adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: kafkaien Sam 28 Nov - 20:19 | |
| une dame goy que je connais a épousé un juif et s'est convertie rue copernic voilà des dizaines d'années, elle est devenue un des pîlliers de sa syna, elle a été volontaire en israel 3 fois , bref c'est devenu une vraiie juive elle a un jeune garçon de 20 ans qui frequente tous les shabbats la meme syna dans le 78, aujourd'hui il a demandé à monter au sefer, le rabbin lui a dit que""" vu sa situation speciale c'etait pas possible!"""" qu'est ce que vous dites de ça | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: kafkaien Sam 28 Nov - 21:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- une dame goy que je connais a épousé un juif et s'est convertie rue copernic voilà des dizaines d'années, elle est devenue un des pîlliers de sa syna, elle a été volontaire en israel 3 fois , bref c'est devenu une vraiie juive
elle a un jeune garçon de 20 ans qui frequente tous les shabbats la meme syna dans le 78, aujourd'hui il a demandé à monter au sefer, le rabbin lui a dit que""" vu sa situation speciale c'etait pas possible!"""" qu'est ce que vous dites de ça que le rabbin a raison, c'est la loi. Le garçon le sait, il aurait pu, comme j'ai vu faire par deux garçons dans le même cas, une véritable conversion. et puis je suis contre les conversions d'où qu'elles viennent. Les gens sont ce qu'ils sont, on l'épouse parce qu'on l'aime, comme elle est. Blonde, goye, et alors? après l'avoir fait juive, il va lui dire aussi de prendre un autre langage, un autre accent? c'est de l'intolérance. Ils auraient pu faire convertir le garçon à mon avis, et c'est tout. | |
|