| Janine et Guitl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 11:33 | |
| ... ne semblent pas vouloir donner signe de vie ce matin? |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 12:03 | |
| mais si mon chou, j'ai donné signe de vie! moi | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 14:17 | |
| - COSMOS a écrit:
- ... ne semblent pas vouloir donner signe de vie ce matin?
moi j'étais très occupée, ménage de pessah oblige. Je tourne en rond, j'ai horreur de ce que les non-juifs en France appellent "ménage de printemps". Comme m'a dit un jour quelqu'un, on devrait faire le ménage un peu plus qu'une fois par an. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 15:26 | |
| Moi je suis en plein dans ma sono toute démontée. Je ne vous explique pas le cirque dans ma pièce. J´en ai encore sans doutes pour de bonnes heures.
Sinon je fais le menage réguliérement mais parfois au moins une fois par an c´est bon de faire á fond. De changer un peu les choses. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 15:30 | |
| - COSMOS a écrit:
- Moi je suis en plein dans ma sono toute démontée. Je ne vous explique pas le cirque dans ma pièce. J´en ai encore sans doutes pour de bonnes heures.
Sinon je fais le menage réguliérement mais parfois au moins une fois par an c´est bon de faire á fond. De changer un peu les choses. moi ça me permet surtout de jeter les choses inutiles que je conserve à l'infini, sinon. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 15:41 | |
| un rav a dit que c'etait pas normal que les femmes se crevent pour le menage de paque, d'apres lui une journée de travail devrait suffire à rendre la maison cchera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 15:51 | |
| Il faut avouer que c´est vrai. Le but du ménage de Pessach est avant tout d´éliminer la Chametz de sa maison. La poussiére n´est pas Chametz. A moins que je ne mange mes tartibes sur ma table de mixage ou sur mes platines disques, ma sono par exemple n´était pas une urgence de Pessach. Mais bon, l´arrivée du printemps aidant, on en fait toujours un peu plus. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 16:35 | |
| feue ma belle mere repeignait toute sa maison! tu veux me dire que sur les murs il y a du hamets! je vous rappelle que le hametz c'est ce qui fermente et lève! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 18:20 | |
| Janine, feue ma belle-mere en faisait tout autant, et elle le faisait, elle-meme, toute seule alors qu'elle avait un gendre peintre en batiment! Maintenant, c'est ma femme qui fait cela, mais elle commande un peintre. L'annee derniere, nous avions fait tous les murs et toutes les chambres a coucher. Cette annee, on a fait tous les plafonds et deux murs de la cuisine. On en a profite aussi pour changer le revetement des chaises de la salle a manger. Toutes choses, hautement chametz comme vous pouvez le deviner. Mais ma femme ne fait pas le menage de Pessa'h une fois par an, mais deux fois: une fois avant Roch Hachana, et une fois avant Pessa'h. Et chaque piece est astiquee de fond en comble une fois par mois! Bref, si les assiettes viennent a nous manquer, nous pourrons toujours manger directement sur le carrelage | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 18:21 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Janine et Guitl Lun 19 Mar - 18:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janine et Guitl | |
| |
|
| |
| Janine et Guitl | |
|