| Obama dit ne pas mériter le Nobel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 16:39 | |
| Barack Obama dit ne pas mériter le Nobel, mais y voit un appel à l'action WASHINGTON (AFP) - 09/10/09 17:56 Le président américain Barack Obama a dit vendredi accueillir "avec surprise et une profonde humilité" la nouvelle qu'il avait été choisi pour le Nobel de la Paix, un prix qu'il a dit ne pas mériter par rapport aux lauréats antérieurs. Evénement http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Barack-Obama-dit-ne-pas-meriter-le-Nobel-mais-y-voit-un-appel-a-l-action.html Dans sa première réaction publique à l'annonce sensationnelle venue d'Oslo, M. Obama a aussi dit voir là un "appel à l'action" contre le réchauffement climatique ou la prolifération nucléaire et pour la résolution des conflits. "Je prends la décision du comité Nobel avec surprise et une profonde humilité", a-t-il déclaré dans la roseraie de la Maison Blanche. "Pour être honnête, je n'ai pas l'impression que je mérite de me retrouver en compagnie de tant de personnalités qui ont transformé leur époque et qui ont été distinguées par ce prix", a-t-il dit dans l'intention évidente de parer les critiques selon lesquelles il n'en avait pas fait assez pour mériter le prix. Mais "j'accepterai cette récompense comme un appel à l'action, un appel lancé à tous les pays pour qu'ils se dressent face aux défis communs du XXIe siècle", a-t-il dit. Lire aussi
- Barack Obama "personnifie un nouvel esprit de dialogue": Ban Ki-moon
- Prix Nobel de la Paix à Obama: la presse américaine n'en revient pas
- La diplomatie d'Obama: des intentions à la réalisation
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 21:07 | |
| Chekeba Hachemi - c'est elle qui méritait le Nobel - elle a quitté la France où elle est arrivée petite réfugiée, pour aider les femmes de son pays d'origine.
Quelles sont les actions d’Afghanistan Libre ? La moyenne d’âge pour les femmes en Afghanistan est de 40 ans avec le taux de mortalité et le taux d’analphabétisme les plus élevés du monde. Notre volonté est d’aider les femmes à trouver leur place dans la société grâce à l’éducation. Pour cela nous construisons des écoles dans les villages, mais aussi des centres d’éducation à la santé. Actuellement, nous sommes également en train de lancer des programmes pour aider les femmes à créer des micro-projets coopératifs rémunérateurs. Parallèlement,en 2002, nous avons créé le premier magazine féminin afghan, Roz . Nous en sommes très fières car c’est le plus lu par les femmes afghanes. Il traite des Droits de la femme dans l’islam, d’éducation… De sujets qui concernent toutes les femmes mais qui sont encore souvent tabous. http://actionssolidaires.fr.msn.com/droits-de-l-homme/insertionfemmes/insertionfemmesitw.aspx | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 22:32 | |
| Si Obama dit qu'il ne merite pas le prix Nobel, qu'il refuse de l'accepter! Mais ca, vous pouvez tous rever la bouche ouverte | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 22:34 | |
| - georges972 a écrit:
- Si Obama dit qu'il ne merite pas le prix Nobel, qu'il refuse de l'accepter!
Mais ca, vous pouvez tous rever la bouche ouverte qu'il fasse cadeau de l'argent à une ong, par exemple? tu peux rêver! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 22:40 | |
| Ce qu'il fera du fric n'interesse personne. D'ailleurs, il a declare vouloir le distribuer aux pauvres (de sa famille probablement).
Non, si il estime que cela ne le lui revient pas, qu'il fasse comme Sartre. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Ven 9 Oct - 23:10 | |
| - georges972 a écrit:
- Ce qu'il fera du fric n'interesse personne. D'ailleurs, il a declare vouloir le distribuer aux pauvres (de sa famille probablement).
Non, si il estime que cela ne le lui revient pas, qu'il fasse comme Sartre. Personne n 'est comparable à Sartre ; il s'est certainement souvent trompé politiquement, mais il avait des principes très plaisants, et a prouvé qu'il n'aimait pas les honneurs, mais n'en acceptait qu'un, être fait docteur honoris causa de l'université de Jérusalem. http://www.ina.fr/video/CAA7601366101/sartre-docteur-honoris-causa-israel.fr.html | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 10:00 | |
| Si Sartre avait vecu aujourd'hui, il aurait prefere etre Docteur honoris causa de l'Universite de Bir Zeit! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 10:18 | |
| - georges972 a écrit:
- Si Sartre avait vecu aujourd'hui, il aurait prefere etre Docteur honoris causa de l'Universite de Bir Zeit!
non, il aimait bien la culture juive. Et tu ne peux présumer de ce qu'il aurait aimé, pour quelles raisons, tu n'es pas dans son cerveau. C'est sous sa direction que Benny Levy a sauté le pas, et est devenu ce que tout le monde sait. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 11:01 | |
| Alors je ne connaissais ps Benny Levy! Je viens de faire une recherche! J'ai vu un extrait d'intervew qu'il accorde a Ardisson sur Paris premier. Mais il est super jeune!!! pourquoi est il mort??? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 12:30 | |
| - caféine a écrit:
- Alors je ne connaissais ps Benny Levy!
Je viens de faire une recherche! J'ai vu un extrait d'intervew qu'il accorde a Ardisson sur Paris premier. Mais il est super jeune!!! pourquoi est il mort??? parce qu'il était malade ; tu as le lien, je voudrais bien l'écouter, moi aussi. Je suis allée à une de ses conférences, c'était d'un niveau tellement élevé (au niveau religion juive) que je n'ai rien compris. Mais ce qui est génial, c'est qu'il était ultra-gauche gauchiste de chez gauchiste, qu'il a fini "homme en noir" à Jérusalem. Et d'après moi, Sartre n'est pas étranger à son changement, dans la mesure où il l'a poussé à être ce qu'il était vraiment, et à ne pas endosser un vêtement qui lui était étranger. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 12:43 | |
| C'est un extrait d'à peine 1mn50 :
https://www.dailymotion.com/video/x1ke2y_rabbi-akiva-vs-ardisson_dating
ça me donne envie de lire ses livres... | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 16:51 | |
| Critiqué, le comité Nobel défend le prix d'Obama http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Critique-le-comite-Nobel-defend-le-prix-d-Obama.html Face aux critiques, le comité Nobel norvégien, au lendemain de son inattendu prix de la Paix à Barack Obama, a défendu son choix samedi, en estimant que le risque aurait été de récompenser l'action du président américain trop tard. Evénement | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 17:06 | |
| - gazou a écrit:
- Critiqué, le comité Nobel défend le prix d'Obama
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Critique-le-comite-Nobel-defend-le-prix-d-Obama.html
Face aux critiques, le comité Nobel norvégien, au lendemain de son inattendu prix de la Paix à Barack Obama, a défendu son choix samedi, en estimant que le risque aurait été de récompenser l'action du président américain trop tard. Evénement Il faudrait qu'il fasse de même vec Israel sinon il sera trop tard, l'omelette norvégienne aura fondu | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 18:18 | |
| benny levy est tres dur à comprendre pour une cervelle moyenne comme la mienne pour obama il pense qu'il merite pas le nobel eh ben il est honnete au moins vu qu'il est déjà riche il devrait donner son pognon à une ong peres a tres bien parlé de ce prix, il a su prendre des intonations presque bibliques et terminer par god bless you, ça ça plait toujours à un amerloque | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel Sam 10 Oct - 20:42 | |
| Benny Levy a eu un parcours pas banal, de la Gauche Proletarienne, maoiste, a la Kabbale juive et a son installation a Jerusalem et sa mort prematuree. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Obama dit ne pas mériter le Nobel | |
| |
|
| |
| Obama dit ne pas mériter le Nobel | |
|