forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

d'apres zapaterro

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:51

c'est parce que sarko refuse l'entrée de la turquie dans l'europe que celle ci se rabat sur israel en ce moment! limpide!:
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: Re: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:05

Il oublie que Recep Tayyip Erdoğan est membre des Fréres musulmans, islamiste modérépar rapport au Hamas, mais qui entretient de bonnes relations avec cette organisation.

Buiseness is Buiseness, ce sont les seules explications des relations avec Israel.
guitl

guitl

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: Re: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:32

je refuse la Turquie, l'Europe est judéo-chrétienne je refuse qu'il en soit autrement ; sont bienvenus tous ceux qui accepteront cette culture, mais aucun pays musulman. Ce n'est pas du racisme, c'est la protection de ce qui risquerait sinon de disparaitre, le savoir-vivre ensemble par exemple ; nous avons à travailler cette europe qui a longtemps été en guerre, il faut que les nations qui la compose se sentent responsables les uns des autres.
La tendance européenne est la laicité, pas intégriste comme la France,
d'apres zapaterro Icon_sunny
mais c'est la réalité. Une nation où les femmes se bâchent, risquent les crimes d'honneur, pas pour moi. Une docteur es science bâchée a pour moi moins d'intérêt que la française lambda que je rencontre dans mon ascenseur. Je n'ai aucun point commun avec ce genre de culture.
Qui refuse le père noël alors qu'il n'est pas chrétien. Alors que tout le monde aime le père noël.
Au fait, qu'est-ce qu'il vous amène, à Noël?
merikh

merikh

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: Re: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:54

guitl a écrit:
l'Europe est judéo-chrétienne je refuse qu'il en soit autrement

Reaction d'un internaute lue sur le Blog du site terredisrael.com

Bonjour à tous,
En lisant le titre de ce texte, je me pose la question sur la réalité d’une Europe Judéo-Chrétienne.
Car si l’influence du judaïsme est indéniable, il me semble que ce soit la chrétienté Greco-Romaine qui a joué le rôle essentiel.
Ainsi, dans l’histoire de l’Europe, nous trouvons régulièrement des attitudes d’hostilité et même de haine envers le monde juif.
Je ne parlerai pas des inquisitions et autres progroms que l’histoire nous rapporte, cette histoire qui se construit sous l’autorité de cette Eglise.
Si l’Europe était judéo-chrétienne comme on le dit, comment expliquer l’horreur absolue de la Shoah?
Comment expliquer le combat continuel qu’il faut mener pour maitriser l’antisémitisme?
N’oublions pas que l’Eglise Romaine à présidé au destin de l’Europe et son influence y est toujours plus que passive.
Les autorités de l’Europe entière s’inclinent devant le Pape…
Or, le Vatican fut un des derniers Etats à reconnaître Israël…
En analysant à partir de cette position, on comprend bien bien choses.
Ce thème est sujet à débat, j’en convient, mais, pour moi, l’Europe n’est pas judéo-Chrétienne mais Greco-Romaine.

Merci de votre attention

http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=4561
guitl

guitl

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: Re: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:17

le christianisme est judéo-grec, lui. A mon avis il est issu des deux cultures.
L'idéal serait pas de religion du tout, mais dans l'état actuel du monde, il faut essayer de ne pas trop composer.
Nous avons assez avec certaines nations ultra-catholiques, si on rajoute l'islam...
pas envie de l'Europe de l'intégrisme.
Il y a eu en Espagne une superbe manifestation contre l'avortement ; au 21em siècle!! Et la Pologne, n'en parlons pas, elle est à peine plus intégriste.
Tu rajoutes la Turquie là-dessus?
Alors que la seule barrière à l'intégrisme est l'armée, en Turquie. Le premier ministre est un intégriste, après les efforts qu'avait fait Ataturk pour moderniser la Turquie...c'est peine perdue.
Je donne raison à Sarkozy sur ce point.
Mais je crains que nos raisons ne soient pas les mêmes, surtout après la visite qu'il avait fait chez le Pape

Citation :
le président français a présenté sa vision d'une « laïcité positive », dont il appelle de ses vœux l'avènement : il n'y a plus à avoir peur des religions,
il faut plutôt entrer en dialogue avec elles et leurs représentants.
Avec ce discours prononcé au Palais pontifical attenant à la basilique,
s'est accomplie une étape de cette « petite révolution politique qui
doit faire de la laïcité non plus un équivalent de méfiance ou
d'indifférence, mais un synonyme d'ouverture, de dialogue et d'enrichissement mutuel », selon, Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP.

http://www.pelerin.info/article/index.jsp?docId=2324211&rubId=9196

et voici qui devrait faire hurler Bernadette, mais je crois qu'elle a déjà hurlé à ce sujet.

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-31642218.html
Citation :
Nous avons pris connaissance, par nos Fédérations départementales de la Région
Rhône-Alpes, d’une atteinte très grave à la laïcité.
Pour
la première fois, le Rectorat de Grenoble a décidé qu’un grand nombre
de lycées privés seront centres d’examen pour le baccalauréat 2009
. La Fédération Nationale de la Libre Pensée ne peut accepter que les
élèves passent les épreuves du Baccalauréat, diplôme national et
républicain, avec un crucifix au dessus de leur tête ou qu’un employé
de l’évêché du diocèse soit le maître à bord lors des examens et donne
des ordres aux enseignants fonctionnaires.

Nicolas, la laïcité, il s'assoit dessus. Dans le fond, les écoles juives devraient demander l'égalité de traitement, pourquoi ne l'ont-elles pas fait?

il refuse la Turquie, non pas parce qu'elle est intégriste, mais afin de protéger l'église de France, peut être.

Le seul bon point pour lui, il n'a pas, comme c'est parait-il la coutume, embrassé la bague du Pape ; en tant que Président il n'avait pas à le faire, il représente la France, la France n'est pas le vassal du Vatican. Certains catholiques avaient été choqués, moi pas.
Contenu sponsorisé

d'apres zapaterro Empty
MessageSujet: Re: d'apres zapaterro   d'apres zapaterro Icon_minitime

d'apres zapaterro
Page 1 sur 1