- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- salopards! ils se mettent à copier le hamas et les egyptiens maintenant, finie la lune de miel, devient lune de fiel
l'intégriste en chef veut prendre la tête du monde musulman? il fallait s'y attendre.
Ataturk va se retourner dans sa tombe.
Il faut rappeler que les relations ont pris une mauvaise tournure depuis l'opération plomb durci, et a atteint son apogée a Davos lors de la prise d'armes Erdogan Peres.
En parallèle la Turquie ne peut pas non plus faire abstraction de ses relations solides avec Israël sachant qu’Israël et la Turquie ont signé un accord de coopérations militaire en août 1996.
Israël fournit a la Turquie plus de 100 millions de dollars d'armes par an, la Turquie a aussi besoin des drones Héron pour surveiller sa frontière avec les kurdes et l'Iran.
La Turquie est dans l'Otan et ses intérêts avec les USA sont primordiaux.
Toutefois il y a un bémol a tous ça c'est que depuis hier La télévision nationale turque TRT1, diffuse, à une heure de grande écoute, la série "Ayrilik" (séparation), au cours de laquelle on voit des soldats de Tsahal tirer froidement sur des enfants, ou sur des groupes de Palestiniens plaqués à un mur, face à un peloton d'exécution.
Dans l'extrait que l'on peut visionner en cliquant ici, un militaire israélien abat une fillette palestinienne qui s'écroule, blessée à mort, une tache de sang s'étalant sur sa poitrine.
Quel est le but rechercher malgré les quelques islamistes la Turquie est pourtant un pays laïque.
Il y a aussi cette information la France a livré du matériel d'écoute sophistiqué a l'armée Libanaise qui lui a permis de mettre quasiment fin a un réseau d'espions Israeliens, sans compter que ce matériel est certainement tombé dans les mains du Hezbollah.
Bonne nouvelle toutefois le drapeau Israélien a flotté cette semaine a Abou Dhabi