adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs Mer 25 Nov - 11:56 | |
| http://www.juif.org/blogs/19686,tunisie-un-ambassadeur-qui-a-honte-de-ses-compatriotes-juifs.php | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs Mer 25 Nov - 11:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.juif.org/blogs/19686,tunisie-un-ambassadeur-qui-a-honte-de-ses-compatriotes-juifs.php
ce ne sont plus ses compatriotes. Moi j'avoue que si j'étais tunisienne musulmane, j'aurai honte. Algérienne aussi. Il n'y a que le Maroc qui est différent. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs Mer 25 Nov - 14:54 | |
| j'avais jamais entendu mes parents parler de ce drame | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs Mer 25 Nov - 17:41 | |
| ma tante par contre qui est né en 39 s'en rappelle tres bien et de tout le choc que ça avait créé à tunis | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs Mer 25 Nov - 17:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'avais jamais entendu mes parents parler de ce drame
il y a tellement de choses dont vous ne parliez pas ; comme on disait en France avant les années 40, "des oreilles ennemis vous écoutaient". Danger de parler d'Israël ; mon amie au Maroc m'avait interdit d'en parler dans la rue, hors de l'intimité de l'appartement. Et si un enfant parlait à l'extérieur, quelles peuvent être les conséquences? On apprend à se taire, à taire les sentiments, les peurs que l'on éprouve pour ceux qui vivent "là-bas". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tunisie : ambassadeur qui a honte de ses compatriotes juifs | |
| |
|