gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: CE SOIR france3 "AMEN" film Jeu 5 Nov - 19:23 | |
| Résumé : Durant la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne. Kurt Gerstein, médecin en poste à l'institut d'hygiène de la Waffen SS, devient le superviseur de l'approvisionnement en gaz Zyklon B des camps de la mort nazis. De passage à Auschwitz, il découvre, horrifié, la terrible réalité des chambres à gaz. Chrétien convaincu, il décide de porter témoignage, de se faire «espion de Dieu» pour alerter la communauté diplomatique internationale. Aidé par un jeune prêtre italien, il tente surtout de prévenir le Vatican, certain alors de pouvoir stopper ces trains qui alimentent chaque jour les camps en milliers de vies humaines. Inlassablement, jour après jour, sans se décourager, au péril de sa vie, Gerstein poursuit son entreprise de dénonciation, accumulant les documents et les preuves matérielles, s'enfonçant dans le double jeu et le désespoir... http://www.programme-tv.net/cinema/477041-amen/ | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Jeu 5 Nov - 21:53 | |
| je viens de le voir et de le revoir encore et j'en suis toujours aussi bouleversée | |
|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Jeu 5 Nov - 22:02 | |
| je verse ma larme à chaque fois! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Jeu 5 Nov - 23:46 | |
| hereusement que mon mari me l'a enregistré je vais pouvoir le revoir ; j'avais adoré. | |
|
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Ven 6 Nov - 8:03 | |
| Je l'ai revu et cette fois-ci jusqu'au bout : je me demande si l'histoire du Nonce qui se fait déporter volontairement est véridique. Si je résume la thèse du film, le Vatican savait mais le Pape n'a rien dénoncé publiquement parce que le plus grand danger pour lui était Staline et il s'est abrité derrière les éventuelles persécutions des Catholiques d'Allemagne et d'Autriche pour ne rien dire. J'ai trouvé la fin très triste : les justes comme le prêtre ou Gerstein meurent pendant que l'Eglise accorde un sauf-conduit aux anciens Nazis en exfiltrant l'ancien chef de camp vers l'Argentine. ça me donne envie de vomir | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Ven 6 Nov - 9:03 | |
| - Balagan a écrit:
- Je l'ai revu et cette fois-ci jusqu'au bout : je me demande si l'histoire du Nonce qui se fait déporter volontairement est véridique.
Si je résume la thèse du film, le Vatican savait mais le Pape n'a rien dénoncé publiquement parce que le plus grand danger pour lui était Staline et il s'est abrité derrière les éventuelles persécutions des Catholiques d'Allemagne et d'Autriche pour ne rien dire. J'ai trouvé la fin très triste : les justes comme le prêtre ou Gerstein meurent pendant que l'Eglise accorde un sauf-conduit aux anciens Nazis en exfiltrant l'ancien chef de camp vers l'Argentine. ça me donne envie de vomir oui mais la fin c'est la réalité, le nonce déporté volontairement non, par contre des curés polonais ont eu l'honneur d'inaugurer Auschwitz. Deux polonais goyes se sont fait déporter volontairement pour témoigner. Leurs témoignages n'ont pas été pris en compte. J'écris goye, parce que si l'un d'eux est surement chrétien, l'autre étant peut être de gauche, je ne sais si ça mérite d'être appelé chrétien, la gauche était communiste en Pologne à l'époque, anticléricale, à l'époque Jaruselski je crois ils ont tué un curé anticommuniste. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film Ven 6 Nov - 9:57 | |
| j'ai adoré kassowitz joue tres bien dommage que ses opinions politiques détonnent chez un juif! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CE SOIR france3 "AMEN" film | |
| |
|