forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le mea culpa d'Attali

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:17

Sur le Blogue de l’auteur, 27 octobre 2009.

Le rapport d’une commission présidée par un juge sud africain respecté, Richard Goldstone, arrive à la conclusion que « en lançant, dans certains cas, des attaques contre des civils sans objectifs militaires » (lors de l'opération militaire israélienne à Gaza de décembre-janvier) les Forces armées israéliennes ont commis « des actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être par certains aspects à des crimes contre l'humanité ». Terrible accusation ; et si le rapport reconnaît que l’armée israélienne a fait des « efforts significatifs pour prévenir les civils avant les attaques », il leur reproche d’avoir été inefficaces et il enjoint à Israël de mener une enquête nationale indépendante et de bonne foi dans les 6 mois, sous peine de voir le Conseil de sécurité renvoyer des officiers israéliens devant le Procureur de la Cour Pénale Internationale de la Haye.

http://blogs.lexpress.fr/attali/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:32

moi? je n'ai rien dit.


Dernière édition par guitl le Lun 2 Nov - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:40

et ici non plus.


Dernière édition par guitl le Lun 2 Nov - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:53

guitl a écrit:
sur le blog de l'auteur, c'est qui?
et tu colles le mail d'attali, tu n'as pas le droit, il risque les spamms, et toi une problème pour incitation aux spamms.
D'autre part si tu n'est pas l'auteur du texte, tu ne dois donner qu'un petit extrait, ou raconter de quoi il s'agit, et donner le lien qui mène au texte.
Cela s'appelle, m'a dit un connard, "oeuvre de l'esprit", comme si cela suffisait à prétendre en avoir ; mais j'ai vérifié, c'est vrai. Même les c..s peuvent avoir raison de temps à autre.

Avant de monter sur tes grands chevaux, vérifie donc : C'est Attali lui-même qui a écrit celà sur son blog !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:05

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
sur le blog de l'auteur, c'est qui?
et tu colles le mail d'attali, tu n'as pas le droit, il risque les spamms, et toi une problème pour incitation aux spamms.
D'autre part si tu n'est pas l'auteur du texte, tu ne dois donner qu'un petit extrait, ou raconter de quoi il s'agit, et donner le lien qui mène au texte.
Cela s'appelle, m'a dit un connard, "oeuvre de l'esprit", comme si cela suffisait à prétendre en avoir ; mais j'ai vérifié, c'est vrai. Même les c..s peuvent avoir raison de temps à autre.

Avant de monter sur tes grands chevaux, vérifie donc : C'est Attali lui-même qui a écrit celà sur son blog !

je ne monte pas sur mes grands chevaux, au niveau du copy-right tu fais ce que tu veux, je n'en ai rien à taper.
Tu respectes ce que bon te semble, ce ne sont dans le fond pas du tout mes oignons.
fais comme si je n'avais rien dit.
D'ailleurs je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:11

http://blogs.lexpress.fr/attali/


guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
sur le blog de l'auteur, c'est qui?
et tu colles le mail d'attali, tu n'as pas le droit, il risque les spamms, et toi une problème pour incitation aux spamms.
D'autre part si tu n'est pas l'auteur du texte, tu ne dois donner qu'un petit extrait, ou raconter de quoi il s'agit, et donner le lien qui mène au texte.
Cela s'appelle, m'a dit un connard, "oeuvre de l'esprit", comme si cela suffisait à prétendre en avoir ; mais j'ai vérifié, c'est vrai. Même les c..s peuvent avoir raison de temps à autre.

Avant de monter sur tes grands chevaux, vérifie donc : C'est Attali lui-même qui a écrit celà sur son blog !

je ne monte pas sur mes grands chevaux, au niveau du copy-right tu fais ce que tu veux, je n'en ai rien à taper.
Tu respectes ce que bon te semble, ce ne sont dans le fond pas du tout mes oignons.
fais comme si je n'avais rien dit.
D'ailleurs je n'ai rien dit.

Pour calmer tes appréhensions, voici la source :

Légitime défense ? Jacques Attali
« Le mauvais sujet repenti ? » commente G. Hod en me signalant cet article. C’est vrai que ce texte nous change des élucubrations antérieures du polytechnicien [*]. (Menahem Macina).
Imprimer Envoyer à un ami
[*] Voir : "Jacques Attali, « le Réparateur »" ; et P.I. Lurçat, "Jacques Attali, ou la « preuve par le moi » : Un nouveau cas de solipsisme juif"

01/11/09

Sur le Blogue de l’auteur, 27 octobre 2009.

Le rapport d’une commission présidée par un juge sud africain respecté, Richard Goldstone, arrive à la conclusion que « en lançant, dans certains cas, des attaques contre des civils sans objectifs militaires » (lors de l'opération militaire israélienne à Gaza de décembre-janvier) les Forces armées israéliennes ont commis « des actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être par certains aspects à des crimes contre l'humanité ». Terrible accusation ; et si le rapport reconnaît que l’armée israélienne a fait des « efforts significatifs pour prévenir les civils avant les attaques », il leur reproche d’avoir été inefficaces et il enjoint à Israël de mener une enquête nationale indépendante et de bonne foi dans les 6 mois, sous peine de voir le Conseil de sécurité renvoyer des officiers israéliens devant le Procureur de la Cour Pénale Internationale de la Haye.

(...)

Les autres démocraties devraient se méfier : Si elles laissent traiter ainsi Israël, elles seront les prochaines victimes de cette jurisprudence, parce qu’on exigera aussi d’elles ce qu’on ne pourra évidemment pas réclamer à leur adversaires.

j@attali.com

© Jacques Attali

Mis en ligne le 1er novembre 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:26

que ce soit clair ; je n'ai aucune appréhension, ce n'est pas moi qui paie. Désormais, je me mêlerai de mes oignons, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:05

bernatd guitl a raison tu n'as pas indiqué l'url du blog qui est
http://blogs.lexpress.fr/attali/


mais tu as donné son mail, ce qui est different, c'est seulement l'adresse à laquelle on peut lui écrire

bon j'ai arrangé ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:10

adm-janine a écrit:
bernatd guitl a raison tu n'as pas indiqué l'url du blog qui est
http://blogs.lexpress.fr/attali/


mais tu as donné son mail, ce qui est different, c'est seulement l'adresse à laquelle on peut lui écrire

bon j'ai arrangé ça

Merci, mais cette adresse ne figurait pas dans le site de l'UPJF dans lequel je l'ai glané.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:40

ok je comprends ça m'arrive aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Le mea culpa d'Attali Empty
MessageSujet: Re: Le mea culpa d'Attali   Le mea culpa d'Attali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mea culpa d'Attali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bbc fait son mea culpa
» mea culpa de l'express
» un mea culpa des bouts des levres de l'ap
» mea culpa du patron de facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser