| REPONSE AUX BOYCOTTEURS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 10:55 | |
| A GUITL ET AUX AUTRES, LEHAYIM !
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090622.CHA4815/koor_bientot_deuxieme_actionnaire_de_carrefour.html | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 10:58 | |
| AUTRE REPONSE http://www.europolitique.info/accord-agricole-ue-israel-art251901-72.html | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 12:01 | |
| Jeudi soir, aux JT de France 2 a 20 heures, il y avait un reportage sur la culture des oliviers dans le Neguev utilisant de l'eau salee pour l'irrigation de 300 hectares. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 12:07 | |
| Intéresant. La technique de la désalinisation je suppose. Israël est très en avance dans ce domaine. Tu es sûr de la chaîne ? Je ne trouve rien ici.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 14:15 | |
| - bernadette a écrit:
- Intéresant. La technique de la désalinisation je suppose. Israël est très en avance dans ce domaine.
Tu es sûr de la chaîne ? Je ne trouve rien ici.
... il faut chercher "jeudi" : ce sont des oliviers qui appartiennent à une communauté de bédouins, ils ont le matériel pour faire tomber les olives, la "patente" pour arroser est israélienne ; c'est fabuleux. L'Inde s'intéresse à ça, et un autre pays dont je n'ai pas retenu le nom. Israël a beaucoup à apporté au monde. En fait ils cherchaient du pétrole ils ont trouvé de l'eau saumâtre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 17:24 | |
| ma tante a vu le reportage car elle deteste laurence ferrari!!!! donc elle regarde la 2! elle aussi a beni 100 fois nos enfants qui font des découvertes pendant que les palest restent au café ! (sic) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 18:48 | |
| Guitl, Justement, tu as mis le doigt (sans t'en douter probablement) sur l'erreur faite dans le reportage (quelques minutes dans le JT): il ne s'agit pas de Bedouins, mais d'un essai israelien ou les ouvriers sont des thailandais Les Bedouins israeliens, sortis de leurs elevages d'ovins, sont, en general des soldats de metier (surtout des pisteurs) ou sont actifs dans la contrebande entre l'Egypte et Israel (armes, drogues, prostituees de l'ex-URSS) et le Liban et Israel (drogues) et dans le prelevement de droit de "protection". | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 19:09 | |
| - georges972 a écrit:
- Guitl,
Justement, tu as mis le doigt (sans t'en douter probablement) sur l'erreur faite dans le reportage (quelques minutes dans le JT): il ne s'agit pas de Bedouins, mais d'un essai israelien ou les ouvriers sont des thailandais
Les Bedouins israeliens, sortis de leurs elevages d'ovins, sont, en general des soldats de metier (surtout des pisteurs) ou sont actifs dans la contrebande entre l'Egypte et Israel (armes, drogues, prostituees de l'ex-URSS) et le Liban et Israel (drogues) et dans le prelevement de droit de "protection". je ne sais pas s'il était pisteur, mais il était beau mec, en tout cas, celui que j'ai vu, et n'avait pas une tête de thailandais. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 19:11 | |
| Le seul qui a parle etait un Israelien, agronome de son etat. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 19:26 | |
| En regardant à la bonne date, j'ai pu voir le reportage. Remarquable ! Et Julien Attia a une voix très mélodieuse...
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Sam 14 Nov - 21:49 | |
| en cherchant des oliviers, je suis tombée sur la forêt de Yatir : http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Web/main/document.asp?DocumentID=149947&MissionID=31
Le KKL a planté une forêt en plein désert du Néguev sans aucune irrigation, en utilisant les techniques développées par les Nabatéens aux temps antiques pour récupérer l’eau de pluie. La forêt de Yatir, 28.000 ha, plantée principalement de pins (Pinus halepensis), est née dans les années 1965-1969. Elle se situe dans un milieu semi-aride, entre la Méditerranée et la mer Morte. Fait exceptionnel, avec une pluviométrie annuelle de 280 mm et une radiation globale de 7.5 GJ/m²/an, Yatir se situe selon l’indice de couverture des sols dans les forêts correspondant à des milieux beaucoup moins secs, tels les forêts européennes.
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS Dim 15 Nov - 9:53 | |
| c'est pour ça qu'il faut donner au KKL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS | |
| |
|
| |
| REPONSE AUX BOYCOTTEURS | |
|