Bonsoir madame,
J'en suis fortement touché, et je vous en remercie. Cela étant, il y a tout de même 3 points qu'il faut, auparavant, éclaircir, avec l'intégralité de votre communauté du forum sefarade. Ces 3 points se résument à 1 effacement ( deux fils de discussion), 2 note d'accord, 3 garantie.
Pourquoi 3 points : car il s'est passé quelque chose dont j'estime que la portée est assez grave de conséquences. Même si on efface les sujets de discussion, ou articles, il n'en reste pas moins que le problème ne reste pas réglé. Donc, on ne va pas régler uniquement ce problème dans la forme, mais aussi sur le fond.
Effacement : vous désirez que j'efface l'article 3233 et des commentaires, je désire l'effacement du sujet de guitl " un pollak sur polanski" et le sujet "chers amis". Ceci est dans mes cordes, mais il faut une note accord de garanties. Ceci est largement possible, non pas pour mon journal, dont je me fiche éperdument, mais pour le seul bien des relations judeo-polonaises, israélo-polonaises. Mon intérêt personnel, je m'en fiche, seul prime celui de nos communautés.
Garantie : je ne désire pas que repose à chaque fois sur vos épaules la responsabilité de ce que cela ne se reproduise plus, gérer un forum, s'occuper d'association, sont des activités préoccupantes, ( et qui sont toutes à votre honneur ) et vous n'administrez pas non plus tous les blogs et les forums. Donc, pour décharger ce poids de vos épaules, comme des miennes, il va être nécessaire de s'entretenir avec vos principaux forumeurs ( dont guitl), les questions qu'ils se posent, les doutes, ce qui déchargera l'électricité de l'atmosphère. On ne guérira pas un mal par la forme, il faut s'attaquer au fond, la forme n'étant que l'expression du fond.
Note de garantie : je vous propose de publier cette note aussi bien sur votre forum comme sur mon site, afin de dissiper tout malentendu. D'ailleurs, cela ne pourra être que très bien vu par l'ensemble des deux communautés, et nous avons bien plus à y gagner par ce procédé. Ceci est aussi amplement important, pour les mêmes raisons que nous partageons avec vous : la lutte contre la discrimination et la désinformation. Avec ce genre de publication, nos site et forum en ressortiront d'autant plus forts.
-------------------------------------------------------
voilà on n'en parle PLUS, plus un mot sur le forum