| merikh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: merikh Mer 18 Nov - 9:16 | |
| tu devrais faire des dons ou aider l'asso marocaine Bayti, c'est tres bien ce qu'elle fait pour aider les enfants qui trainent dans les rues d'ailleurs ça fait un temps qu'on ne t'a pas vu sur le forum non? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 16:39 | |
| je remonte pour qu'il me lise | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 16:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu devrais faire des dons ou aider l'asso marocaine Bayti, c'est tres bien ce qu'elle fait pour aider les enfants qui trainent dans les rues
d'ailleurs ça fait un temps qu'on ne t'a pas vu sur le forum non? Les enfants qui trainenet dans les rues, ce n'est pas moi qui etait au-dessus de leurs meres pour tirer un coup. Il y a un mec qui prend son pied et qui engrosse la nana et c'est moi qui doit elever ses enfants ? Non mais !? De toute facon je ne fais jamais de dons et je ne fais pas la charité. Les mendiants qui me tendent la main dans la rue, je les insulte et je le dis d'aller bosser meme quand ils sont tetraplegiques . Trop facile de gagner sa vie juste en tendant la main. Moi aussi je peux le faire. Rien a fiche des pauvres et des demunis. Ils peuvent crever . | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:01 | |
| | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:11 | |
| Aicha Ech-Channa lauréate du "Prix Opus" 2009 Washington - La Marocaine Aicha Ech-Channa, fondatrice et présidente de l'Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca, s'est vue décernée, mercredi soir à Minneapolis (Etats-Unis), le "Prix Opus" 2009, portant sur un million de dollars et récompensant les oeuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde la lauréate a promis de verser à son association, créée en 1985 pour éviter l’abandon des enfants et aider mères célibataires.
Le "Prix Opus" est décerné chaque année par la Fondation "Opus Prize", basée à Minneapolis, à des personnalités qui, par leurs actions et leurs convictions, contribuent à résoudre les problèmes sociaux les plus persistants. http://www.emarrakech.info/Aicha-Ech-Channa-laureate-du-Prix-Opus-2009_a28722.html Ech-Channa, dont l'association s'active dans le domaine de la réhabilitation des femmes célibataires et de leurs enfants, a reçu cette distinction lors d'une cérémonie organisée à l'Orchestra Hall à Minneapolis.1 millions de dollars c'est 1 milliards de nos centimes .
Dernière édition par merikh le Mer 18 Nov - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:17 | |
| - merikh a écrit:
- Les enfants qui trainenet dans les rues, ce n'est pas moi qui etait au-dessus de leurs meres pour tirer un coup.
Il y a un mec qui prend son pied et qui engrosse la nana et c'est moi qui doit elever ses enfants ? Non mais !?
De toute facon je ne fais jamais de dons et je ne fais pas la charité. Les mendiants qui me tendent la main dans la rue, je les insulte et je le dis d'aller bosser meme quand ils sont tetraplegiques . Trop facile de gagner sa vie juste en tendant la main. Moi aussi je peux le faire. Rien a fiche des pauvres et des demunis. Ils peuvent crever Attitude toute a fait marocaine! D'ailleurs, le souverain actuel a plusieurs fois reitere ce genre d'avertissements: les gosses que vous mettez au monde sont sous votre responsabilite directe, l'Etat ne fera rien pour eux! Et pourtant, le nombre des quemandeurs d'aumone est devenue une veritable nuisance dans ce pays. Et en plus, les quelques jeunes marocains avec qui j'ai pu avoir une conversation m'ont tous avoue que leur plus grand souhait dans la vie etait de quitter leur pays! J'avoue avoir ete assez abasourdi. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:22 | |
| - georges972 a écrit:
- Et pourtant, le nombre des quemandeurs d'aumone est devenue une veritable nuisance dans ce pays.
Et en plus, les quelques jeunes marocains avec qui j'ai pu avoir une conversation m'ont tous avoue que leur plus grand souhait dans la vie etait de quitter leur pays! J'avoue avoir ete assez abasourdi. le nombre des quemandeurs d'aumone est une veritable nuisance dans le monde entier y compris en France. Des jeunes qui veulent quitter leur pays et qui le quittent est aussi un phenomene mondial auquel meme Israel n'echappe pas. La mendicité est un phenomene universel. Dans certains pays ce phenomene est visible, dans d'autres il l'est moins et souvent interdit par la loi. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:27 | |
| - merikh a écrit:
- le nombre des quemandeurs d'aumone est une veritable nuisance dans le monde entier y compris en France.
Le pire, c'est que ces quemandeurs ne sont pas pauvres. Ils n'ont pas faim, ils sont habilles comme tous les autres, mais quand on peut "taper" des touristes, pourquoi ne pas le faire? - Citation :
Des jeunes qui veulent quitter leur pays et qui le quittent est aussi un phenomene mondial auquel meme Israel n'echappe pas.
C'est vrai, mais tu ne trouveras pratiquement personne pour te le dire. - Citation :
La pauvreté est un phenomene universel. Dans certains pays ce phenomene est visible, dans d'autres il l'est moins et souvent interdit par la loi. Tu interdis la pauvrete par la loi? Comment cela se fait? Je sais qu'au Maroc, il n'y a pas de couverture sociale, et pourtant le Maroc est un pays riche, qui pourrait etre, sans gros probleme, un pays-phare en Afrique et dans le monde arabe. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:36 | |
| - jules a écrit:
- merikh a écrit:
- 1 millions de dollars c'est 1 milliards de nos centimes
C'est quoi ce calcul ? 1 dollar =10 dirhams marocains = 1000 centimes marocains. 1 millions de dollars = 1 milliards de centimes marocains. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:39 | |
| [quote="georges972"] - merikh a écrit:
-
Tu interdis la pauvrete par la loi? Comment cela se fait? J'ai corrigé. Je veux dire la mendicité. Elle est interdite dans les centres- villes de nombreuses villes en Europe. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:46 | |
| - merikh a écrit:
- jules a écrit:
- merikh a écrit:
- 1 millions de dollars c'est 1 milliards de nos centimes
C'est quoi ce calcul ? 1 dollar =10 dirhams marocains = 1000 centimes marocains. 1 millions de dollars = 1 milliards de centimes marocains. 1.000.000 USD États-Unis Dollars = 7.619.000,43 MAD Maroc Dirhams 1 USD = 7,61900 MAD 1 MAD = 0,131251 USD | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 17:53 | |
| - jules a écrit:
- 1.000.000 USD États-Unis Dollars = 7.619.000,43 MAD
Maroc Dirhams 1 USD = 7,61900 MAD 1 MAD = 0,131251 USD 7.619.000,43 MAD ! En arrondissant, on n'est pas loin du milliard! | |
|
| |
jules
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 18:07 | |
| [quote="merikh"] - georges972 a écrit:
- merikh a écrit:
-
Tu interdis la pauvrete par la loi? Comment cela se fait? J'ai corrigé. Je veux dire la mendicité. Elle est interdite dans les centres- villes de nombreuses villes en Europe. pas à Paris en tout cas, et les villes qui ont voulu, l'été, à cause de l'affluence de mendiants, régimenter le problème, interdire la mendicité, ont été rappelé à l'ordre par les organismes droits du mendiant de plumer les touristes. Je me souviens avoir été invité en Israël à déjeuner, dans la rue je rencontre des petits mendiants qui me demande de l'argent. Je n'ai rien donné, mais en arrivant chez mes amis, je vois arriver mes petits mendiants. Le père n'en est pas revenu, il était sur le c..!! Les mômes sont bien capables de mendier pour leur argent de poche. La solution est de leur proposer à manger, fruits, sandwich, par exemple, Merikh. Tu verras s'ils ont faim. Je donne aux personnes âgées, trop vieilles pour aller travailler. Je ne donne rien aux roumains. En bas de chez moi, le mendiant du quartier à moins de 30 ans , certains lui donnent de l'argent. Je pense que je vais lui filer d'un coup 50 euros, afin de voir ce qu'il va en faire. Prendre une chambre d'hôtel et une douche? Mais Momo est radin il refuse. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 22:49 | |
| Tous ces mendiants marocains n'avaient pas tres l'air d'avoir faim! D'ailleurs, on ne se nourrit de presque rien au Maroc. J'ai vu dans la Medina de Fes au matin, deux jeunes se partager un bol de soupe, chacun avec sa galette ronde de pain en main, et voila un petit dej marocain C'est le meme systeme a midi, autour d'un tajine (entre parentheses, c'est delicieux). | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 22:51 | |
| Mon mari marocain appelle ces gamins les gremlins, ils sont vraiment ultra pénibles... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 22:51 | |
| Tu sais, Merikh, je suis tombe amoureux du Maroc, apres etre tombe amoureux d'une Marocaine. Ce que je ne comprends pas encore, c'est comment un si beau pays, si chaleureux, si accueillant ait pu produire une peste comme toi? | |
|
| |
merikh
| |
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 22:58 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 23:02 | |
| Lis bien toutes ses interventions et tu comprendras. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 23:15 | |
| je ne les trouve pas aussi épouvantables que cela, on a vu passer bien pire sur ce forum!!
Dernière édition par clarahontas le retour le Mer 18 Nov - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: merikh Mer 18 Nov - 23:19 | |
| On dit au Maroc : hatta zin ma khtato loulaC’est a dire qu’aucune beauté n’échappe a un défaut. La loula (défaut) en question, c’est moi ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: merikh Jeu 19 Nov - 9:00 | |
| merikh est à prendre au second degré enfin c'est mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merikh | |
| |
|
| |
| merikh | |
|