optimiste!.. ça me rassure! Alors Jules? Comment peux tu être sur de ça? et n'est pas juste ton impression completement imaginaire qu''Israël est une bulle intouchable?? (comme souvant ce qui font leur Alya pensent) | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 16:15 | |
| - caféine a écrit:
- j'avais remarqué "Jean qui rit/Jean qui pleure"
Sur le sujet je suis je aprrait très pessimiste, amis 'jattends juste qu'on me demontre le conrtaire! J'ai besoin d'aller dans le plus terribled es scenario pour obliger mes interlocuteur a appuyer leur façond e voir plus optimiste!.. ça me rassure!
Alors Jules? Comment peux tu être sur de ça? et n'est pas juste ton impression completement imaginaire qu''Israël est une bulle intouchable?? Ma chére Cafeine je n'ai pas dit qu'Israel est intouchable , mais je crois en sa force et sa dissuasion sinon nous ne serions plus la avec les ennemis qui nous entourent. - caféine a écrit:
- (comme souvant ce qui font leur Alya pensent)
Tu me diras ça quand tu auras fait la tienne C'est déja ma 8 eme année. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 17:04 | |
| Si nous n'etions pas optimistes et pensions a chaque instant a ce qui peut nous arriver nous ne vivrions plus.
Cela fait 62 ans que nous vivons sous les menaces et malgre tout nous avons construit un pays dont nous pouvons etre fiers. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mar 6 Oct - 20:55 | |
| Jules, 8 ans, tu es un petit nouveau. Moi aussi d'ailleurs ( 33 ans) face a Ariella! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 8:10 | |
| - guitl a écrit:
- la chose la plus extraordinaire qui soit est la solidarité israélienne ; Georges et Jules, qui d'habitude se mettent des peignées pas ordinaires concernant les Territoires, la politique de l'un, les discours de l'autre, un chien et un chat jamais en accord sauf sur une chose : on ne touche pas à Israël, les israéliens, supportant seuls le poids du terrorisme, sont à même de décider seuls de la politique israélienne.
Bernard en a fait les frais, Merikh aussi, mais sur Merikh ça glisse...sur un imperméable CCC la pluie frappe sans entrer ; c'est ça, Merikh. Décidé à s'amuser de tout. Et Bernard? renoncera-t-il à nous persuader que la politique d'Israël est nocive pour le peuple juif? (dans le fond, nous sommes solidaires, notre sécurité dépend de la leur). Nous verrons. Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Mon amour pour Israël est certainement au moins aussi intense que le tien. C'est même lui qui me fait me dresser contre ceux dont j'estime qu'ils lui font du mal. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 9:19 | |
| au fond pour toi c'est qui aime bien chatie bien | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 9:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- au fond pour toi c'est qui aime bien chatie bien
aimer, c'est vouloir celui que tu aimes comme il est. Je suis désolée, Bernard n'aime pas Israël. Nous tous ici nous aimons Israel tel qu'il est, avec ses qualités, ses défauts, ses racistes, ses orthodoxes dont je me passerai bien, ses athées, ses laïques, ses ethiopiens et ses russes. Tout ça fait la spécificité d'Israël, chacun a amené un peu de sa culture, de sa manière de voir, différente selon le continent d'origine. Parce que contrairement à n'importe quel pays de la planète, les israéliens viennent de tous les continents et malgré ça sont plus unis entre eux que le peuple français et les migrants qu'il a accepté en son sein. Alors non, Israël n'est pas parfait, n'a pas la prétention de l'être, mais tend à cette perfection. Moi, j'estime que la perfection, c'est de réussir à faire vivre ensemble des éthiopiens qui viennent du 18em siècle et des russes du 21em ; la perfection c'est cette volonté de réussir, ensemble, à créer un état juif pour les Juifs. | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 9:54 | |
| Bien parlé guitl! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 10:02 | |
| - gazou a écrit:
- Bien parlé guitl!
merci, Gazou. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 10:38 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard n'aime pas Israël. .
Tu t'obstines dans cette affirmation aussi imbécile que péremptoire. Quant à Janine, je lui dirai que le dicton devrait être plutôt : qui aime bien veut le mieux pour l'objet de son amour. Quant aux millions d'Israéliens opposés à l'expansion des colonies, je suis fier d'appartenir avec eux à la catégorie de ceux qui, selon Guitl, n'aiment pas "Israël tel qu'il est". | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 10:59 | |
| je ne crois pas que bernard n'aime pas israel, il aime un israel idéalisé, parfait donc irréalisable car la perfection en la matiere n'existe pas, le pays fait de son mieux dans des conditions difficiles de 100 ans de guerre imposée par ses voisins | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 11:41 | |
| - Bernard063 a écrit:
Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Je crois là que tu prends tes rêves pour la réalité!! | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 11:44 | |
| - caféine a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Je crois là que tu prends tes rêves pour la réalité!! Ai-je critiqué autre chose que le gaspillage que représentent les colonies ??? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 12:29 | |
| - Bernard063 a écrit:
- caféine a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Je crois là que tu prends tes rêves pour la réalité!! Ai-je critiqué autre chose que le gaspillage que représentent les colonies ??? tes enfants se battent pour Israël, tu donnes des heures, des journées de ton temps pour Israel, tu fais des dons, tu y paies tes impôts? tes enfants ou toi y font l'armée, y risquent leur vie? alors laisse les israéliens décider de ce qui est bon pour eux ; Israël est une démocratie, et comme telle, la majorité des citoyens décide qui prendra le pouvoir, qui décidera des destinées de l'état ; ce ne sont pas des Juifs de l'étranger qui peuvent décider pour eux. Ni un juif complet, ni une moitié de juif ou un quart de juifs, ou un "mon grand-père était juif" ; ou ces tristes individus qui profitent de porter un nom juif pour s'arroger le droit de donner des conseils alors que leur famille est convertie. Il y a fort à faire en France, contente toi de ça ; et si tu aimes Israël, comme tu le prétends, contente toi de le soutenir comme nous le faisons tous, sans le juger. C'est ça l'amour. Tu ne juges ni ton père ni ta mère. Et Israël ne te demande rien. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 12:41 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- caféine a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Je crois là que tu prends tes rêves pour la réalité!! Ai-je critiqué autre chose que le gaspillage que représentent les colonies ??? tes enfants se battent pour Israël, tu donnes des heures, des journées de ton temps pour Israel, tu fais des dons, tu y paies tes impôts? tes enfants ou toi y font l'armée, y risquent leur vie? alors laisse les israéliens décider de ce qui est bon pour eux ; Israël est une démocratie, et comme telle, la majorité des citoyens décide qui prendra le pouvoir, qui décidera des destinées de l'état ; ce ne sont pas des Juifs de l'étranger qui peuvent décider pour eux. Ni un juif complet, ni une moitié de juif ou un quart de juifs, ou un "mon grand-père était juif" ; ou ces tristes individus qui profitent de porter un nom juif pour s'arroger le droit de donner des conseils alors que leur famille est convertie. Il y a fort à faire en France, contente toi de ça ; et si tu aimes Israël, comme tu le prétends, contente toi de le soutenir comme nous le faisons tous, sans le juger. C'est ça l'amour. Tu ne juges ni ton père ni ta mère. Et Israël ne te demande rien. Je ne t'autorise ni à me juger ni à me donner des ordres. Ton intolérance est à l'égal de ta prétentieuse insolence.
Ceci dit, puisque ça t'intéresse, apprends que ma petite fille, qui va avoir 18 ans le mois prochain, vient a fait récemment son aliyah, se trouve dans un ulpan à Jérusalem et s'apprète à faire son service militaire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 13:41 | |
| bonne chance à elle dans sa nouvelle patrie | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 15:31 | |
| la psy de service vient de me glisser à l'oreille qu'en fait ce mec nous enquiquine parce que sa fille lui a préféré l'état d'Israël ; datya, la jeune fille? un oulpan religieux, peut être? et si on lui demandait à elle ce qu'elle en pense, des colonies? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 16:19 | |
| - guitl a écrit:
- la psy de service vient de me glisser à l'oreille qu'en fait ce mec nous enquiquine parce que sa fille lui a préféré l'état d'Israël ; datya, la jeune fille? un oulpan religieux, peut être?
et si on lui demandait à elle ce qu'elle en pense, des colonies? Tu sais ce que je te dis ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 16:21 | |
| guitl n'ecoute pas systematiquement les psy de service | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 18:14 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- caféine a écrit:
- Bernard063 a écrit:
Tu as beau minonder de tes imprécations, tu ne parviendras pas à trouver beaucoup d'écart entre les positions de Georges et les miennes, si ce n'est peut-être mon expression un peu plus directe. Je crois là que tu prends tes rêves pour la réalité!! Ai-je critiqué autre chose que le gaspillage que représentent les colonies ??? tes enfants se battent pour Israël, tu donnes des heures, des journées de ton temps pour Israel, tu fais des dons, tu y paies tes impôts? tes enfants ou toi y font l'armée, y risquent leur vie? alors laisse les israéliens décider de ce qui est bon pour eux ; Israël est une démocratie, et comme telle, la majorité des citoyens décide qui prendra le pouvoir, qui décidera des destinées de l'état ; ce ne sont pas des Juifs de l'étranger qui peuvent décider pour eux. Ni un juif complet, ni une moitié de juif ou un quart de juifs, ou un "mon grand-père était juif" ; ou ces tristes individus qui profitent de porter un nom juif pour s'arroger le droit de donner des conseils alors que leur famille est convertie. Il y a fort à faire en France, contente toi de ça ; et si tu aimes Israël, comme tu le prétends, contente toi de le soutenir comme nous le faisons tous, sans le juger. C'est ça l'amour. Tu ne juges ni ton père ni ta mère. Et Israël ne te demande rien. Je ne t'autorise ni à me juger ni à me donner des ordres. Ton intolérance est à l'égal de ta prétentieuse insolence.
Ceci dit, puisque ça t'intéresse, apprends que ma petite fille, qui va avoir 18 ans le mois prochain, vient a fait récemment son aliyah, se trouve dans un ulpan à Jérusalem et s'apprète à faire son service militaire. J'ai suivi tes interventions, et je trouve que tes réactions ne sont plus contrôlées, tu t'énerves, tu invectives même les femmes aucune éducation. Tu viens nous ressasser les colonies on a t'a expliqué de long en large le pourquoi du comment, et je t'ai fait comprendre que le politique intérieure ne regarde que les Israéliens point barre. Kol akavod pour ta petite fille elle au moins ne perd pas son temps dans les balivernes, elle agit, et elle pourra juger les colonies. Voila saint Bernard, une petite dose d'eau de vie te fera grand bien, et évite les avalanches d’insultes contre Guitl, ce n'est pas poli : | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 20:22 | |
| Calmos! On se chamaille, on prouve aussi a Merikh entre autres, qu'Israel et le peuple juif ne pratiquent pas la langue de bois comme lui sait si bien le faire des qu'on touche a son pays. Vous avez remarque comment dans deux cas successifs, le premier concernant le Sahara, le deuxieme concernant la Maison Royale, notre muzz de service s'en est tire chaque fois avec une pirouette? Merikh devrait plutot s'appeller Noureev!
Bernard, contrairement a ce que tu penses, les colonies ne sont pas a l'ordre du jour du gouvernement et de la societe israeliennes, meme si Obama en a parle et que tout le monde, Arabes en premier, ont emboite le pas.
Le probleme, aujourd'hui, c'est comment eviter qu'une nouvelle Intifada se declenche apres la visite malheureuse d'un groupe de touristes francais sur l'Esplanade des Mosquees. Je dis malheureuse parce que c'etait au lendemain de la Id el Fitr qui clot le Ramadan et aussi a la veille des traditionnelles tentatives d'excites israeliens de poser la pierre d'angle du 3e Temple! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 20:29 | |
| ah bon? les gaulois ont vraiment voulu envahir le Mont du Temple? Nous en France on nous a rien dit, parce que ces gaulois n'étant pas juifs, aucun intérêt. Ah, si un seul Juif avait posé ne serait-ce qu'un seul pied à cet endroit... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: solidarité israélienne Mer 7 Oct - 20:32 | |
| Georges, tu as raison ; au moins, nous juifs n'avons pas la langue de bois. C'est sain, ça évite d'avoir de l'eczéma et d'être obligé de se soigner à la Mer Morte. Mais ce qui est terrible, c'est que même d'accord, nous ne sommes pas d'accord. Comment on fait? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solidarité israélienne | |
| |
|
| |
| solidarité israélienne | |
|