adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: pauvre fadela Lun 12 Oct - 14:27 | |
| http://fr.news.yahoo.com/70/20091011/tfr-le-naufrage-de-fadela-amara-0b4fd8a.html | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pauvre fadela Lun 12 Oct - 14:43 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://fr.news.yahoo.com/70/20091011/tfr-le-naufrage-de-fadela-amara-0b4fd8a.html
- Citation :
- Je remarque juste qu'il y a eu l'hystérie Rachida, maintenant l'hystérie Fadela, ça me paraît un peu bizarre tout ça.»
oui, tiens ; les ministres, nous ne les aimons que français, blancs, et chrétiens. Je propose que les autres se convertissent. Boutin, elle est toujours là? et ça va, chez elle? | |
|
bernadette
| Sujet: Re: pauvre fadela Lun 12 Oct - 16:07 | |
| Les égoûts du net ne sont pas prêts de disparaître. Cette femme courageuse est régulièrement attaquée. Le courage déplait. La dignité de même. Fadela Amara est tout aussi Française que moi. Sinon elle ne pouvait avoir accés à de telles fonctions. Je pense aussi qu'une origine bourgeoise est plus appréciée. La course d'obstacles est plus difficile si on a osé naître dans un milieu populaire. Il y a une même course aux noms à particule dans ce beau pays*. Et le bénitier ? Hé hé, pas impossible.
* Une anecdote que j'avais lue :
À qui demandait le nom de fraîchement estampillés : « Ce sont les de...puis peu».
... | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: pauvre fadela Lun 12 Oct - 18:45 | |
| oui je me souviens des ricanements lorsqu'un président de la république française, de noble extraction prétendait-il, a voulu se faire reconnaitre comme telle par un comité américain de je ne sais quoi et je ne sais plus pourquoi. Comme si la République était sensible à ces titres. | |
|