forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

" quand les israeliens pensent à la pologne " .

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

"  quand les israeliens pensent à la pologne " . Empty
MessageSujet: " quand les israeliens pensent à la pologne " .   "  quand les israeliens pensent à la pologne " . Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:24

''Quand les Israéliens pensent à la Pologne, j'espère qu'il se souviendront de toute l'histoire du peuple juif sur cette terre''
14 Octobre 2009 - Guysen Israel ''Quand les Israéliens pensent à la Pologne, j'espère qu'il se souviendront de toute l'histoire du peuple juif sur cette terre'', a déclaré mardi l'ambassadrice polonaise en Israël, Agnieszka Magdziak-Miszewska. Parlant de la Pologne comme du ''plus grand cimetière juif du monde'', elle a souligné que la cause n'en était pas seulement le meurtre de millions de juifs polonais, par les nazis ou même leurs compatriotes, mais aussi à cause ''de 1000 ans d'histoire juive en Pologne''....
www.guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

"  quand les israeliens pensent à la pologne " . Empty
MessageSujet: Re: " quand les israeliens pensent à la pologne " .   "  quand les israeliens pensent à la pologne " . Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:36

adm-janine a écrit:
''Quand les Israéliens pensent à la Pologne, j'espère qu'il se souviendront de toute l'histoire du peuple juif sur cette terre''
14 Octobre 2009 - Guysen Israel ''Quand les Israéliens pensent à la Pologne, j'espère qu'il se souviendront de toute l'histoire du peuple juif sur cette terre'', a déclaré mardi l'ambassadrice polonaise en Israël, Agnieszka Magdziak-Miszewska. Parlant de la Pologne comme du ''plus grand cimetière juif du monde'', elle a souligné que la cause n'en était pas seulement le meurtre de millions de juifs polonais, par les nazis ou même leurs compatriotes, mais aussi à cause ''de 1000 ans d'histoire juive en Pologne''....
www.guysen.com

quand j'ai écrit sur ce forum que la Pologne était le plus grand cimetière juif du monde, je me suis fait sonner les cloches par "quelqu'un".
Nous avons habité ce pays mille ans, nous y étions avant les chrétiens, nous y avons battu monnaie, nous y avons eu des droits tels que le soi-disant âge d'or dans l'espagne arabe parait une exagération, et c'est, une exagération.
http://wapedia.mobi/fr/Histoire_des_Juifs_en_Pologne

Sans l'intolérance de l'église catholique d'abord, et des russes ensuite qui manipulaient les foules contre les Juifs pour asseoir leur pouvoir, la vie eut été différente.
Revenir en haut Aller en bas

" quand les israeliens pensent à la pologne " .
Page 1 sur 1