forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

7 000 juifs demandent l'asile aux USA

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

7 000  juifs demandent l'asile aux USA Empty
MessageSujet: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:29

7000 Juifs français demandent l'asile…aux Etats-Unis
David Geller
mardi 20 mars 2007 - 11:23

Le nombre d'Olim français a sensiblement augmenté ces dernières années, mais il s'avère toutefois qu'Israël n'est malheureusement pas la seule destination idéale pour les Juifs français désirant fuir l'antisémitisme.

En effet, une pétition signée par plus de 7000 Juifs français, dont une partie ont déjà émigré, demande aux Etats-Unis de leur accorder l'asile politique. "Suite au meurtre barbare d'un jeune juif (Ilan Halimi z'l) parce qu'il était juif, dans le contexte d'une hausse des actes antisémites perpétrés par des Islamistes, de nombreux membres de la communauté ne se sentent plus en sécurité en France" écrivent-ils aux membres du Congrès américain.

"Les incidents antisémites ont atteint un niveau inconnu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Nous estimons que les Etats-Unis, connus pour leur tradition d'accueil des citoyens menacés dans leur pays d'origine, devraient nous ouvrir leurs portes. Nous demandons donc au Congrès d'adopter une loi accordant le statut de réfugiés aux Juifs français", poursuit cette pétition publiée sur un site internet populaire.

Un nombre non négligeable de Juifs français ont déjà émigré au Canada et aux Etats-Unis ces dernières années et ce mouvement prendrait de l'ampleur. D'après le site NRG-Maariv, des responsables juifs américains encourageraient les membres de la communauté juive française à quitter le pays pour rejoindre leurs communautés. Ces développements inquiéteraient également les représentants de l'Agence Juive qui préféreraient naturellement aider ces Juifs à monter en Israël. Selon des estimations non confirmées, 10 000 Juifs français auraient émigré ces dernières années aux Etats-Unis contre 14 000 qui ont fait leur Alyah (entre 2001 et 2006).

"Cette initiative est bizarre, stupide et déplacée" a commenté le directeur du CRIF, Haïm Musicant, venu en Israël pour participer au Congrès mondial du Judaïsme francophone à Netanya. "Je ne me sens pas menacé en France et les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour protéger la communauté juive. Les Juifs français n'ont pas besoin de ce genre de pétition et peuvent très bien décider seuls de quitter le pays pour s'installer en Israël ou en Amérique", a-t-il également déclaré au site NRG-Maariv.

Le Miami Herald a récemment publié un article concernant l'arrivée des Juifs français en Floride. "Le meurtre d'Ilan Halimi z'l et le comportement haineux des Musulmans vis-à-vis de la communauté juive nous a poussé à quitter la France" a ainsi confié un couple juif à ce journal. "Les Juifs français sont conscients de la situation et ne veulent pas attendre le dernier moment pour partir", a affirmé de son côté le vice-président de la Fédération des communautés juives en Floride.

arouts7

quand on discutait avec georges des juifs de france qui ne sont que 3 000 à aller en israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:35

j'ai reçu à l'époque un mail pour signer la pétition, j'ai refusé. Parce que déclarer que la France est antisémite c'est un mensonge honteux ; je l'ai écrit à la personne qui m'a envoyé cette pétition.
Ce sont des américains qui veulent se venger de la France, de ce que nous avons refusé la guerre d'Irak à mon avis, tout simplement.
J'ai senti cette haine de la part d'une juive marocaine installée aux USA, qui m'avait fait par téléphone toute une diatribe, que nous étions lâches, que nous ne profiterions pas de la reconstruction de l'irak, que que que.....Je me suis payée le luxe de lui téléphoner par la suite pour lui dire que j'étais désolée de la tournure que prenaient les évènements d'Irak....on ne s'appelle plus.
Tant pis. Mais j'aimais bien ces conversations avec une américaine, j'avais un autre son de cloche sur l'Amérique.
Les juifs marocains n'aiment pas la France? j'en connais 2 comme ça. On dirait qu'ils ont des comptes à régler avec nous.
Je les emm.......
manou

manou

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:38

guitl Les juifs marocains n'aiment pas la France?!!!!!!!!!
depuis quand ???? confused
http://guysen.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:23

manou a écrit:
guitl Les juifs marocains n'aiment pas la France?!!!!!!!!!
depuis quand ???? confused

je ne parle pas de ceux qui sont en France - ils ont fait un choix, le Canada leur ouvrait les portes, comme à tous les juifs. Mais on dirait que certains ont vraiment des comptes à régler avec nous.
remarque, je n'aime pas les anglais non plus, je ne vois pas pourquoi ça me dérange que les français ne soient pas adorés partout et par tout le monde.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:47

Je suis toujours persuade que si les evenements pousseraient les Juifs a quitter la France, la tres grande majorite d'entre eux partirait pour le Canada ou les USA.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:49

georges972 a écrit:
Je suis toujours persuade que si les evenements pousseraient les Juifs a quitter la France, la tres grande majorite d'entre eux partirait pour le Canada ou les USA.

ce qui prouve que les leçons du passé ne servent pas pour l'avenir. Recommencer ailleurs? un juif n'est juif en plénitude que sur sa terre ; en sécurité en tant que juif qu'en Israël.
Une famille avec enfants qui partirait, en cas de problème, vers un autre exil serait en faute.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:40

On dit qu'un Juif ne se sent bien que sur sa valise!
Si tu prends l'histoire juive de ces 150 dernieres annees, tu verras que j'ai raison: Les Juifs ont quitte la Russie pour l'ouest, certains pour l'Amerique, d'autres pour l'Europe, l'Agentine, l'Afrique du Sud, etc.
Ensuite, ceux qui ont survecu a la Shoah ont repris leur baton de pelerin pourt partir en tres grande majorite en Occident, aux USA, en Amerique du Sud et en Australie. Dans les annees 80, les Juifs argentins ont commence a quitter leur pays pour les USA et l'Espagne, les Juifs sud-africains pour la Grande-Bretagne et l'Australie, les Russes pour Israel, les USA et l'Allemagne. Aujourd'hui, les grandes communautes juives de Tunisie se trouvent en France et en Israel, les Marocains en Israel, en France, au Canada et en Belgique, les Egyptiens, en Israel, en France, au Bresil, les Iraniens aux USA et en Israel, les Lybiens en Israel et en Italie, les Georgiens en Israel, aux USA et en Belgique, les Sud Africains en Grande-Bretagne, Australie et Israel, les Argentins aux USA, en Israel et en Espagne, les Russes en Israel, aux USA et en Allemagne, les Francais aux USA, au Canada, en Israel et encore en France....

Et encore j'oublie les Israeliens eux-memes qui sont aux USA, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, en Allemagne, en Pologne, en Chine, en Thailande, en Hongrie, en Roumanie et Dieu sait ou encore.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:38

avant l'Exil, la destruction du second Temple, il y avait déjà plus de juifs à l'extérieur qu'à l'intérieur d'Israël. Beaucoup en Egypte, beaucoup à Rome, sur tout le pourtour de la Mediterranée.
Nous sommes un peuple d'errants, de pasteurs, à la base, il y a peut être des gènes?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:33

nooooon! selon certains c'est la malediction contenue dans les Evangiles...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeJeu 22 Mar - 9:34

augmentation de 70% de l'antisémitisme au Canada - alors pourquoi quitter la France sous prétexte d'antisémitisme? nous sommes mieux protégés par la République que par les lois anglaises, qui permettent la burqa à l'école, la barbe, la robe pour homme et les babouches sous prétexte de liberté de la religion.
Herzl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:01

adm-janine a écrit:
7000 Juifs français demandent l'asile…aux Etats-Unis
David Geller
mardi 20 mars 2007 - 11:23

Le nombre d'Olim français a sensiblement augmenté ces dernières années, mais il s'avère toutefois qu'Israël n'est malheureusement pas la seule destination idéale pour les Juifs français désirant fuir l'antisémitisme.

En effet, une pétition signée par plus de 7000 Juifs français, dont une partie ont déjà émigré, demande aux Etats-Unis de leur accorder l'asile politique. "Suite au meurtre barbare d'un jeune juif (Ilan Halimi z'l) parce qu'il était juif, dans le contexte d'une hausse des actes antisémites perpétrés par des Islamistes, de nombreux membres de la communauté ne se sentent plus en sécurité en France" écrivent-ils aux membres du Congrès américain.

"Les incidents antisémites ont atteint un niveau inconnu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Nous estimons que les Etats-Unis, connus pour leur tradition d'accueil des citoyens menacés dans leur pays d'origine, devraient nous ouvrir leurs portes. Nous demandons donc au Congrès d'adopter une loi accordant le statut de réfugiés aux Juifs français", poursuit cette pétition publiée sur un site internet populaire.

Un nombre non négligeable de Juifs français ont déjà émigré au Canada et aux Etats-Unis ces dernières années et ce mouvement prendrait de l'ampleur. D'après le site NRG-Maariv, des responsables juifs américains encourageraient les membres de la communauté juive française à quitter le pays pour rejoindre leurs communautés. Ces développements inquiéteraient également les représentants de l'Agence Juive qui préféreraient naturellement aider ces Juifs à monter en Israël. Selon des estimations non confirmées, 10 000 Juifs français auraient émigré ces dernières années aux Etats-Unis contre 14 000 qui ont fait leur Alyah (entre 2001 et 2006).

"Cette initiative est bizarre, stupide et déplacée" a commenté le directeur du CRIF, Haïm Musicant, venu en Israël pour participer au Congrès mondial du Judaïsme francophone à Netanya. "Je ne me sens pas menacé en France et les autorités font tout ce qu'elles peuvent pour protéger la communauté juive. Les Juifs français n'ont pas besoin de ce genre de pétition et peuvent très bien décider seuls de quitter le pays pour s'installer en Israël ou en Amérique", a-t-il également déclaré au site NRG-Maariv.

Le Miami Herald a récemment publié un article concernant l'arrivée des Juifs français en Floride. "Le meurtre d'Ilan Halimi z'l et le comportement haineux des Musulmans vis-à-vis de la communauté juive nous a poussé à quitter la France" a ainsi confié un couple juif à ce journal. "Les Juifs français sont conscients de la situation et ne veulent pas attendre le dernier moment pour partir", a affirmé de son côté le vice-président de la Fédération des communautés juives en Floride.

arouts7

quand on discutait avec georges des juifs de france qui ne sont que 3 000 à aller en israel

Stupide initiative.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:04

alors TOI ya hmar!!! tu disparais sans laisser d'adresse et quand tu reviens tu tapes 2 mots!!! bon au moins on sait que tu es vivant I love you
bernadette

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:12

Bonjour !
Herzl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:23

adm-janine a écrit:
alors TOI ya hmar!!! tu disparais sans laisser d'adresse et quand tu reviens tu tapes 2 mots!!! bon au moins on sait que tu es vivant I love you

Mais vous avez mon adresse Smile ! Je suis toujours en vie B"H, mais j'ai pas mal de soucis en ce moment, de coeur notamment. pale

Shabbat shalom.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:57

oh herzl! les soucis de coeur c'est les pires, c'est qui cette cruelle qui te fait du mal que je lui arrache les 2 yeux!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:09

adm-janine a écrit:
c'est qui cette cruelle qui te fait du mal que je lui arrache les 2 yeux!

Il a pris 30 ans pour une telle action! Janine, fais attention a ces menaces! Laughing
Herzl

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:06

Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 000 juifs demandent l'asile aux USA   7 000  juifs demandent l'asile aux USA Icon_minitime

7 000 juifs demandent l'asile aux USA
Page 1 sur 1