forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

vent de revolte à ma knesseth

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

vent de revolte à ma knesseth Empty
MessageSujet: vent de revolte à ma knesseth   vent de revolte à ma knesseth Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:44

Vent de révolte à la Knesset.
2007-03-18 14:59:00

Raleb Majadleh, le ministre israélien des Sciences, de la Culture et des Sports, et premier ministre arabe de l'histoire d'Israël a suscité la colère des députés israéliens en refusant de chanter l'hymne national.

''En tant que ministre du gouvernement j'ai prêté serment aux lois de l'État d'Israël, et j'ai l'intention de les respecter et les observer. Je respecte l'hymne national de la Hatikva en me levant'', a-t-il déclaré.

''Je ne comprends pas comment un Juif éclairé et modéré peut demander à un musulman doté d'une langue et d'une culture différente à la sienne de chanter l'hymne qui n'a été écrit que pour les Juifs et ne leur parle qu'à eux'', s'est-il en outre interrogé.

De son côté, le député arabe israélien, Ahmed Tibi n'a pas hésité à affirmer que la diplomatie israélienne contre le gouvernement palestinien d'union nationale avait subi un échec cuisant ''y compris dans des pays européens''.

Dans une interview à une radio libanaise, le député arabe israélien a appelé la communauté internationale à lever le boycott imposé à l'AP et à contribuer à l'ouverture de négociations entre Israël et l'OLP pour le règlement définitif du conflit.

Dans le camp nationaliste, on exige des mesures contre les députés arabes. Le député Zevouloun Orlev estime qu'il faudrait obliger les députés arabes à la Knesset à prêter serment d'allégeance à l'État juif.

Son collègue plus radical, Tsvi Hendel, appelle purement et simplement à les radier du Parlement israélien.

guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

vent de revolte à ma knesseth Empty
MessageSujet: Re: vent de revolte à ma knesseth   vent de revolte à ma knesseth Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:13

Sur le meme sujet:

http://newmail.walla.co.il/?w=/@msg&fid=-1000&f=0&o=6&p=0&q=&id=193182502&prev=193310257&next=188525091
Revenir en haut Aller en bas

vent de revolte à ma knesseth
Page 1 sur 1