on peut voir l'intérieur de cette maison sur des sites, ils ont cassé (le ministère a cassé) tout ce qui faisait la beauté de cet hôtel particulier, les murs sont lisses, il y a des faux plafonds, j'espère qu'en dessous il y a un plafond d'origine en bon état ; mais je doute...les HLM de Paris avaient leur bureau dans un petit bijou près de la place Jussieu, les murs eux aussi étaient lisses. A croire que le bon peuple de France n'a pas le droit d'admirer des plafonds Renaissance ou Louis XIV ou que l'on ne peut travailler correctement que dans la laideur.
Il a été question de vendre le patrimoine immobilier parce qu'il serait plus intéressant que les fonctionnaires travaillent tous au même endroit, comme pour le ministère des finances maintenant trop petit. Mais on peut construire en prévoyant les prises pour l'internet, etc...etc.... et sécuriser les locaux.
Non, ce genre de citoyen ne rapportent rien à la France à part ce qu'il a versé pour l'achat de la maison ; ils viennent deux mois par an à tout casser, et dans l'ile Saint Louis par exemple, où la majorité des appartements a été achetée par des étrangers qui ne viennent qu'un mois par an, les petits commerces ont disparu, il n'y a plus d'habitants à demeure (presque plus) et par conséquent personne pour faire vivre l'Ile.