forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 cacher c'est cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:24

http://www.a7fr.com/2009/10/casher%e2%80%a6c%e2%80%99est-cher/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:26

Il ne faut pas exagérer. Il y a des gens qui achétent même du sel cacher...
La viande rouge, c'est mauvais pour la santé. Le poulet c'est à peine plus cher.

Pour les dingues du tout cacher, ça revient moins cher que d'aller voir un psy, donc tout va bien.

Pour ma part, le chocolat, le beurre, le pain, les oeufs, la farine, le sel, le sucre, les légumes, les fruits, le poisson.. pas besoin d'être cacher.

J'ai juste le poulet, les blancs de dinde et le veau que j'achéte en cacher.

Dans mon budget, ça n'a qu'une trés faible incidence.

Evidemment, si on ne mangeait que de la cote de porc, ce ne serait pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:04

Citation :
Pour les dingues du tout cacher, ça revient moins cher que d'aller voir un psy, donc tout va bien.
Excellent slogan publicitaire cacher     c'est cher 15



...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:58

moi quan d j'achete, biscuits, potages tout prets, salades pretes etc je regarde toujours s'il n'y a ni proteines animales, ni graisse animale ni gélatine, ni infime quantité de fruits de mer ce que j'ai trouvé avec stupefaction sur le papier d'un paquet de legumes surgelés Franprix
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:01

Evidemment, si on ne mangeait que de la cote de porc, ce ne serait pas pareil.[/quote]

je suis d'accord, à part les viandes, fô pas pousser. Ma frangine m'a dit qu'il existe même du cirage cachère, et de la bouffe pour les chiens cachère, ça, j'ai vu sur internet ; cachère le Pessah, parce qu'il ne faut pas rentrer une nourriture interdite à la maison.Pourtant je ne risque pas de me tromper en me nourrissant.
C'est un truc pour entretenir les rabbins à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:04

cirage et produits nettoyants c'est pour faire vivre les rabbins
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:12

adm-janine a écrit:
moi quan d j'achete, biscuits, potages tout prets, salades pretes etc je regarde toujours s'il n'y a ni proteines animales, ni graisse animale ni gélatine, ni infime quantité de fruits de mer ce que j'ai trouvé avec stupefaction sur le papier d'un paquet de legumes surgelés Franprix

alors, petits principes sur l'achat de nourriture toute prête pour les nuls :

dans les surgelés, il y a les plats cuisinés, les légumes cuisinés, ces légumes cuisinés : haricots verts, légumes mélangés, etc... peuvent contenir tout et n'importe quoi.
Perso je n'en achète jamais, j'ai la chance d'être intolérante au lactose, je mange cachère parce que c'est plus simple que de tout lire. Ou alors je fais la cuisine moi même c'est moins cher, et ça correspond à mes goûts culinaires.
Les gâteaux, il existe plusieurs marques qui ne contiennent que des bonnes choses, les biscuits au beurre breton par exemple. Pas d'ajouts de cochonneries dans les marques courantes.
Momo il aime la glace au caramel au beurre salé de chez Leader Price ; elle est vraiment délicieuse, peu onéreuse, je vous la conseille.Elle contient de tout, même de la crême fraiche.
Je voulais vous copier la composition, c'est trop long ; la glace aura le temps de fondre avant que j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:46

Les légumes, c'est tellement mieux frais, et moins cher quand on suit les produits de saison.

Il faut avoir les bons ustensiles, guitares, mandolines...

J'adore faire la cuisine, ça me déstresse des journées de travail.
Mais je ne fais que de la cuisine simple, basique.
J'évite les produits acides, avec une préférence pour les aliments alcalins.

Mon médecin m'avait dit à l'époque , "notre ventre n'est pas une poubelle".
Donc, à éviter tous les aliments "transformés ", autrement dit tout ce qui est en sachet, en boites, exceptés les surgelés comme l'a expliqué Guitl.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:03

Fruits et légumes de saisons. Côté saveur aussi c'est préférable. Les plats cuisinés : il suffit de préparer une plus grande quantité et d'en congeler une partie. Les légumes surgelés sans préparation peuvent dépanner.
C'est toi Rémi qui a posé pour ce smiley ? cacher     c'est cher Smilie_koch1



...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:05

mimi comme tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:11

adm-janine a écrit:
mimi comme tout

Tu veux dire Trés chouette, Bernadette!

En parlant de mimi, en voilà une histoire qui l'est, et celle qui la raconte également.

https://www.youtube.com/watch?v=yn53Qf2mcnE
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:19

mdrrrrrrrrrrr excellent cette petite merci lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:15

légumes de saison en hiver, on va faire comme en Pologne à l'époque de mes parents : à midi pommes de terre avec des oignons revenus dans la graisse d'oie, et le soir, oignons revenus dans la graisse d'oie et pomme de terre.
Pour varier, on peut faire des pâtes.
Les conserves c'est très bon, et je préfère les petits pois en boite aux pois frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacher     c'est cher Empty
MessageSujet: Re: cacher c'est cher   cacher     c'est cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cacher c'est cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quebec cher le cacher
» Lam c cest envole ce soir
» Mon cher Ami Bernard!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser