forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

la burqa et Cambridge

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la burqa et Cambridge Empty
MessageSujet: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:57

L'université de Cambridge autorise le port de la burqa lors des cérémonies de remise de diplômes.

La burqa (voile intégral islamique) pourra être portée aux cérémonies de remise des diplômes ainsi que pendant les travaux dirigés et les conférences.

(Guysen.International.News / 2009-11-01 11:26:00 ISRAEL)
www.guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:02

Les Anglais ont l'échine bien souple. Burka ou petits chapeaux royaux, que de gracieux modèles !

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:30

bernadette a écrit:
Les Anglais ont l'échine bien souple. Burka ou petits chapeaux royaux, que de gracieux modèles !

...

les raclures d'extrême-droite manifestent leur haine de l'islam ou de l'islamisme, on les comprend.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

guitl a écrit:
les raclures d'extrême-droite manifestent leur haine de l'islam ou de l'islamisme, on les comprend.

Les raclures d'extrême-droite n’ont pas attendu les immigres musulmans pour exister et pour se manifester. Ils ont montré de quoi ils etaient capables alors que la France et l’Europe comptaient tres peu de musulmans. Les juifs ont ete les premieres victimes de ces raclures.

Et puisque tu comprends la haine des fachos envers l'Islam et les musulmans, est ce que tu comprends aussi la haine des nazis envers les juifs ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:24

merikh a écrit:
guitl a écrit:

Les raclures d'extrême-droite n’ont pas attendu les immigres musulmans pour exister et pour se manifester. Ils ont montré de quoi ils etaient capables alors que la France et l’Europe comptaient tres peu de musulmans. Les juifs ont ete les premieres victimes de ces raclures.

Et puisque tu comprends la haine des fachos envers l'Islam et les musulmans, est ce que tu comprends aussi la haine des nazis envers les juifs ?

nous n'avions pas fait du 9.3 ou de l'allemagne des zones de non-droits. Personne n'est obligé d'apprécier ce qui se passe en France, un quartier entier où le simple passant doit attendre que l'heure de laprière soit terminée pour passer.
Que je sache, les chrétiens ne prient pas dans les rues de casablanca, et je ne sais pas si les marocains le supporteraient.
Tu seras gentils de comparer ce qui est comparable ; nous ne mettions pas le feu aux voitures, nous n'avions jamais jeter des blocs de beton sur les pompiers, ou les forces de Police.
Tu ne veux pas les prendre chez toi? c'est une bonne affaire.

Le Maroc devient protectorat français à partir de 1906; des émeutes dans la ville de Fès tournent au pogrom jusqu’à l’arrivée des Français; c’est alors que la bibliothèque juive de Fès où étaient conservés des manuscrits plusieurs fois centenaires est brûlée.
En 1945 et 1946 ont eu lieu 3 pogroms au Maroc -

Des pogroms perpétrés à Djérada et Oujda font suite à l’appel à la « guerre sainte » en Palestine et, dès 1949, l’émigration massive des Juifs du Maroc et de Tunisie débute.

1962. À la même époque, des conversions forcées de jeunes juives sèment l’insécurité dans la communauté juive marocaine

http://www.dafina.net/lesjuifsenafriquedunord.htm

La léthargie des Juifs est terminé ; allez chercher ailleurs vos dhimmis, pas en Israël. La France non plus n'est pas candidate.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:50

Tout ce que tu dis dans ton message n’a aucun rapport avec le sujet.

Pour etre plus clair, je dirais que n’importe quel evenement est pour toi un pretexte pour stigmatiser les immigres parce que musulmans. Maintenant que tu ne peux plus taper sur les Polonais Laughing , ce sont les pauvres musulmans de France qui dans leur immense majorité sont de bons citoyens qui prennent tous tes coups : ils sont islamistes, ils sont antisemites, ils sont…et j’en passe.
Si ces musulmans etaient des juifs, tu seras la premiere a crier a l’antisemitisme. Mais enfin passons.

Il y a autre chose dans ton message qui attire mon attention.

Citation :
1962. À la même époque, des conversions forcées de jeunes juives sèment l’insécurité dans la communauté juive marocaine.

Les versions divergent. Il y a une version qui dit que c’est l’Agence Juive, tres active au Maroc a cette epoque, qui a lancé cette rumeur afin de pousser les juifs a quitter le Maroc pour Israel. Sinon, il faut apporter des preuves concretes a cette histoire de conversions forcées. Il ne suffit pas juste de le dire.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:53

merikh a écrit:
Tout ce que tu dis dans ton message n’a aucun rapport avec le sujet.

Pour etre plus clair, je dirais que n’importe quel evenement est pour toi un pretexte pour stigmatiser les immigres parce que musulmans. Maintenant que tu ne peux plus taper sur les Polonais Laughing , ce sont les pauvres musulmans de France qui dans leur immense majorité sont de bons citoyens qui prennent tous tes coups : ils sont islamistes, ils sont antisemites, ils sont…et j’en passe.
Si ces musulmans etaient des juifs, tu seras la premiere a crier a l’antisemitisme. Mais enfin passons.

Il y a autre chose dans ton message qui attire mon attention.

Citation :
1962. À la même époque, des conversions forcées de jeunes juives sèment l’insécurité dans la communauté juive marocaine.

Les versions divergent. Il y a une version qui dit que c’est l’Agence Juive, tres active au Maroc a cette epoque, qui a lancé cette rumeur afin de pousser les juifs a quitter le Maroc pour Israel. Sinon, il faut apporter des preuves concretes a cette histoire de conversions forcées. Il ne suffit pas juste de le dire.

et pourquoi ne pourrais-je pas taper sur les polonais? le problème, c'est qu'ils ont fait mea-culpa. Les allemands aussi.
Au fait, je parle des vrais polonais, pas des pseudos.
Je ne tape pas sur LES emigrés, je suis moi même une étrangère d'origine. Et je sais ce que cela nous a coûté pour nous intégrer. Je sais le mépris qu'une certaine bourgeoisie chrétienne peut avoir à l'égard de ceux qui ne leur ressemble pas. Mais je n'accepte pas que l'on transforme MON pays en zone de non droits. Que des Juifs aient peur de sortir avec une kippa sur la tête, parce que des bachi-bouzouks décident que leurs lois est LA loi.
Quand aux anglais, c'est bien fait. Ils n'avaient qu'à réagir contre la mise au pas des anglais par les musulmans. La culture anglaise a disparu, remplacée par une culture musulmane originaire du continent indien.
La police anglaise recule devant des manifestants musulmans menaçants, des islamistes (des vrais) peuvent en plein air, en plein jour, insulter l'état anglais sans être réprimandé.
Peut être que c'est normal dans ton pays? pas dans le mien.
Vous êtes chatouilleux, avec raison, lorsque M.6 est insulté ; mais si des musulmans insultent la République ou l'Angleterre, c'est normal.
J'en prends bonne note.
Donne nous donc une leçon de bonne conduite, comment parler à vos majestés musulmanes pour ne pas être traité de raciste? à partir de combien d'exactions avons nous le droit de nous plaindre?
S'il nous faut déménager afin de vous laisser prier sur nos trottoirs, mais je t'en prie, dis nous, on déménagera.
Je crois qu'il y a de la place dans le Cantal, justement. Y serais-je à l'abri? je ne sais.

Au sujet des conversions forcées, c'était par le biais des mariages ; des jeunes filles enlevées, mariées de force à des musulmans, et impossible bien entendu de les récupérer.
Deux de mes copines se sont enfuit du Maroc pour échapper à ces enlèvements. Elles n'avaient pas 15 ans lorsqu'elles ont quitté le Maroc, la famille. Seules.
Dans le genre du mariage de cette jeune anglaise avec un yéménite, elle est restée au Yemen, sa soeur s'est échappée, elle a écrit un livre qui a eu beaucoup de succès.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:28

guitl a écrit:
Deux de mes copines se sont enfuit du Maroc pour échapper à ces enlèvements. Elles n'avaient pas 15 ans lorsqu'elles ont quitté le Maroc, la famille. Seules.

Very Happy

Tu crois tout ce que racontent des adolescentes de 15 ans ?
Il n’y a pas plus menteur et plus affabulateur qu’une adolescente. Laughing

Elles ont fugués tout simplement et ont inventé toute cette histoire pour ne pas se prendre une raclée parentale ! albino
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:33

merikh a écrit:
guitl a écrit:

Very Happy

Tu crois tout ce que racontent des adolescentes de 15 ans ?
Il n’y a pas plus menteur et plus affabulateur qu’une adolescente. Laughing

Elles ont fugués tout simplement et ont inventé toute cette histoire pour ne pas se prendre une raclée parentale ! albino

cesse de dire des âneries, à l'époque à Casa tout le monde connaissait tout le monde ; une fille toussait, toute la ville était au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la burqa et Cambridge   la burqa et Cambridge Icon_minitime

la burqa et Cambridge
Page 1 sur 1