forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REPONSE AUX BOYCOTTEURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:55

A GUITL ET AUX AUTRES, LEHAYIM !

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090622.CHA4815/koor_bientot_deuxieme_actionnaire_de_carrefour.html
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:58

AUTRE REPONSE

http://www.europolitique.info/accord-agricole-ue-israel-art251901-72.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:01

Jeudi soir, aux JT de France 2 a 20 heures, il y avait un reportage sur la culture des oliviers dans le Neguev utilisant de l'eau salee pour l'irrigation de 300 hectares.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:07

Intéresant. La technique de la désalinisation je suppose. Israël est très en avance dans ce domaine.
Tu es sûr de la chaîne ? Je ne trouve rien ici.



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:15

bernadette a écrit:
Intéresant. La technique de la désalinisation je suppose. Israël est très en avance dans ce domaine.
Tu es sûr de la chaîne ? Je ne trouve rien ici.



...

il faut chercher "jeudi" : ce sont des oliviers qui appartiennent à une communauté de bédouins, ils ont le matériel pour faire tomber les olives, la "patente" pour arroser est israélienne ; c'est fabuleux. L'Inde s'intéresse à ça, et un autre pays dont je n'ai pas retenu le nom.
Israël a beaucoup à apporté au monde.
En fait ils cherchaient du pétrole ils ont trouvé de l'eau saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 17:24

ma tante a vu le reportage car elle deteste laurence ferrari!!!! donc elle regarde la 2! elle aussi a beni 100 fois nos enfants qui font des découvertes pendant que les palest restent au café ! (sic)
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:48

Guitl,

Justement, tu as mis le doigt (sans t'en douter probablement) sur l'erreur faite dans le reportage (quelques minutes dans le JT): il ne s'agit pas de Bedouins, mais d'un essai israelien ou les ouvriers sont des thailandais Laughing

Les Bedouins israeliens, sortis de leurs elevages d'ovins, sont, en general des soldats de metier (surtout des pisteurs) ou sont actifs dans la contrebande entre l'Egypte et Israel (armes, drogues, prostituees de l'ex-URSS) et le Liban et Israel (drogues) et dans le prelevement de droit de "protection".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:09

georges972 a écrit:
Guitl,

Justement, tu as mis le doigt (sans t'en douter probablement) sur l'erreur faite dans le reportage (quelques minutes dans le JT): il ne s'agit pas de Bedouins, mais d'un essai israelien ou les ouvriers sont des thailandais Laughing

Les Bedouins israeliens, sortis de leurs elevages d'ovins, sont, en general des soldats de metier (surtout des pisteurs) ou sont actifs dans la contrebande entre l'Egypte et Israel (armes, drogues, prostituees de l'ex-URSS) et le Liban et Israel (drogues) et dans le prelevement de droit de "protection".


je ne sais pas s'il était pisteur, mais il était beau mec, en tout cas, celui que j'ai vu, et n'avait pas une tête de thailandais.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:11

Le seul qui a parle etait un Israelien, agronome de son etat.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:26

En regardant à la bonne date, j'ai pu voir le reportage. Remarquable !
Et Julien Attia a une voix très mélodieuse...



...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:49

en cherchant des oliviers, je suis tombée sur la forêt de Yatir :
http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Web/main/document.asp?DocumentID=149947&MissionID=31

Le KKL a planté une forêt en plein désert du Néguev sans aucune irrigation, en utilisant les techniques développées par les Nabatéens aux temps antiques pour récupérer l’eau de pluie. La forêt de Yatir, 28.000 ha, plantée principalement de pins (Pinus halepensis), est née dans les années 1965-1969. Elle se situe dans un milieu semi-aride, entre la Méditerranée et la mer Morte. Fait exceptionnel, avec une pluviométrie annuelle de 280 mm et une radiation globale de 7.5 GJ/m²/an, Yatir se situe selon l’indice de couverture des sols dans les forêts correspondant à des milieux beaucoup moins secs, tels les forêts européennes.

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Maagar-yatir
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:53

c'est pour ça qu'il faut donner au KKL
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





REPONSE AUX BOYCOTTEURS Empty
MessageSujet: Re: REPONSE AUX BOYCOTTEURS   REPONSE AUX BOYCOTTEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REPONSE AUX BOYCOTTEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BOYCOTTEURS DE tORONTO
» avis aux boycotteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser