Charles Pasqua sur Guysen TV
2009-11-13 02:43:00
Lors d'une conférence de presse devant une centaine de journalistes, brandissant des documents devant les caméras, l'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré que l'ancien président Jacques Chirac et l'ex-secrétaire général de l'Elysée Dominique de Villepin étaient informés des ventes d'armes vers l'Angola dès décembre 1995 mais n'avaient pas agi.Monsieur Charles Pasqua n'a pas hésité à affirmer de nouveau sur Guysen TV que "ces deux personnes ont manqué à leurs devoirs", avant de viser Jacques Chirac, accusé "de ne pas avoir assumé ses responsabilités".
Mais à l'image de sa conférence de presse, il n'a pas tenu à livrer certaines révélations sur l'affaire. Le sénateur UMP a préféré rappeler que la France avait oublié "tout ce qu'il avait fait au nom de la France pendant plusieurs décennies".
Charles Pasqua s'est ensuite penché sur le cas d'Arkadi Gaidamak, ex-agent de la DST, qui, affirme t-il, "a été oublié lâchement par la France"...
Retrouvez l'intégralité de cet entretien, réalisé en direct, lors de l'émission Focus 40', le magazine quotidien d'information présenté par Matthias Inbar sur Guysen TV.