- adm-janine a écrit:
- http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17361-145-7-israel-perd-guerres-militaires-mediatiques-daniel-greenfield.html
les guerres ont toujours été gagnées sur le terrain ; la preuve, les territoires qu'Israël a récupéré, plus les territoires qu'il a rendu contre la paix.
Par contre, de nombreuses nations ne supportent pas ce fait : qu'un petit état, composé à l'origine de au moins 30% de victimes de la Shoa, puisse les dépasser militairement, et mettre en déroute de nombreuses armées arabes. Il ne faut pas attendre de ces nations qu'elles comprennent l'intransigeance israélienne concernant sa sécurité.
Le français n'est plus patriote, n'attendez pas qu'il comprenne le patriotisme des israéliens. Je me demande parfois si le chant :
"un français doit vivre pour elle, pour elle un français doit mourir"
serait encore d'actualité.
https://www.dailymotion.com/video/x6e4q9_coignet2-hymne-patriotique-la-victo_shortfilms
Ma grand-mère adoptive me chantait ça en pleine occupation allemande. Est-ce que les enfants apprennent encore ces chants patriotiques? et vous voudriez qu'ils comprennent le patriotisme d'autres peuples?
Les polonais sont très patriotes. Je pense qu'en Europe ce sont les seuls à aimer leur pays au point de pouvoir mourir pour lui.