| On demande génie en informatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 14:14 | |
| Je veux que mon mari me colle sur C.D. LISIBLE SUR LA TELEVISION des chansons prises sur You Tube. Par exemple celle-ci, que j'écoute et regarde en boucle. Il les a collé sur son disque dur, m'a-t-il dit. Et après? je le soupçonne d'avoir la flemme....
https://www.youtube.com/watch?v=zcY5sEVMtXo
Cette chanson est en fait une prière juive traditionnelle qui demande à Dieu d'être miséricordieux envers ses enfants, envers la Terre Promise, envers le Temple de Salomon, etc.
Rah'em = miséricorde
Yaacov Shwekey chante en duo avec le jeune cantor Mordechai Shapiro, âgé de 12 ans.
Paroles: "Racheim Racheim nu hashem Elokeinu Racheim al Yisrael amecha racheim ve-al Yerushalayim irecha Racheim Racheim Racheim ve-al tziyon mishkan kevodecha ve-al malchut beit David meshichecha ve-al ha-bayit ha gadol veha-kadosh Racheim Racheim Racheim ve-al tziyon mishkan kevodecha ve-al malchut beit David meshichecha ve-al ha-bayit ha gadol veha-kadosh Racheim Racheim Racheim" | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 14:17 | |
| il faut avoir un logiciel spécial pour copier cette vidéo sur le disque dur... pour l'instant j'ai oublié son nom, mais cela me reviendra.... ensuite il est facile de le transférer sur un cd ou un dvd...... | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 14:27 | |
| j'ai trouvé le nom du logiciel : Ashampoo Burning Studio 5 (F_ash_fr) (français)..... Guitl si tu veux la clé, envoie moi un mp | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 14:29 | |
| - noach a écrit:
- il faut avoir un logiciel spécial pour copier cette vidéo sur le disque dur... pour l'instant j'ai oublié son nom, mais cela me reviendra....
ensuite il est facile de le transférer sur un cd ou un dvd...... j'ai l'impression qu'il me raconte des crasses, mon mec. Il en a peut être marre d'entendre cette chanson? je l'écoute 4 ou 5 fois par jour. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 14:54 | |
| Rahem est effectivement une chanson religieuse chantée par le plus grand chanteur de melodies religieuses, je me rappelle plus son nom
rahem ça veut dire aie pitié | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 15:03 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 17:24 | |
| en fait il s'agit de flv et de avi - l'opération ne marche pas, mais j'ai la prière sur mon disque dur, maintenant, je peux l'écouter quand je veux. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 17:25 | |
| Manou, tu t'aimes pas les prières? | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Ven 16 Mar - 18:36 | |
| pour toutes celles et ceux qui veulent écouter la chanson rahem de la video vous la trouverez ici | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Sam 17 Mar - 13:30 | |
| Desole, mais ce type de chansons n'est vraiment pas ma tasse de the, et probablement pas celle de Momo non plus.
Moi je suis de la vieille ecole, Koussevitzky, etc... Une influence paternelle, tres probablement. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Sam 17 Mar - 15:03 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Sam 17 Mar - 15:18 | |
| Ce qu'on appelle "hazanout". | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Sam 17 Mar - 15:31 | |
| Oh merci. J'écoute... Tout un art du chant que j'aimerais mieux connaître.
Ici | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: On demande génie en informatique Sam 17 Mar - 15:44 | |
| Feu mon pere av ait une collection de ces grands cantors de l'entre deux guerres. Il connaissait par coeur les prieres et les melodies et les chantonnaient. Chaque fois que j'entends cela a la radio et a la tele, mon coeur se serre et je le vois apparaitre devant moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On demande génie en informatique | |
| |
|
| |
| On demande génie en informatique | |
|