l'Europe des vases communicants
L'Europe accorde à DELL 54,5 millions d'euros pour s'installer en pologne ; je suis ravie pour les polonais, mais c'est au détriment de l'irlande qui reçoit 14,8millions d'euros pour la perte de 2800 emplois qui déménagent en Pologne.
http://www.neteco.com/301634-dell-54-millions-euros-aide-usine-pologne-europe.html
Pourquoi avons nous voté? pour distribuer de l'argent à des multinationales qui ne créent pas d'emplois en Europe, qui se contentent de les déplacer.
La semaine dernière, un équipementier, qui avait déménagé en Roumanie, est rentré en France ; les ouvriers français je présume effectuaient un meilleur travail, et je suis certaine qu'ils étaient ravis de l'aubaine.
Alors je présume que l'entreprise en question a aussi reçu de l'argent pour déménager, et aussi de l'argent pour redéménager?
Et qu'à chaque fois qu'une entreprise déménage d'un quelconque pays de l'union européenne, c'est le même trafic?
Elle est riche, l'Europe, et dépense sans compter, pour des investissements inutile.
Combien de fois une entreprise peut-elle déménager aux frais de la princesse?
Je comprends qu'il y ait de si nombreuses candidatures.
Si quelqu'un peut m'expliquer quel bénéfice nous en tirons....