Les missiles du Hamas peuvent frapper Tel Aviv3 Novembre 2009 - Juif.org
Digg It!Del.icio.us It!Add to Technorati!Scoope It!Fuzz It!Tape Moi!Les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza possèdent dans leur arsenal militaire un missile qui est capable de frapper Tel Aviv déclare aujourd’hui le plus haut gradé des services de renseignement de l’armée. Le chef des renseignements militaires de Tsahal, le général Amos Yadlin, a déclaré ce mardi au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que le Hamas a récemment testé un missile capable d’atteindre des objectifs à une distance de 60 kilomètres.
Le missile a été tiré en mer méditerranée explique Yadlin, mais ne sait pas si l’arme a été fabriquée à Gaza ou si elle a été passé en contrebande depuis l’étranger.
Le chef des renseignements déclare que ce dernier développement témoigne des capacités militaires de plus en plus importantes du Hamas. Yadlin rajoute que le Hezbollah a lui aussi mis la main sur des missiles modernes et les accumule.
« L’organisation continue de s’armer et d’amasser des armes en les acquérant auprès de la Syrie et de l’Iran. Elle accumule ces armes au sud du fleuve Litani, à l’intérieur d’habitations civiles, en violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU (qui avait mis fin à la seconde guerre du Liban en 2006). »
Le général a aussi signalé que la Syrie a continué de jouer un rôle clé dans l’armement des deux organisations terroristes.
« La Syrie est devenue la principale usine et la principale cache d’armes pour le Hamas et le Hezbollah, de même que pour son propre compte, avec l’aide financière de l’Iran, » a déclaré Yadlin.
« La Syrie joue sur deux fronts parallèles, une bienveillance envers l’Ouest et, dans son arrière cour, est en train de devenir la fabrique d’armes de ‘l’axe du mal’ » rajoute Yadlin.
Au sujet de l’Iran, Yadlin a averti qu'une usine iranienne utilisée pour l'enrichissement de l'uranium dans la ville de Qom, dont l'existence a été récemment exposée par l'Occident, est adaptée à des fins militaires.
« L’usine de Qom n’a pas été construite à des fins civiles comme l’Iran le déclare, » dit Yadlin. Les installations contiennent des centrifugeuses modernes qui peuvent être utilisées pour accélérer le processus d'enrichissement d'uranium. On parle ici du dernier modèle de centrifugeuses.»
« L’été dernier a été le plus calme au point de vue sécurité que nous ayons eu depuis de nombreuses années. Cela est du a une combinaison de dissuasion israélienne et d’une période d’attente de la part des arabes au sujet de la politique de l’administration Obama dans la région. »
Néanmoins, Yadlin remarque que les voisins d’Israël se concentrent sur la construction et la reconstruction de leurs forces militaires. »
« En dessous de la surface, nos ennemis, dirigés par l’Iran, continuent de gagner en puissance de feu, » dit Yadlin. « L’Iran fiance ces activités, entraine les combattants, et armes le Hamas et le Hezbollah. »
Le chef des renseignements déclare pour finir que le Hamas n’est pas intéressé par une confrontation avec Israël. Au contraire, le groupe terroriste concentre son énergie à solidifier ses règles dans la bande de Gaza en poursuivant sa contrebande d’armes de guerre.
http://www.juif.org/defense-israel/112411,les-missiles-du-hamas-peuvent-frapper-tel-aviv.php