| la communauté juive en iran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la communauté juive en iran Mer 21 Oct - 9:30 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2009/10/21/24842/iran-israel-le-chiffre-du-jour-25-000-personnes-ont-choisi-de-rester-en-iran-dont-plus-de-la-moitie-vivent-a-teheran-ou-s puissent ils etre protégés | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Mer 21 Oct - 19:43 | |
| - Citation :
- 25 000 (vingt-cinq mille) personnes ont choisi de rester en Iran dont plus de la moitié vivent à Téhéran, où se trouvent une vingtaine de synagogues.
A quoi peuvent-elles ressembler ? Celles de Teheran semblent modernes de l'intérieur. Je n'arrive pas à trouver d'images de l'extérieur mais j'ai trouvé deux merveilles : le tombeau de Daniel à Susa et celui d'Esther et Mardochée à Hamadan! (est-ce possible ?) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Mer 21 Oct - 20:02 | |
| je présume qu'ils ont islamisé tout ça ; ils ne savent pas faire autrement, ils se prétendent la seule vraie religion. Les chrétiens eux prétendent que nous n'avons rien compris (à Jésus) mais au moins, ils reconnaissent que nous sommes les premiers. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Jeu 22 Oct - 8:24 | |
| magnifique et bien protégés en plus | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Jeu 22 Oct - 10:00 | |
| Certainement Guitl. Moi, je me demande comment Esther et Mardochée pourraient être enterrés ensemble, à la façon d'un couple ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Jeu 22 Oct - 10:05 | |
| - Balagan a écrit:
- Certainement Guitl. Moi, je me demande comment Esther et Mardochée pourraient être enterrés ensemble, à la façon d'un couple ?
ce sont peut être des légendes qui ont la réalité qu'on leur donne. Un fond de vérité, sur lequel se greffe une belle histoire. Il faudrait savoir ce que cela représente pour les chiites. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Jeu 22 Oct - 10:08 | |
| http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=19867443
ils se sont approprié Esther et Mardochée d'après ce que je comprends ; est-ce que les Juifs ont le droit d'aller y prier??? ça m'étonnerait. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la communauté juive en iran Jeu 22 Oct - 10:15 | |
| ici les juifs ont le droit d'y prier, mais ce ne serait pas Esther, néanmoins ce serait une reine juive.
sur MODIA l'histoire passée, présente, et à venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la communauté juive en iran | |
| |
|
| |
| la communauté juive en iran | |
|