forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 antisemitisme et antisionisme

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

antisemitisme et antisionisme Empty
MessageSujet: antisemitisme et antisionisme   antisemitisme et antisionisme Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:32

[c'est déjà ancien mais toujours d'actualité]

- Quoi? Nous des antisémites? Mais nous n'avons rien contre les Juifs!

Que dis-tu? Que nous les antisionistes sommes des antisémites? Tu te trompes, nous n'avons rien contre les juifs en tant que tels

Nous ne supportons ni le sionisme ni les sionistes, c'est pourtant simple! On pense qu'Israel n'a pas le droit d'exister sous sa forme actuelle. Mais, on n'a rien contre les juifs. Nous sommes des humanistes, des progressistes, des pacifistes.

L'antisémitisme est la haine des juifs. est l'opposition au sionisme et à la politique israélienne. Donc le deuxième "anti" n'a à voir avec le premier "anti". Tu peux me croire.
Bien sûr, on pense que le seul état sur terre qui doit disparaitre en tant que tel est Israel, mais cela ne veut pas dire qu'on a quelque chose contre les juifs.

On pense que les seuls attentats à la bombe contre des enfants qui peuvent être compréhensibles sont des attentats contre des enfants juifs, mais ça ne signifie pas qu'on a quelque chose contre les juifs.

On pense que les palestiniens ont des griefs entièrement justifiés contre Israel et que ça les autorise à perpétuer des massacres de juifs, mais on n'a rien contre les juifs.

Tout naturellement, nous pensons que le seul peuple à ne point être autorisé à exercer son droit d'autodéfense est le Peuple juif. Les juifs devraient résoudre les agressions contre eux uniquement par la capitulation mais jamais en ripostant. Mais on n'a strictement rien contre les juifs.

On refuse de voir les juifs comme une nation, ils sont seulement une religion. Nous n'avons pas de réponse concernant les gens qui ne pratiquent pas la religion juive et qui sont considérés comme juifs. Mais on a au grand jamais rien contre les juifs.

Nous considérons que toutes les nations ont droit à l'autodétermination y compris le peuple palestinien, excepté les juifs. Mais on n'a rien contre eux.
Nous dénonçons ceux qui blament les victimes sauf quand ce sont les juifs qui sont à blamer pour les Djihads et les campagnes contre ces derniers. Et ça ne veut pas dire qu'on quelque chose contre eux.

Nous considérions que le seul état du Moyen Orient qui soit fasciste et antidémocratique est celui qui maintient des élections libres et un système politique multi partis. Et on n'a toujours rien contre les juifs.

Nous désirons que le seul état au Moyen Orient qui maintienne les droit de libre expresion, de presse indépendante et un système juridique souverain soit éradiqué en tant que tel. Ca n'implique pas que nous soyons contre les juifs.

Nous sommes opposés à tout acte d'agression militaire, sauf si c'est dirigé contre Israel. On n'a vraiment rien contre les juifs.

Nous comprenons les motivations des bombes vivantes qui assassinent des enfants juifs dans des autobus urbains et nous insistons pour que leurs revendications soient entièrement réalisées.

Mais envers les juifs, nons n'éprouvons aucun sentiment négatif.

Nous considérons que le seul conflit au monde qui doit être solutionné par le démantèlement de l'une des parties belligérantes est le conflit dans lequel Israel est impliqué. Et cela ne veut pas dire que nous ayons quoi que ce soit contre les juifs.

Nous ne pensons pas que les juifs ont le droit de voyager en bus à Jérusalem ou à Tel Aviv ou de prendre un pot sur les terrasses des cafés. On a vraiment rien contre les juifs.

Il ya des juifs notoirement antisionistes, donc cela prouve que les antisionistes ne sont pas nécessairement antisémites. Même les antisionistes qui approuvent des massacres de juifs ne le sont pas. D'ailleurs nous pensons que les juifs antisionistes sont les seuls juifs qui méritent notre respect. Nous n'avons donc rien contre les juifs.

Nous considérons que les juifs ne sont pas autorisés à avoir leur propre état sur leur Terre. Tout au plus, il peuvent y bénéficier du statut de minorité nationale dans un état bi national de type Rwanda. Cependant ce sort de soustraire la souveraineté nationale à un état ne doit aucunement être imposé à l'un des 22 états de la Ligue arabe. ET ON N'A RIEN CONTRE LES JUIFS.

Nous considérons que la majorité juive de l'Etat juif et l'Etoile de David sur le drapeau d'Israel en font un état raciste d'apartheid. Nous ne pensons que les autres états de la planète à majorités ethniques ou religieuses avec des croix ou des croissants sur leur drapeau doivent être démantelés. Et on n'a rien contre les juifs.

Nous condamnons le "mauvais traitement" des femmes dans le seul pays du Moyen Orient où elles ne sont pas maltraitées.

Nous condamnons le "mauvais traitement" des minorités dans le seul pays du Moyen Orient où elles ne sont pas humiliées, brutalisées et massacrées. Donc on n'a rien contre les juifs.

Nous revendiquons les droits de l'homme pour tous, c'est pour cela que le seul pays du Moyen Orient qui les applique à la lettre doit être démantelé. Ca ne veut surtout pas dire qu'on a quelque chose contre les juifs.

Nous ne sommes pas troublés par la carence de liberté de culte dans les pays arabes. Mais nous sommes fous de rage contre Israel qui ne respecterait pas la liberté de religion sans savoir où et quand et contre qui cette liberté de pratique religieuse a été violée dans l'Etat hébreu.

Alors, pouvons nous être considérés comme antisémites? Non! Nous sommes tout simplement antisionistes et poursuivons des objectifs de paix et de justice. Nous n'avons absolument rien contre les juifs.

Steven Plaut

source
Revenir en haut Aller en bas
 
antisemitisme et antisionisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antisionisme= antisemitisme
» antisionisme et antisemitisme
» antisemitisme et antisionisme
» antisemitisme et antisionisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser