| mathilda may hier chez ruquier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 8:55 | |
| Mathilda May (de son vrai nom Karin Haïm) est une actrice française, née le 8 février 1965 à Paris. Elle est la fille de Victor Haïm. Son père est d'origine juive gréco-turque et sa mère est une professeur de ballet et chorégraphe suédoise, Margareta Haïm. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 8:57 | |
| Tu en sais des choses ! C'est une très belle femme et une comédienne que j'aime.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 9:03 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Ha%C3%AFm
dramaturge, le papa ; j'ai vu quelques pièces de lui à Montparnasse, au théatre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 9:09 | |
| le pere a beaucoup de talent | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 9:17 | |
| « D'abord acteur, j'ai vite été attiré par l'écriture dramatique avec un objectif précis : débattre des problèmes de ce monde sur la scène! Dans les années 50, le grand exemple, c'était Sartre. Ébloui par Le Diable et le bon Dieu, j'ai décidé que je serais auteur et que, par mes écrits dramatiques, je changerais le monde! (...) C'est durant la guerre d'Algérie, de 1958 à 1960, que j'ai travaillé le dialogue, la construction et lu les pièces de Brecht. De retour à Paris, j'ai vu Hélène Weigel, la femme de Brecht, jouer Mère Courage. Cette inoubliable représentation a conforté ma conviction que le théâtre était utile comme l'air et l'eau ! (...) Plus tard, la découverte de l'oeuvre d'Audiberti a bouleversé ma façon d'envisager le théâtre, je m'apercevais que le torrent verbal, l'amour des mots, la poésie des personnages, le calembour douteux, la digression cocasse, tout cela, sans conteste, parlait à ma conscience, à mon coeur, à ma sensibilité.
Mes opinions politiques agissaient peut-être comme un frein à une liberté d'expression essentiellement poétique. Parallèlement, j'ai pris conscience que ma judéité revenait comme un remords dans ce que je voulais exprimer. J'ai tenté de mêler cette caractéristique au lyrisme et, en filigrane, à la préoccupation sociale qui ne m'a jamais abandonné. »
Victor Haïm
Je me suis permis d'aérer le texte. Source : ici
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 9:29 | |
| de gauche et juif ; ses pièces tenaient longtemps, au théatre. C'est le genre de Monsieur dont la pensée est très influente, sans avoir l'air d'y toucher. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 14:41 | |
| Victor Haïm etait mon professeur en 1er année de cours Forent! Il est aussi l'auteur de pieces de Theâtre dont une que 'jaime vraiment ebaucoup : la valse du hasard" C'est un très bon professeur !! et je l'adooore!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 15:06 | |
| - caféine a écrit:
- Victor Haïm etait mon professeur en 1er année de cours Forent!
Il est aussi l'auteur de pieces de Theâtre dont une que 'jaime vraiment ebaucoup : la valse du hasard" C'est un très bon professeur !! et je l'adooore!! tu ne fais plus de théatre? | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 15:46 | |
| non J'ai fait les cours florent dans les année 80,pour faire carriere dans le milieu il faut ou avoir une famille prête a ce que tu deviennes quelqu'un..Dès les premiers casting j'ai su que je n'y arriverais pas..?trop le trac, trop de doute.En cours, pas de souci, j'etais même reconnu par Florent lui même.. ensuite, mariage, enfants.. j'ai repris il y a 5 ans en devenant prof pour enfants et adultes.., avec la reference des cours florent en poche, on t'ouvre facilement les portes comme prof! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 16:38 | |
| - caféine a écrit:
- Victor Haïm etait mon professeur en 1er année de cours Forent!
Il est aussi l'auteur de pieces de Theâtre dont une que 'jaime vraiment ebaucoup : la valse du hasard" C'est un très bon professeur !! et je l'adooore!! La femme qui meurt en accident de voiture et l'ange qui lui propose un jeu diabolique. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 17:21 | |
| le mieux, quand même, pour percer, c'est d'avoir de la famille dans le milieu. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier Dim 22 Nov - 18:05 | |
| Oui Remi c'est celle là!! j'adore cette piece! les regels sont fixé d'une façon très arbitraire! Je pense qu'on peut eprcer même 'nayant aucune famille dans le milieu..Il faut avoir de l'audace et prendres a vie au serieux, et faire de belles rencontres.. Il y a beaucoup de chance.. t'as ton baggage avec toi..le reste..c'est la chance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mathilda may hier chez ruquier | |
| |
|
| |
| mathilda may hier chez ruquier | |
|