forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 manif contre sylvan shalom en australie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:45

http://www.a7fr.com/2009/12/sylvan-shalom-en-australie/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: Re: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:57

Voici ma reponse:
Citation :
Toute manifestation est legitime tant qu’elle ne provoque pas des desordres publics.
Ceci dit, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas, et nous n’avons jamais ete des agneaux innocents. Pourquoi nos actes doivent-ils etre approuves automatiquement? Pourquoi nous ne pouvons pas etre critiquees, sans que cela soit catalogue par nous comme actes antisemites, c’est-a-dire comme acte illegitime?

Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: Re: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:19

Parce que la folie du monde. Je vous souhaite de connaître à dose normale les critiques à auquel chaque pays doit être soumis.
Mais cette obsession d'Israël, cité sans cesse, presque toujours négativement, est hallucinante. Aucun autre pays ne se heurte à une telle agressivité. Jusqu'aux artistes, jusqu'aux sportifs. Y a-t-il un domaine où un paltoquet ne hausse pas la voix pour condamner ? Et plus si affinités.

En France c'est quotidien. Alors oui, encore une manifestation.

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: Re: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:26

je pense qu'on ne doit pas toujours assimiler anti israel à antisemite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: Re: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:52

bernadette a écrit:
Mais cette obsession d'Israël, cité sans cesse, presque toujours négativement, est hallucinante. Aucun autre pays ne se heurte à une telle agressivité. Jusqu'aux artistes, jusqu'aux sportifs. Y a-t-il un domaine où un paltoquet ne hausse pas la voix pour condamner ? Et plus si affinités.

En France c'est quotidien. Alors oui, encore une manifestation.

Mauvaise reponse, car trop classique et trop facile.
Tu as oublie qu'Israel se pretend etre la seule democratie veritable au Proche-Orient, tu as oublie qu'Israel pretend que son armee est la plus morale au monde.

Si tout cela est vrai, et je sais que c'est du baratin, car j'ai l'avantage de vivre en Israel pour le savoir, alors Israel ne peut pas se soustraire aux critiques selon des normes superieures a celles dont on utilise pour critiquer l'Egypte, la France ou la Chine.

Car vois-tu, ces pays, fort estimables d'ailleurs, n'ont jamais pretendu toutes les folies que l'Etat d'Israel brandit!

Aussi, il faut arreter de se bluffer et de bluffer les autres.
Oui, Israel a commis des crimes de guerre, a Gaza, dans le Sinai (lors de la guerre du Sinai en 1956 ou des milliers de prisonniers egyptiens furent executes de sang froid), et oui Israel est une democratie, mais seulement pour les Juifs.
Ben Gourion avait raison de dire qu'Israel serait un pays normal quand il aura ses voleurs et ses prostitues.
Cessons d'idylliser ce qui n'est pas. Quand je suis venu m'installer ici, je savais exactement a quoi m'attendre. Je connaissais les quartiers pauvres des villes juives, les villages arabes a forte densite, la pauvrete, la misere.
Cela existait et cela existe toujours comme en France, en Chine et en Egypte.
Je suis venu parce que je ne me sentais pas Francais, parce que je ne me voyais pas me construire mon avenir en France, bien qu'etant ne en France et ayant grandi dans ce pays. Je savais que la France me trahirait un jour comme elle su trahir la generation juive qui m'avait precede.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manif contre sylvan shalom en australie Empty
MessageSujet: Re: manif contre sylvan shalom en australie   manif contre sylvan shalom en australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manif contre sylvan shalom en australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser