forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Europe des vases communicants

AuteurMessage
guitl

guitl

L'Europe des vases communicants Empty
MessageSujet: L'Europe des vases communicants   L'Europe des vases communicants Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:16

l'Europe des vases communicants

L'Europe accorde à DELL 54,5 millions d'euros pour s'installer en pologne ; je suis ravie pour les polonais, mais c'est au détriment de l'irlande qui reçoit 14,8millions d'euros pour la perte de 2800 emplois qui déménagent en Pologne.

http://www.neteco.com/301634-dell-54-millions-euros-aide-usine-pologne-europe.html

Pourquoi avons nous voté? pour distribuer de l'argent à des multinationales qui ne créent pas d'emplois en Europe, qui se contentent de les déplacer.

La semaine dernière, un équipementier, qui avait déménagé en Roumanie, est rentré en France ; les ouvriers français je présume effectuaient un meilleur travail, et je suis certaine qu'ils étaient ravis de l'aubaine.
Alors je présume que l'entreprise en question a aussi reçu de l'argent pour déménager, et aussi de l'argent pour redéménager?
Et qu'à chaque fois qu'une entreprise déménage d'un quelconque pays de l'union européenne, c'est le même trafic?
Elle est riche, l'Europe, et dépense sans compter, pour des investissements inutile.
Combien de fois une entreprise peut-elle déménager aux frais de la princesse?

Je comprends qu'il y ait de si nombreuses candidatures.
Si quelqu'un peut m'expliquer quel bénéfice nous en tirons....
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

L'Europe des vases communicants Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des vases communicants   L'Europe des vases communicants Icon_minitimeLun 19 Oct - 7:48

Le groupe Gantois
http://www.autodeclics.com/economie/23012-le_groupe_gantois_annonce_le_retour_de_sa_production_dans_les_vosges.html

va relocaliser des emplois à Saint-Dié, dans les Vosges.
C'est du beau gâchis.
"Cette mesure entraîne le licenciement de 170 employés en Roumanie et
met son terme à un foyer de pertes historiques du groupe".
Revenir en haut Aller en bas

L'Europe des vases communicants
Page 1 sur 1