| l'egypte rompt ses relations avec le Louvre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 16:42 | |
| oh purée!
le Conseil suprême des antiquités égyptiennes a annoncé la rupture de ses relations avec le musée du Louvre, arguant du refus de l'établissement français de restituer des fragments de fresques volés, selon lui, à l'Egypte. http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/proche_moyenorient/20091007.FAP7074/legypte_rompt_ses_relations_avec_le_musee_du_louvre.html | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 16:49 | |
| Encore une réecriture de l'histoire basé sur le Coran! serieusement là aujourd'hui, j'en ai plus que marre de leurs grosses ficelles et de 'laveuglement de l'europe! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 17:45 | |
| Écoute Caféine si la France devait rendre tout ce qu'elle tient des conquêtes ou d'achats contestables... il lui resterait surtout les musées régionaux. J'espère que ce différent ne sera que passager, les échanges entre musées du monde sont si riches. C'est l'histoire de l'humanité qui s'y écrit, même si les humains ne sont pas à la hauteur du génie de quelques uns d'entre eux.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 20:22 | |
| - bernadette a écrit:
- Écoute Caféine si la France devait rendre tout ce qu'elle tient des conquêtes ou d'achats contestables... il lui resterait surtout les musées régionaux. J'espère que ce différent ne sera que passager, les échanges entre musées du monde sont si riches. C'est l'histoire de l'humanité qui s'y écrit, même si les humains ne sont pas à la hauteur du génie de quelques uns d'entre eux.
... Bernadette, j'ai visité le musée du Caire, qui est superbe, mais ils n'ont plus un seul brin de place ils n'y mettraient même pas un bout de ficelle. Ils doivent comprendre que l'administration française est pire que l'administration arabe. On leur rendra parce qu'ils ont raison. Quand au reste, nous rendrons si l'angleterre rend. Si eux nous avait envahi, auraient-ils laissé en France nos merveilles, les auraient-ils importées chez eux? si les français n'avaient pas eu Champollion, si Napoléon n'avaient pas emmené avec lui des savants, l'égypte ancienne serait encore dans les sables. L'allemagne n'a pas toutes ces merveilles, elle s'en passe. Notre passé est assez glorieux pour attirer les foules de touristes, pas besoin de leurs cailloux. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 20:31 | |
| Des merveilles laissées aux pillards ? Non je ne le souhaite pas. Tu sais ceux ramenaient des plantes de leurs voyages, les acclimataient, ont parfois sauvés des espèces qui allaient disparaître de leur pays d'origine des siècles plus tard. Nul ne pouvait le savoir. Le vivant préservé par la curiosité et l'envie d'observer.
... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 20:49 | |
| Et le British Museum, les Egyptiens ils ont font quoi, car les antiquites pharaoniques du Louvre dont pietre figure a cote de ce qu'il y a Londres? J'ai passe des journees entieres a visiter ce musee immense et je n'ai jamais reussi a en faire le tour complet! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 21:05 | |
| - georges972 a écrit:
- Et le British Museum, les Egyptiens ils ont font quoi, car les antiquites pharaoniques du Louvre dont pietre figure a cote de ce qu'il y a Londres?
J'ai passe des journees entieres a visiter ce musee immense et je n'ai jamais reussi a en faire le tour complet! Momo me dit que les égyptiens se vengent de ce que leur poulain n'a pas été élu à l'UNESCO. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Mer 7 Oct - 22:00 | |
| Un poulain ou un canasson? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre Jeu 8 Oct - 7:23 | |
| - georges972 a écrit:
- Un poulain ou un canasson?
un canasson, une vieille carne raciste. Tout le monde se choque de Liebermann aux affaires étrangères, mais cet égyptien à la culture, c'est normal. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'egypte rompt ses relations avec le Louvre | |
| |
|
| |
| l'egypte rompt ses relations avec le Louvre | |
|