12 millions d'allemands ont été déplacés lors du conflit 39/45 sans "droit au retour", des milliers de villes détruites, des millions de veuves et d'orphelins, l'Europe s'est reconstruite, les victimes d'hier sont maintenant des citoyens prospères, et nous avons bâti l'Union Européenne, à qui je souhaite longue vie. (c'était l'anniversaire du traité de Rome).
Le monde a compté, ces dernières décennies, 135 millions de déplacés au total. 135 MILLIONS.
Les européens il est vrai, ont eu le plan Marshall pour les aider à reconstruire ; 16 pays européens ont profité de la manne américaine, sur un laps de temps assez court. Pas 60 ans comme les palestiniens, qui, pendant ce laps de temps, n'ont rien construit, rien bâti, et pourtant....les palestiniens sont le seul peuple AU MONDE pour qui a été organisé des secours érigés en droits. L'UNRWA prend soin des personnes déplacés, et il faut savoir que les 750.000 arabes de la Palestine mandataire déplacés à la suite du conflit israélo-arabes ont trouvé des protecteurs sur le long terme, très long terme même. 60 ans.
Créé en 1949, l'UNRWA fournit actuellement des services d'enseignement et de santé, des services sociaux et une aide d'urgence à 4,3 millions de réfugiés palestiniens vivant en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au Liban, en Syrie et en Jordanie. Il s'agit de la plus vaste opération des Nations unies au Proche-Orient.L'Assemblée générale des Nations unies a maintes fois renouvelé le mandat de l'UNRWA et l'a dernièrement prorogé jusque juin 2008.
C'est le seul cas au monde ou des personnes déplacées et leurs descendants, enfants et petits-enfants, profitent des secours de l'ONU ; dans le monde "normal", les personnes déplacées s'intègrent à la population, vaille que vaille, deviennent, eux ou leurs descendants, des citoyens de ces pays d'accueil. Nous avons ainsi, en France, accueilli les réfugiés espagnols de 1936, les juifs réfugiés de l'est de l'Europe, victimes du nazisme (dont ma propre famille), des polonais, des russes échappés du communisme, des italiens révolutionnaires, des asiatiques de toutes origines. Toutes ces populations échappées des guerres et massacres ont trouvé refuge en Europe et se sont intégrées.
Seuls les palestiniens mobilisent à leur unique service toute une organisation ; toutes les nations réussissent à se reconstruire, pas les palestiniens.
Déjà en 2005, la Commission européenne avait mobilisé près de 37 millions d'euros au titre seul de l'aide humanitaire aux réfugiés palestiniens en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et au Liban.
Par ailleurs, l'Unrwa avait annoncé avoir obtenu une aide de 13 millions de dollars du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis pour construire ou réparer des maisons au profit de réfugiés palestiniens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.
Et pour la période 2007-2010 la Commission annonce une contribution de 264 millions d'euros au budget général de l'UNRWA .
En 2003, on pouvait lire que " Washington assume actuellement 40 pour cent du budget de l'UNRWA's, qui s'élève à 306 millions de dollars par an, alors qu'il devrait être réduit à zéro." http://fr.danielpipes.org/article/1216
Oui, Washington, c'est le principal "cochon de payant" contre qui braillent les palestiniens, qui se permettent de brûler les symboles américains au lieu d'aller travailler, de se prendre en main.
La Palestine, c'est une pompe à fric, un puit sans fond, un endroit où, quand vous mettez de l'argent, vous avez envie de dire "ramasse le, ça pousse pas, ici".