forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:45

Ca mérite qu'on le lise et qu'on se pose des questions !

[table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" bgColor=white border=0][tr][td]<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" bgColor=#374646 border=0><tr><td><table cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" bgColor=#e6ecf0 border=0><tr><td align=left>Israël a tort (info # 010211/9)
Par Sami El Soudi
</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>[/td][/tr]
[tr][td]
<table cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" bgColor=#e6ecf0 border=0><tr><td>Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Pixel [color=#505050]
[justify]© Metula News Agency










En début d’année, juste après sa prise de fonction, le Président Barack Obama avait envoyé sa Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, dans notre région, afin d’exiger le gel complet des implantations juives en Cisjordanie.



Madame Clinton avait alors déclaré que la nouvelle administration attendait de l’Etat hébreu l’arrêt de toute extension des implantations, y compris à Jérusalem-Est, y compris ce que Jérusalem définit comme l’ "accroissement naturel" des implantations existantes, la création de nouveaux points de peuplement et l’établissement d’ "avant-postes", selon la nomenclature consacrée.



Mme Clinton avait, de surplus, vivement critiqué la démolition de foyers palestiniens à Jérusalem, ne disposant pas des autorisations légales du cadastre. Une mesure jamais appliquée aux maisons juives se trouvant dans la même situation.



Cette prise de position était doublée d’un discours novateur à l’égard du monde musulman. Washington lui présentant même ses étranges excuses pour les "erreurs historiques" que les Etats-Unis auraient commises à son encontre, et, de manière encore plus surprenante, Obama le remerciait pour son apport déterminant dans l’essor de l’Amérique.



A l’époque, j’avais mis en garde, dans ces colonnes, mais également de vive voix à l’oreille des dirigeants de l’Autorité Palestinienne, contre l’euphorie que ces déclarations avaient suscitée, leur rappelant que nous n’avions pas de frontière commune avec les USA, et que c’était avec Israël que nous devions nous entendre.



Dans l’ambiance qui prévalait, de "c’est arrivé ! Le nouveau gouvernement établi sur le Potomac a enfin changé d’orientation à l’égard de notre différend", je dois le concéder avec humilité, ma voix ne fut pas écoutée, elle sonnait comme celle d’un ultra-sceptique.



Mais voilà que l’administration Obama vient de changer une nouvelle fois d’orientation. Samedi, lors d’une brève escale à Jérusalem, Hillary Clinton, juste après avoir entendu l’avis de Mahmoud Abbas dans le Golfe, a appelé à la reprise sans conditions préalables des pourparlers de paix, interrompus avec l’élection de Binyamin Netanyahu à la présidence du Conseil.



Cette déclaration confirme le même appel, exprimé par le Président lui-même, en marge de la dernière réunion de l’Assemblée Générale de l’ONU, lorsque, pour l’occasion, il avait convoqué Abbas et Netanyahu à ses côtés.



Autre affirmation particulièrement pénible pour les Palestiniens, l’hommage rendu par Mme Clinton aux concessions "sans précédent", qu’aurait acceptées le 1er ministre israélien sur le thème des implantations.



En fait, ce qu’a promis le Président du Conseil de nos voisins, consiste à s’abstenir de créer toute nouvelle implantation, à suspendre tout nouveau projet, mais en stipulant clairement que ces limitations ne concernaient ni Jérusalem, ni les 3 000 logements en Cisjordanie, pour lesquels son gouvernement a déjà décerné les permis de construire.



A Ramallah, on est consterné. La déception est à la mesure des espoirs que les promesses antérieures d’Obama avaient fait naître.



Le porte-parole du gouvernement de l’Autonomie, Ghassan Khatib, a exprimé, avec raison, qu’il était erroné de parler de concessions "sans précédent", car "appeler à la négociation malgré la poursuite des constructions dans les implantations n’aide pas, nous avons essayé cela bien des fois".



Au niveau pratique, les appels de Netanyahou et d’Obama à reprendre les négociations n’y feront rien, la direction de l’AP, affaiblie par la volte-face de Washington, à l’orée des élections générales qu’elle a elle-même convoquées pour janvier, ne permettant pas à Abou Mazen de reprendre le dialogue dans le cadre des conditions israéliennes et américaines.



Cela serait perçu ici comme une demi-reddition.



Conclusion : il n’y aura pas de renouvellement du processus de paix dans un avenir à portée de vue.



C’est grave, cela a déjà commencé à donner des ailes au front dur du Fatah ainsi qu’aux islamistes. Ces deux pôles d’opposition au Président Abbas ont désormais beau jeu de prétendre qu’Israël ne désire pas franchement la paix, qu’on exigeait des Palestiniens qu’ils abandonnassent l’usage de la force (ce qu’on nomme ici "la lutte armée") en leur volant la contrepartie de cette décision, et surtout, que lorsqu’on ne soumet pas les Juifs à la pression, ils cessent de chercher des solutions.



Ce qui rend la tâche des pragmatiques ardue, c’est qu’à l’épreuve de l’expérience de ces dernières années, ces trois propositions paraissent exactes, pour peu, encore, que l’on ne confonde pas Israël avec Netanyahu.



Mais vous imaginez bien, lecteurs avisés que je sais, que les opposants à une solution pacifique ne s’embarrassent pas de ce genre de nuance. L’un d’eux, appartenant au Fath’, à qui je faisais la remarque pas plus tard qu’hier, m’a rétorqué qu’avec la présence consentante des travaillistes dans la coalition actuelle, "on pouvait effectivement parler d’Israël".



Je regrette, pour une fois, qu’un débat intelligent et argumenté a lieu publiquement au sein de la société palestinienne, et que la presse internationale ne s’en fait pas l’écho. Preuve supplémentaire que les media occidentaux s’informent mal, et qu’ils décrivent uniquement ce à quoi ils ont habitué leurs consommateurs.



C’était là l’une des considérations qui nous ont poussés à créer la Ména, et les faits démontrent que la distorsion n’existe pas seulement en ce qui concerne la réalité israélienne.



Car un autre argument est largement discuté dans la rue cisjordanienne. Il concerne la Carte Routière, qu’Israël avait endossée en 2003. Ce document, sur lequel s’est articulée la négociation de deux ans durant le gouvernement Olmert-Livni, provisionnait, qu’en premier lieu, les Palestiniens devaient juguler la violence et le terrorisme à l’encontre d’Israël, et que, dans la phase successive, l’Etat hébreu s’engageait à geler totalement ses implantations, jusqu’à la conclusion d’un accord définitif, qui déterminerait leur devenir.



De fait, c’est ce que Mahmoud Abbas exige aujourd’hui, après que, des années durant, Jérusalem avait refusé de poursuivre le cheminement déterminé par la Carte Routière, arguant que l’AP n’avait pas réalisé son obligation préliminaire.



Mais, c’est chose faite. Cela fait de longs mois et même plus, qu’aucun méga-attentat terroriste ne s’est produit en Israël, et même dans toute la Cisjordanie, contre des citoyens israéliens. Donc même contre ceux qui se sont installés sur notre territoire afin d’empêcher la conclusion de la paix.



Ce sont, au contraire, des réseaux terroristes juifs qui tuent des Palestiniens lors d’attentats aveugles et racistes. A preuve, l’arrestation de l’habitant d’une implantation, Yaakov Tytell, le 7 octobre dernier, accusé par la justice de son pays d’avoir assassiné deux de mes compatriotes, et activé de nombreuses charges d’explosifs dirigées contre des Palestiniens.



Ce lundi matin, un responsable du contre-espionnage hébreu communiquait à la radio que d’autres "terroristes juifs n’avaient pas été appréhendés, qu’ils étaient en fuite, et qu’ils pourraient être en train d’organiser d’autres attentats".



A noter également, que ces assassinats n’ont donné lieu à aucun acte de vengeance violent.



Nous nous trouvons ainsi à un tournant du processus de paix, Israël étant en voie d’abandonner, de facto, le seul document de travail qui était communément accepté par les deux partis. En choisissant de ne plus suivre la Carte Routière, Benjamin Netanyahu décide de ne pas respecter les engagements des gouvernements précédents, et de laisser la région sans base consensuelle en vue d’un règlement négocié de notre différend.



C’est sans mentionner les dommages psychologiques que cet abandon suscite au sein de la presse et des intellectuels pragmatiques (pro-paix) palestiniens. Contentons-nous de dire que le capital confiance entre les deux camps, qui n’était déjà pas très élevé, va rapidement être réduit en poussière. Tout est à recommencer.



Et cette fois, la décision de Netanyahu mérite d’être critiquée. Non seulement elle affaiblit les modérés de notre camp, elle laisse un vide explosif, qui ne manquera pas de se combler au détriment de la paix, elle procède d’une discontinuation des engagements de l’Etat hébreu, d’un parjure, elle réduit au néant les efforts très concrets ainsi que les résultats de deux ans de négociations intensives, mais encore, elle procède d’une erreur fondamentale d’appréciation stratégique.



D’habitude, c’est à mes compatriotes que je suis amené à prononcer ces phrases : "Que voulez-vous faire des six millions de Juifs qui nous jouxtent ? Les jeter à la mer, vraiment ? Les massacrer un à un de nos mains ? Ou attendre qu’ils s’évaporent naturellement dans l’éther ? Les réponses que vous pouvez apporter à ces interrogations n’ont rien à voir avec le droit, ni avec l’amour ou la détestation que vous leur portez, mais avec la cohérence de votre propos. Et gare à celui qui prononce sciemment des discours incohérents, ils sera emporté dans leurs sillages".



C’est aussi l’endroit où il convient de relever la perniciosité de la formule "jeter les Juifs à la mer", qu’employait régulièrement en arabe Yasser Arafat. Car elle n’a aucune signification pratique : jeter à la mer, ne signifie pas exterminer, même s’il est clair que c’est ce qu’il sous-entendait. C’était un discours incohérent, il l’a emporté, et maintenu son peuple dans l’apatridie.
...............



http://www.menapress.com/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:57

C'est Allah qui a voulu que les palestiniens refusent le plan de partage, afin que les israéliens puissent s'emparer des territoires nécessaires à leur survie.
C'est la destinée, ohé ohé!!
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:30

Un palestinien modéré ?? Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_rolleyes

Arafat savait faire le modéré quand il s'exprimait en Anglais pour les occidentaux..
Le double langage, ça les connait.
A 3 ans on leur inculque la haine du juif. On distribue des bonbons quand il ya un juif mort.

La paix commence par là.. l'éducation des enfants, les livres scolaires..

Chez les Israeliens, c'est ce qui est appliqué. Ils ne sont pas élevés dans la haine, ni dans le mensonge, ni manipulés..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:33

remi a écrit:
Un palestinien modéré ?? Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_rolleyes

Arafat savait faire le modéré quand il s'exprimait en Anglais pour les occidentaux..
Le double langage, ça les connait.
A 3 ans on leur inculque la haine du juif. On distribue des bonbons quand il ya un juif mort.

La paix commence par là.. l'éducation des enfants, les livres scolaires..

Chez les Israeliens, c'est ce qui est appliqué. Ils ne sont pas élevés dans la haine, ni dans le mensonge, ni manipulés..

Toute généralisation, toute globalisation est une porte ouverte vers le racisme.

Je n'aime pas qu'on mette tout le monde dans le même sac pour la seule et unique raison qu'il appartient à une communauté ethnique.

Toute communauté est formée d'individus. Chaque individu est unique, une savante mixture de tout un tas d'éléments.

Il se trouve que Sami El Soudi est un correspondant régulier de la MENA (Metula News Agency). Sa sincérité et son désir de paix sont incontestables. C'est pour nous une très bonne chose que de pouvoir percevoir à travers lui ce qu'éprouvent des arabes à l'esprit ouvert, de comprendre comment eux nous voient.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:14

Pourquoi se terrent ils les modérés ?

Alors qu'au contraire il faudrait qu'ils se manifestent plus que les autres.

On naimerait bien les voir dans les manifestations, les notres bien sûr.

Parcequ'un papier isolé, ce n'est pas une généralité, hélas.

Une personne, même 10 qui s'exprimeraient, contre toutes les foules déchainées, ça ne peut pas faire de nous des racistes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:35

remi a écrit:
Pourquoi se terrent ils les modérés ?

Alors qu'au contraire il faudrait qu'ils se manifestent plus que les autres.

On naimerait bien les voir dans les manifestations, les notres bien sûr.

Parcequ'un papier isolé, ce n'est pas une généralité, hélas.

Une personne, même 10 qui s'exprimeraient, contre toutes les foules déchainées, ça ne peut pas faire de nous des racistes.

S'identifier comme modéré et s'exprimer comme tel, dans le contexte intolérant et violent d'une communauté chauffée à blanc, c'est un acte d'héroisme extrêmement périlleux qu'on ne peut exiger de personne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:44

il en existe un, le gouvernement français lui a donné un garde du corps. Qui a envie de risquer sa vie? certains opposants à l'islamisme ont fuit l'algérie, et sont en France. Ils ont donné, ils ont risqué leur vie ; ce n'est pas de leur faute si les médias français font l'impasse sur eux.
Je me suis retrouvée au resto, une fois, à côté d'une bande d'opposants à l'islamisme algérien, j'ai écouté (indiscrète!) ce qu'ils disaient. Ils le disent entre eux, parce que personne ne les écoute.
Ils pourraient peut être aller place de la Concorde hurler mais ils risqueraient de finir à Sainte Anne. Nos relations privilégiées avec les pays du Maghreb risquant d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:04

L'union fait la force, il n' y a pas d'union.

On peut toujours rêver d'une "union sacrée" ..

Ce sont les actes qui comptent.

Si en 68 , il n' y avait que des hippies rêveurs...

Autant pisser dans un violon!

Le concret, le terrain, la réalité, c'est qu'hier encore une roquette s'est abbatue sur Sderot.

La réalité, c'est la charte du Hamas qui a été élu majoritairement.

Bravo pour les 10 courageux sur le globe, dont la plus courageuse semble-t-il est une femme.

On ne change pas le monde avec 10 braves et une poignée de trouillards.

Hommage aux révoltés de Sobibor et aux autres..
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:12

remi a écrit:
L'union fait la force, il n' y a pas d'union.

On peut toujours rêver d'une "union sacrée" ..

Ce sont les actes qui comptent.

Si en 68 , il n' y avait que des hippies rêveurs...

Autant pisser dans un violon!

Le concret, le terrain, la réalité, c'est qu'hier encore une roquette s'est abbatue sur Sderot.

La réalité, c'est la charte du Hamas qui a été élu majoritairement.

Bravo pour les 10 courageux sur le globe, dont la plus courageuse semble-t-il est une femme.

On ne change pas le monde avec 10 braves et une poignée de trouillards.

Hommage aux révoltés de Sobibor et aux autres..

Tartarinade !
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:14

Bernard063 a écrit:


Tartarinade ![/quote]

Fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:28

Trouvé sur un site kabyle :

Pot pourri politique
par Albert Soued ⋅ mardi 27 octobre 2009

Turquie - L’antisémitisme est comme un virus qui se nourrit de lui-même. Dans une volte face politique au Moyen Orient, Erdogan, le chef du gouvernement turc, cherche à se rapprocher des pays arabes et de l’Iran, au détriment de l’Occident. Pour cela, à travers ses déclarations, ses décisions et ses séries télévisées, il flatte ou même exacerbe les sentiments anti-israéliens et anti-juifs de la rue turque. Il exploite ainsi ces sentiments pour mieux faire admettre sa nouvelle politique pro-islamique, voire pro-islamiste, auprès de l’électorat laïc et nationaliste. Et la rue commence à brûler les drapeaux israéliens.

Erdogan interviewé par "the Guardian" : "Il y a en Europe des dirigeants qui ont des préjugés contre la Turquie, comme la France et l’Allemagne… Ceci est une attitude injuste… L’Union Européenne (UE) viole ses propres règles… Si nous étions dans l’UE, nous pourrions construire des ponts entre le 1,5 milliard de musulmans dans le monde et le monde occidental non musulman. Ils (ces dirigeants qui refusent l’entrée de la Turquie dans l’UE) devraient accepter cela, car s’ils l’ignorent, cela affaiblira l’Europe".

Alors des ponts-autoroutes sur le Bosphore pour que des millions de turcs se déversent en Europe ? Alors qu’Erdogan embrasse son ami Ahmedinejad.

Arabie - Environ deux cents familles libanaises intégrées pour certaines depuis plusieurs années ont été expulsées sans préavis et sans explications d’Arabie Saoudite. Les seuls Libanais concernés sont des chiites, comme l’organisation terroriste du Hezbollah.

Pakistan – A la mi-octobre, enhardis par la mollesse américaine, les talibans ont attaqué le quartier général de l’armée au Pakistan et n’étaient pas très loin de l’arsenal nucléaire du pays. L’ISI (Inter Services Intelligence), la puissante Agence de coordination du renseignement, qui jusqu’ici composait avec les talibans pour mieux contrôler l’Afghanistan, a donné le feu vert à l’armée pour venir à bout des zones autonomes du Waziristan. A condition que les drones américains cessent leurs attaques contre les villages pakistanais, car cela donne le mauvais effet de la collusion pakistano-américaine.

La question qu’on peut se poser : est-ce que la position de l’ISI est seulement tactique, ou est-elle stratégique ?

Palestine & Iran

Quand il s’agit d’Israël, Iraniens et Palestiniens ont à leur disposition un arsenal diplomatique de premier ordre du fait des majorités automatiques dont ils bénéficient à l’Onu et dans les organismes qui lui sont affiliés. C’est ainsi que, sous le prétexte d’Israël et par la soi-disant diplomatie, les États-voyous (rogue states), font avancer leurs objectifs respectifs au Moyen Orient.

L’accession de B H Obama à la présidence des Etats-Unis a incité les Palestiniens à amplifier leurs actions diplomatiques par le biais des organes internationaux des Nations Unies (cf rapport Goldstone) et à préconiser une résistance "pacifique" à la Gandhi, par des défilés et des "sit-in", plutôt que de recourir à la violence.

Elle a aussi incité l’Iran à biaiser et à faire croire que les ayatollahs sont des gens pacifiques désireux de trouver un compromis. La Russie a accepté d’enrichir chez elle 1,2 t d’uranium iranien de 3,5% à 19,75%. Et la France a accepté de transformer cet uranium enrichi en combustible nucléaire en barres à usage scientifique. Or, selon des spécialistes américains, l’Iran ne réussissait pas à enrichir convenablement l’uranium et c’est la raison pour laquelle il aurait accepté allègrement que la Russie et la France réalisent cette opération pour lui. De plus, à partir du combustible solide fourni par la France, il est très aisé pour l’Iran de revenir à un uranium hexafluoré purifié pouvant servir à fabriquer une bombe. L’Occident et Israël gagneraient ainsi 1 à 2 ans de répit seulement. Car l’Iran pourrait puiser dans le stock de 82 t d’uranium faiblement enrichi, surveillé par l’AIEA. Par ailleurs cette transaction libèrerait la Russie de sa promesse de ne pas livrer à l’Iran l’équipement de défense sophistiqué S-300 qui interdirait alors toute attaque sur ses installations nucléaires. Mais l’Iran arrêtera-t-il de jouer aux échecs au Roi ?

Albert Soued
www.KABYLES.net
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 73
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:05

remi a écrit:
L'union fait la force, il n' y a pas d'union.

On peut toujours rêver d'une "union sacrée" ..

Ce sont les actes qui comptent.

Si en 68 , il n' y avait que des hippies rêveurs...

Autant pisser dans un violon!

Le concret, le terrain, la réalité, c'est qu'hier encore une roquette s'est abbatue sur Sderot.

La réalité, c'est la charte du Hamas qui a été élu majoritairement.

Bravo pour les 10 courageux sur le globe, dont la plus courageuse semble-t-il est une femme.

On ne change pas le monde avec 10 braves et une poignée de trouillards.

Hommage aux révoltés de Sobibor et aux autres..

Les Palestiniens, disait Abba Eban, ne ratent jamais une occasion de rater une occasion. Une occasion de paix, évidemment.

Depuis les tentatives anglaises des années trente, jusqu’à la partition de l’ONU en 47, de Camp David et Taba jusqu’aux discussions entre Olmert et Abou Mazen, l’année dernière, au dernier moment il y a toujours eu un blocage, un arrêt, un refus.

Ou si vous êtes indulgent et un peu paternaliste, vous avez le droit de croire qu'ils ne savent pas négocier, qu'ils ne savent pas faire de politique et qu'ils se trompent régulièrement. Peu importe, ça ne change rien.


http://lessakele.over-blog.fr/article-palestiniens-la-paix-la-securite-des-frontieres-la-stabilite-a-n-est-pas-leur-but-mais-leur-pire-cauchemar--38663357.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Empty
MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"   Billet d'humeur d'un "palestinien modéré" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d'humeur d'un "palestinien modéré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser