forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

CE SOIR france3 "AMEN" film

+2
josette
gazou
6 participants
AuteurMessage
gazou

gazou

CE SOIR france3 "AMEN" film Empty
MessageSujet: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:23

Résumé :

Durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Kurt Gerstein, médecin en poste à l'institut d'hygiène de la Waffen SS, devient le superviseur de l'approvisionnement en gaz Zyklon B des camps de la mort nazis. De passage à Auschwitz, il découvre, horrifié, la terrible réalité des chambres à gaz. Chrétien convaincu, il décide de porter témoignage, de se faire «espion de Dieu» pour alerter la communauté diplomatique internationale. Aidé par un jeune prêtre italien, il tente surtout de prévenir le Vatican, certain alors de pouvoir stopper ces trains qui alimentent chaque jour les camps en milliers de vies humaines. Inlassablement, jour après jour, sans se décourager, au péril de sa vie, Gerstein poursuit son entreprise de dénonciation, accumulant les documents et les preuves matérielles, s'enfonçant dans le double jeu et le désespoir...
http://www.programme-tv.net/cinema/477041-amen/

CE SOIR france3 "AMEN" film 477041
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:53

je viens de le voir et de le revoir encore et j'en suis toujours aussi bouleversée
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:02

je verse ma larme à chaque fois!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:46

hereusement que mon mari me l'a enregistré je vais pouvoir le revoir ; j'avais adoré.
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:03

Je l'ai revu et cette fois-ci jusqu'au bout : je me demande si l'histoire du Nonce qui se fait déporter volontairement est véridique.
Si je résume la thèse du film, le Vatican savait mais le Pape n'a rien dénoncé publiquement parce que le plus grand danger pour lui était Staline et il s'est abrité derrière les éventuelles persécutions des Catholiques d'Allemagne et d'Autriche pour ne rien dire.
J'ai trouvé la fin très triste : les justes comme le prêtre ou Gerstein meurent pendant que l'Eglise accorde un sauf-conduit aux anciens Nazis en exfiltrant l'ancien chef de camp vers l'Argentine. ça me donne envie de vomir pale
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:03

Balagan a écrit:
Je l'ai revu et cette fois-ci jusqu'au bout : je me demande si l'histoire du Nonce qui se fait déporter volontairement est véridique.
Si je résume la thèse du film, le Vatican savait mais le Pape n'a rien dénoncé publiquement parce que le plus grand danger pour lui était Staline et il s'est abrité derrière les éventuelles persécutions des Catholiques d'Allemagne et d'Autriche pour ne rien dire.
J'ai trouvé la fin très triste : les justes comme le prêtre ou Gerstein meurent pendant que l'Eglise accorde un sauf-conduit aux anciens Nazis en exfiltrant l'ancien chef de camp vers l'Argentine. ça me donne envie de vomir pale

oui mais la fin c'est la réalité, le nonce déporté volontairement non, par contre des curés polonais ont eu l'honneur d'inaugurer Auschwitz.
Deux polonais goyes se sont fait déporter volontairement pour témoigner. Leurs témoignages n'ont pas été pris en compte.
J'écris goye, parce que si l'un d'eux est surement chrétien, l'autre étant peut être de gauche, je ne sais si ça mérite d'être appelé chrétien, la gauche était communiste en Pologne à l'époque, anticléricale, à l'époque Jaruselski je crois ils ont tué un curé anticommuniste.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitimeVen 6 Nov - 9:57

j'ai adoré
kassowitz joue tres bien

dommage que ses opinions politiques détonnent chez un juif!
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film   CE SOIR france3 "AMEN" film Icon_minitime

CE SOIR france3 "AMEN" film
Page 1 sur 1