Même si parler de l’Algérie me donne des allergies, je vais dire ce que j'en pense sans pondre un pavé ....
L’Algérie commence depuis peu avoir un peu d’argent après 10 ans de faillites, de dettes du au fiasco d’une politique calquée sur le modèle soviétique, en ajoutant à cela toute la violence et la montée d’intégrisme qui s’est suivi, il est très facile de critiquer sans connaître les circonstances, c’est quoi 204 Milliars de PIB?? , les grandes puissances économiques parlent en trillions de dollars, sans éradiquer pour autant la pauvreté .
Si quelqu’un s’inquiète du sort des habitants de Diar Echems, ils seront relogés dans quelques semaines d’après les promesses du ministère.
Le mieux sera de les vider et ne plus reloger des gens la dedans, car cette cité est une tâche à Alger. Elle a été construite en 1958 ( pas en 1950), suite à des réformes dictée par la métropole à l'admistration coloniale afin d’attendrir les arabes , sauf qu’on a oublié d’y inclure une salle de bain, les arabes sonts sales??? ils n'ont pas besoin de se laver?? , et la superficie ne devait surtout pas dépasser les 21m par appartement!!
J'aime bien Lili Boniche, mais comme chanson nostalgique, je préfère Line Monty dans Ya Ghorbati