guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Janine : réponse à la prison juive Jeu 8 Oct - 22:16 | |
| http://www.melca.info/rapha.html
ce texte est bouleversant ; écrit par un juif marocain, sioniste, cultivé ; je ne sais si cette réponse à "la prison juive" de Jean Daniel a eu une réponse, je ne crois. Franchement, ce n'est pas du niveau de Jean Daniel ; ce dernier est juste bon pour commenter la politique d'Israël au M.O. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine : réponse à la prison juive Jeu 8 Oct - 23:16 | |
| Comparer Raphael Bensoussan (apparente a ma belle-famille) a Jean Daniel, c'est comparer Einstein a un crapaud.
Des le moment ou Jean Daniel considere le judaisme comme une prison, il fait preuve d'une immense meconnaissance de son identite. C'est d'ailleurs a cause de cela qu'il a pu mene les combats aussi etrangers au judaisme qu'a l'humanite. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Janine : réponse à la prison juive Ven 9 Oct - 12:19 | |
| j'aime le choix entre l'épée et le Livre | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine : réponse à la prison juive Ven 9 Oct - 12:37 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'aime le choix entre l'épée et le Livre
Moi aussi. Et aussi Le juif de la Bible choisit Dieu, il n'est pas choisi par DieuLe Judaïsme est une prison consentie, si ce doit être considéré comme une prison, et cela me correspond parfaitement et correspond parfaitement à beaucoup d'entre nous. Franchement, je n'ai pas peur du "courroux divin", et je ne suis pas superstitieuse. Ce qui me dérange, c'est quelle attitude adopter quand je refuse certaines nourritures au restaurant, moi qui suis laïque et à la limite de l'athéisme complet, plutôt à la manière des Spinoza d'ailleurs. Engager une discussion philosophique? qui y comprendrait quelque chose? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janine : réponse à la prison juive | |
| |
|