| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| attentat à kiryat arba | |
| | |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 16:00 | |
| http://www.juif.org/defense-israel/114600,attentat-a-kiryat-arba.php
est ce qu'on peut visiter kiryat araba librement? | |
| | | ariella
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 17:28 | |
| Pourquoi? tu veux y aller? Tu peux aussi visiter la Meara Hamakhpela. Kiryat Arba est sur une hauteur et Hebron est plus bas.
Il y a des autobus pour ces villes environ toutes les heures. Ils sont blindes. | |
| | | manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 17:32 | |
| | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 17:45 | |
| moi j'ai refusé d'y aller en 1967, j'avais l'impression que ces territoires nous porteraient malheur. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 19:27 | |
| - guitl a écrit:
- moi j'ai refusé d'y aller en 1967, j'avais l'impression
que ces territoires nous porteraient malheur. Je ne vois pas pourquoi ? Pour moi c'est la ville la plus juive, le Tombeau d’Abraham - Caveau des Patriarches, la Synagogue Abraham avinou datant du moyen age, il y a une histoire presque aussi importante que Jérusalem, l’une des quatre villes saintes de la Terre d’Israël. Je me fous des autres villes comme Naplouse, Ramallah, Jennine et les autres.
Dernière édition par jules le Jeu 26 Nov - 21:05, édité 1 fois | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 20:49 | |
| moi aussi c'est toute notre histoire | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Jeu 26 Nov - 23:21 | |
| C'est notre histoire, oui, certes, mais c'est aussi devenue une ville arabe ou la presence juive y est particulierement indesirable, et ou cette presence juive concentre le plus grand nombre de fanatiques et de cingles qu'Israel possede.
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 11:50 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est notre histoire, oui, certes, mais c'est aussi devenue une ville arabe ou la presence juive y est particulierement indesirable, et ou cette presence juive concentre le plus grand nombre de fanatiques et de cingles qu'Israel possede.
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. Georges a tout dit. Je crois qu'il faut se concentrer sur Eretz Israël avec des frontières un peu élargies, avec le moins de musulmans possible. Ma parole, vous les tunes vous ennuyez tellement d'eux que vous voulez en faire des israéliens? ou des dhimmis à leur tour, ça leur ferait les pieds? Moi, moins je les vois mieux je me porte. Aussi je ne vous comprends pas. Il faut que les juifs aient le libre accès à nos lieux saints, pas besoin d'occuper les lieux pour ça. Dans la mesure ou ils tiendront leurs promesses de paix. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 11:52 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est notre histoire, oui, certes, mais c'est aussi devenue une ville arabe ou la presence juive y est particulierement indesirable, et ou cette presence juive concentre le plus grand nombre de fanatiques et de cingles qu'Israel possede.
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. Donc en conclusion nous devons rendre yafo, Oum el faham, il y a plus d'arabe que de juifs, mais il est vrai que la dangerosité est bien controlée. je rappelle simplement que 71 % de la population arabe vit dans 116 localités d'Israël, généralement à grande majorité arabe. Que fait'on?
Dernière édition par jules le Ven 27 Nov - 12:40, édité 1 fois | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 12:40 | |
| - guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. Georges a tout dit. Je crois qu'il faut se concentrer sur Eretz Israël avec des frontières un peu élargies, avec le moins de musulmans possible. Ma parole, vous les tunes vous ennuyez tellement d'eux que vous voulez en faire des israéliens? ou des dhimmis à leur tour, ça leur ferait les pieds? Moi, moins je les vois mieux je me porte. Aussi je ne vous comprends pas. Il faut que les juifs aient le libre accès à nos lieux saints, pas besoin d'occuper les lieux pour ça. Dans la mesure ou ils tiendront leurs promesses de paix. Je trouve un peu réducteur comme approche, non ma chère Guitl nous les tunes avons un avantage sur vous c’est que nous avons vécu assez longtemps avec eux pour comprendre leur mentalité et leur approche du conflit. En l’occurrence plus nous cédons et plus ils en demanderont, donc d’accord pour rendre certaines villes et leur donner un bout de notre territoire pour assurer la continuité mais pas question de céder sur l’une de nos quatre villes saintes de la Terre d’Israël. L’histoire est la a chaque fois qu’un territoire a été évacué, on en redemande, a chaque fois que nous négocions sur un prisonnier c’est 1 pour 1000, on propose ensuite 1 million de dollars pour en kidnapper d’autres, donc c’est sans fin et il n’y a que vous pour croire qu’une paix est possible. Derniers éléments, nous allons libérer 93 terroristes pout l’aïd al-Adha, nous allons geler les constructions pour 10 mois, nous avons ouvert 2 routes pour les Palestiniens, levé 100 barrages, en échange nous n’avons que des exigences et des refus du coté des palestiniens. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 12:42 | |
| Jules,
Tu sais aussi bien que moi que ton argument est un sophisme. Yaffo, meme si tu y vis, est un quartier de Tel Aviv, dont la majorite de la population est juive, et nous savons exactement comment cela a ete fait.
L'annexion des territoires occupes de Cisjordanie par Israel (que ce soit de facon rampante par la colonisation actuelle ou formelle par une decision de la Knesset) a pour signification immediate le sabordement de l'Etat d'Israel comme un Etat juif et democratique. Il ne sera pas juif car la majorite de sa population sera arabe, et il ne sera pas democratique car nous refusons leurs droits politiques.
Aussi, nous devons choisir, et la population juive d'Israel a choisi: elle a choisi d'habiter dans le Gouch Dan et non dans le Gouch Etzion, dans le Sharon et non 5 minutes de Kfar Saba.
Alors, il faudra bien se resigner a demanteler les colonies, a rapatrier leurs habitants, et a permettre aux Palestiniens de construire leur Etat, sinon nous continuerons a guerroyer et a verser leur et notre sang. | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 15:46 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
Tu sais aussi bien que moi que ton argument est un sophisme. Yaffo, meme si tu y vis, est un quartier de Tel Aviv, dont la majorite de la population est juive, et nous savons exactement comment cela a ete fait.
L'annexion des territoires occupes de Cisjordanie par Israel (que ce soit de facon rampante par la colonisation actuelle ou formelle par une decision de la Knesset) a pour signification immediate le sabordement de l'Etat d'Israel comme un Etat juif et democratique. Il ne sera pas juif car la majorite de sa population sera arabe, et il ne sera pas democratique car nous refusons leurs droits politiques.
Aussi, nous devons choisir, et la population juive d'Israel a choisi: elle a choisi d'habiter dans le Gouch Dan et non dans le Gouch Etzion, dans le Sharon et non 5 minutes de Kfar Saba.
Alors, il faudra bien se resigner a demanteler les colonies, a rapatrier leurs habitants, et a permettre aux Palestiniens de construire leur Etat, sinon nous continuerons a guerroyer et a verser leur et notre sang. Parce que sincèrement tu crois que le fait d'avoir leur état si tel est leur but arrêtera la guerre? Pour le problème démographique je te propose de lire ce document qui remet en question cette thèse. Les adeptes de ce plan et ceux de la solution à un Etat pensent ainsi, indirectement, faire avancer ce qu'on appelle le processus de paix. Selon eux, effrayé à la perspective d'une déclaration d'indépendance palestinienne unilatérale ou d'un Etat binational, Netanyahou cessera d'exiger un Etat palestinien démilitarisé et des frontières défendables pour Israël et retirera de son plein gré ses troupes, mais aussi les 250 000 résidents juifs de Judée-Samarie, pour les ramener à l'intérieur des frontières de l'armistice de 1949. Rien n'est moins sûr, mais il est grand temps qu'Israël dénonce le bluff. La vérité qui dérange, c'est qu'en fait, la menace démographique n'en est pas une. Les scénarios catastrophes dans ce domaine se fondent en effet sur des chiffres falsifiés : le recensement palestinien de 1997 a gonflé de 50 % le nombre de Palestiniens d'Israël, de Judée-Samarie et de Gaza. Selon un institut de recherches américain indépendant, Israël n'a aucune crainte à avoir : aujourd'hui, la population juive d'Israël, de Judée et de Samarie l'emporte sur la population arabe, avec une majorité de deux-tiers. Avec l'immigration et le taux de fertilité en progression côté juif, l'émigration et le taux de fertilité décroissant côté arabe, les projections à long terme de la viabilité démographique d'Israël sont toutes positives. Comme le sait Netanyahou, il existe un consensus en Israël pour assurer sa pérennité dans des frontières défendables à perpétuité. A savoir : l'établissement d'un contrôle permanent sur la vallée du Jourdain et les grands blocs de population de Judée-Samarie. La suite sur: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1258027311978&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 16:52 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. Georges a tout dit. Je crois qu'il faut se concentrer sur Eretz Israël avec des frontières un peu élargies, avec le moins de musulmans possible. Ma parole, vous les tunes vous ennuyez tellement d'eux que vous voulez en faire des israéliens? ou des dhimmis à leur tour, ça leur ferait les pieds? Moi, moins je les vois mieux je me porte. Aussi je ne vous comprends pas. Il faut que les juifs aient le libre accès à nos lieux saints, pas besoin d'occuper les lieux pour ça. Dans la mesure ou ils tiendront leurs promesses de paix. Je trouve un peu réducteur comme approche, non ma chère Guitl nous les tunes avons un avantage sur vous c’est que nous avons vécu assez longtemps avec eux pour comprendre leur mentalité et leur approche du conflit.
En l’occurrence plus nous cédons et plus ils en demanderont, donc d’accord pour rendre certaines villes et leur donner un bout de notre territoire pour assurer la continuité mais pas question de céder sur l’une de nos quatre villes saintes de la Terre d’Israël.
L’histoire est la a chaque fois qu’un territoire a été évacué, on en redemande, a chaque fois que nous négocions sur un prisonnier c’est 1 pour 1000, on propose ensuite 1 million de dollars pour en kidnapper d’autres, donc c’est sans fin et il n’y a que vous pour croire qu’une paix est possible.
Derniers éléments, nous allons libérer 93 terroristes pout l’aïd al-Adha, nous allons geler les constructions pour 10 mois, nous avons ouvert 2 routes pour les Palestiniens, levé 100 barrages, en échange nous n’avons que des exigences et des refus du coté des palestiniens. oui, je crois la paix possible et je crois aussi au père noel. Que penses tu? que nous ne les voyons pas se battre entre eux sur toute la planète? tu crois que s'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux, ils vont s'entendre avec nous, pauvres kouffars? Je suis pragmatique, et je ne comprends pas comment vous pouvez envisager de vivre avec eux ; ils ne se contenteront pas d'un semblant d'indépendance. Et s'ils veulent plus que ce qu'il est prudent de leur donner, il est toujours possible de les envoyer au diable. Je ne connais personne autour de moi qui pourrait se satisfaire de vivre avec eux. Ici en France, les parents fuient les lycées mal fréquentés, les quartiers dangereux, certaines banlieues ne sont plus habitables, et vous, vous les cherchez? | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 16:59 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
Cela n'excuse pas l'attaque terroriste d'aujourd'hui, mais cette attaque illustre bien la dangerosite de la vie quotidienne dans cette ville. Georges a tout dit. Je crois qu'il faut se concentrer sur Eretz Israël avec des frontières un peu élargies, avec le moins de musulmans possible. Ma parole, vous les tunes vous ennuyez tellement d'eux que vous voulez en faire des israéliens? ou des dhimmis à leur tour, ça leur ferait les pieds? Moi, moins je les vois mieux je me porte. Aussi je ne vous comprends pas. Il faut que les juifs aient le libre accès à nos lieux saints, pas besoin d'occuper les lieux pour ça. Dans la mesure ou ils tiendront leurs promesses de paix. Je trouve un peu réducteur comme approche, non ma chère Guitl nous les tunes avons un avantage sur vous c’est que nous avons vécu assez longtemps avec eux pour comprendre leur mentalité et leur approche du conflit.
En l’occurrence plus nous cédons et plus ils en demanderont, donc d’accord pour rendre certaines villes et leur donner un bout de notre territoire pour assurer la continuité mais pas question de céder sur l’une de nos quatre villes saintes de la Terre d’Israël.
L’histoire est la a chaque fois qu’un territoire a été évacué, on en redemande, a chaque fois que nous négocions sur un prisonnier c’est 1 pour 1000, on propose ensuite 1 million de dollars pour en kidnapper d’autres, donc c’est sans fin et il n’y a que vous pour croire qu’une paix est possible.
Derniers éléments, nous allons libérer 93 terroristes pout l’aïd al-Adha, nous allons geler les constructions pour 10 mois, nous avons ouvert 2 routes pour les Palestiniens, levé 100 barrages, en échange nous n’avons que des exigences et des refus du coté des palestiniens. oui, je crois la paix possible et je crois aussi au père noel. Que penses tu? que nous ne les voyons pas se battre entre eux sur toute la planète? tu crois que s'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux, ils vont s'entendre avec nous, pauvres kouffars? Je suis pragmatique, et je ne comprends pas comment vous pouvez envisager de vivre avec eux ; ils ne se contenteront pas d'un semblant d'indépendance. Et s'ils veulent plus que ce qu'il est prudent de leur donner, il est toujours possible de les envoyer au diable. Je ne connais personne autour de moi qui pourrait se satisfaire de vivre avec eux. Ici en France, les parents fuient les lycées mal fréquentés, les quartiers dangereux, certaines banlieues ne sont plus habitables, et vous, vous les cherchez? Donc nous sommes d'accord, on garde tout jusqu'a la paix qui ne viendra pas. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 17:59 | |
| vous allez de manière inexorable vers un état pour deux peuples, c'est à dire vers le désastre. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 18:01 | |
| - guitl a écrit:
- vous allez de manière inexorable vers un état pour
deux peuples, c'est à dire vers le désastre. vous comptez sur Hachem pour vous secourir le cas échéant, comme il nous a secouru à l'époque de la Destruction du second Temple? | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 18:48 | |
| - guitl a écrit:
- guitl a écrit:
deux peuples, c'est à dire vers le désastre. vous comptez sur Hachem pour vous secourir le cas échéant, comme il nous a secouru à l'époque de la Destruction du second Temple? Hachem n'a pas besoin de mon avis pour décider Non sincèrement Guitl je croyais que tu étais pour un échange de territoires contre un traité des paix non ? Qu’est ce qui te fait croire qu’il suffit de donner les territoires pour avoir la paix ? Pour l'instant je ne vois rien venir ! Lis l'article précédent que j'ai posté, je ne crains pas le problème de la démographie, c’est du bluff , et un état binational n'existera pas car même pour les Palestiniens ça serait leur fin. J'en ai ma claque de voir tout ce que nous leur donnons, et en retour n'avoir que des menaces. Depuis quelques semaines des dizaines de camions passent a gaza et pour nous remercier des kassams des obus, un bombe prés d’Eilat, alors au diable tout ça. Pas de paix pas de territoire. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 20:09 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- guitl a écrit:
deux peuples, c'est à dire vers le désastre. vous comptez sur Hachem pour vous secourir le cas échéant, comme il nous a secouru à l'époque de la Destruction du second Temple? Hachem n'a pas besoin de mon avis pour décider
Non sincèrement Guitl je croyais que tu étais pour un échange de territoires contre un traité des paix non ?
Qu’est ce qui te fait croire qu’il suffit de donner les territoires pour avoir la paix ?
Pour l'instant je ne vois rien venir !
Lis l'article précédent que j'ai posté, je ne crains pas le problème de la démographie, c’est du bluff , et un état binational n'existera pas car même pour les Palestiniens ça serait leur fin.
J'en ai ma claque de voir tout ce que nous leur donnons, et en retour n'avoir que des menaces.
Depuis quelques semaines des dizaines de camions passent a gaza et pour nous remercier des kassams des obus, un bombe prés d’Eilat, alors au diable tout ça.
Pas de paix pas de territoire. je te comprends. Des échanges de territoires, oui. Les mettre au pied du mur. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Ven 27 Nov - 20:31 | |
| Ton article, Jules, ne vaut pas tripette. Aucune reference n'est citee par Caroline Glick, journaliste de la droite extremiste israelienne bien connue par ses affabulations. La seule discordance qui a ete relevee dans le recensement palestinien a ete le fait que les habitants arabes de Jerusalem ont ete comptes deux fois, une fois comme residents de Jerusalem possedant la carte d'identite israelienne, et une fois comme Palestiniens. Cela fait une difference de 200.000 personnes et non ces millions dont ta journaliste fait allusion.
Et puis, tu as oublie, au passage, les refugies palestiniens. Or aucun accord n'est possible sans la resolution de ce probleme, et meme si la majorite de ces refugies ne desireraient pas retourner chez eux - et pourquoi ne desireraient-ils pas echanger les gourbis dans lesquels ils vient contre des villas a toit rouge des colonies ou des appartements avec ascenseur a Halissa, Majdal, Yafa, Akka, Al Qods, etc...? - donc meme si ils ne reviennent pas, quelques millions reviendront et il faudra bien leur trouver de la place, et ou les mettras-tu si on a, entre temps, annexe la Cisjordanie?
Jules, tu n'es pas serieux. Tu le sais, tu peux bluffer Guitl ou Janine, mais avec moi ces arguments ecules ne marchent pas. L'annexion de la Cisjordanie par la poursuite de la construction dans les points d'implantation (c'est comme cela que tu appelles les colonies) equivaut a l'acte le plus anti-sioniste possible, a savoir l'effondrement de l'Etat d'Israel et sa transformation en un nouvel etat arabe ou les Juifs y seront soit une minorite toleree dans le meilleur des cas, soit un monceau de cadavres pourrissant au soleil du Proche-Orient. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 9:09 | |
| les mariages gris existeraient aussi en Israël, qui aurait l'intention de virer 20.000 palestiniens qui exigent le droit de vivre dans la ville sainte juive, ayant épousé des femmes jérusalmite musulmane ; c'est une annonce du Centre pour les droits sociaux et économiques à Jérusalem. Vous voyez bien que les arabes musulmans sont démocrates? ils savent profiter de la démocratie pour avoir des droits. C'est le danger de conserver les territoires dans le giron israélien, le charbonnier juif ne sera plus maitre chez lui. D'après les lois internationales concernant les réunions des familles, il sera impossible de séparer ces couples ; les messieurs ont encore 3 foyers dans 3 endroits différents? (4 épouses par mâle) et alors? ça fera une famille palestinienne à Jérusalem, une à Acco, une à Jaffa à côté de chez Jules, une à Hadera. 4 familles pour un seul palestinien. Belle idée, merci la droite. | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 9:20 | |
| - georges972 a écrit:
- Ton article, Jules, ne vaut pas tripette. Aucune reference n'est citee par Caroline Glick, journaliste de la droite extremiste israelienne bien connue par ses affabulations. La seule discordance qui a ete relevee dans le recensement palestinien a ete le fait que les habitants arabes de Jerusalem ont ete comptes deux fois, une fois comme residents de Jerusalem possedant la carte d'identite israelienne, et une fois comme Palestiniens. Cela fait une difference de 200.000 personnes et non ces millions dont ta journaliste fait allusion.
Et puis, tu as oublie, au passage, les refugies palestiniens. Or aucun accord n'est possible sans la resolution de ce probleme, et meme si la majorite de ces refugies ne desireraient pas retourner chez eux - et pourquoi ne desireraient-ils pas echanger les gourbis dans lesquels ils vient contre des villas a toit rouge des colonies ou des appartements avec ascenseur a Halissa, Majdal, Yafa, Akka, Al Qods, etc...? - donc meme si ils ne reviennent pas, quelques millions reviendront et il faudra bien leur trouver de la place, et ou les mettras-tu si on a, entre temps, annexe la Cisjordanie?
Jules, tu n'es pas serieux. Tu le sais, tu peux bluffer Guitl ou Janine, mais avec moi ces arguments ecules ne marchent pas.
L'annexion de la Cisjordanie par la poursuite de la construction dans les points d'implantation (c'est comme cela que tu appelles les colonies) equivaut a l'acte le plus anti-sioniste possible, a savoir l'effondrement de l'Etat d'Israel et sa transformation en un nouvel etat arabe ou les Juifs y seront soit une minorite toleree dans le meilleur des cas, soit un monceau de cadavres pourrissant au soleil du Proche-Orient. Pourquoi faut-il toujours que tu te complaises dans l’invective et la condescendance, c'est dommage l'échange pourrait être fructueux non? Il faut simplement se rendre a l’évidence rien n’est immuable dans la vie les choses bougent évoluent a une vitesse que nous ne maitrisons pas. Il est de notoriété publique que le taux de naissance palestinienne a baisse de façon drastique pour passer de 6,2 a 3,7 , que le taux de naissance israélien avec les territoires est passé de 2,1 a 3,2 en rajoutant l’immigration cela nous met a un taux de 3,7 . Ce rapport c’est celui établi selon un institut de recherches américain indépendant, et non pas par Caroline Glick. De plus on a gonflé le nombre d’habitants de la Judée Samarie. Les chiffres du Bureau central des statistiques palestiniennes (PCBS) parlent de 3,8 millions d’habitants dans les territoires, réellement il y en a 2,4 millions. Le PCBS a gonflé les chiffres tout comme il a gonflé les taux de fécondité. Contrairement aux prévisions aujourd’hui la population entre le Jourdain et la Méditerranée est à 60 % juive et à 40 % arabe. Il s’agit de proportions proches de celle de 1967. Voila Georges je n’essaie de bluffer personne, j’avance toujours des preuves et des élements et je suis toujours prudent sur ce que j’avance, par contre je te rappelle que je t’ai pris au moins 2 ou 3 fois en défaut sur les informations que tu donnais. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 10:35 | |
| si j'ai compris les chiffres, ça fera un contre un, et le combat cessera faute de combattants. Belle perspective. | |
| | | jules
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 13:52 | |
| - guitl a écrit:
- si j'ai compris les chiffres, ça fera un contre un, et le combat cessera faute de combattants. Belle perspective.
En somme pourquoi pas cela éviterait beaucoup de morts inutiles. Je crois qu'aucune paix même froide n'est possible sans négociations , et sans préalable, il faut proceder de la même maniére que l'on fait l'Egypte et la Jordanie ,et ils ont obtenu plus que de raison. Je suis pour 2 Etats. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 16:33 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- si j'ai compris les chiffres, ça fera un contre un, et le combat cessera faute de combattants. Belle perspective.
En somme pourquoi pas cela éviterait beaucoup de morts inutiles.
Je crois qu'aucune paix même froide n'est possible sans négociations , et sans préalable, il faut proceder de la même maniére que l'on fait l'Egypte et la Jordanie ,et ils ont obtenu plus que de raison.
Je suis pour 2 Etats. oui, on dit qu'on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas ; mais lorsqu'ils seront chez eux et que vous aurez fait en sorte que les arabes d'Israël aillent vivre en Palestine, tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si pas de Juifs en Palestine, pas de musulmans en Israël. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba Sam 28 Nov - 17:07 | |
| chacun chez soi et D pour tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attentat à kiryat arba | |
| |
| | | | attentat à kiryat arba | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|