forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 le hamas el qaida et la haine d'israel

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le hamas el qaida et la haine d'israel Empty
MessageSujet: le hamas el qaida et la haine d'israel   le hamas el qaida et la haine d'israel Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:31

Hamas, Al-Qaïda et la haine d’Israël
Editorial de la semaine du 17/03/2006


Par Guy Senbel pour Guysen Israël News


Vendredi 16 mars 2007 à 01:20




le hamas el qaida et la haine d'israel I90_flag_israel_burnsCette semaine, nous voudrions attirer l’attention de nos lecteurs sur les conditions et les conséquences de la constitution d'un gouvernement dont s’est doté l'Autorité palestinienne. Au risque de passer pour des oiseaux de mauvais augure, il est fort probable que ce nouvel essai d' ''Union'' entre le Hamas et le Fatah sera voué, comme la tentative précédente, à l'échec. Il n’en reste pas moins que cette union montre le rôle désormais majeur d’organisations terroristes dans le monde politique arabo-musulman.



Le gouvernement palestinien d’union nationale est censé mettre fin à une grave crise politique. Il a été rendu publique jeudi 15 mars à la suite d’un accord finalisé par le président Mahmoud Abbas et le Premier ministre désigné Ismaïl Haniyeh, après de difficiles tractations. Six mois auront été nécessaires pour parvenir à un accord entre les deux factions.

Mahmoud Abbas, le chef du Fatah, a émis un décret "entérinant la composition du gouvernement" qui compte vingt-cinq ministres, dont Haniyeh, qui fait état d’une "position positive" de l’Union européenne et relève toutefois que l’attitude d’Israël et des Etats-Unis est différente… "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer l'unité nationale, obtenir la levée du siège imposé au peuple palestinien et améliorer nos liens avec la communauté internationale", a affirmé Haniyeh, appelant à la libération de dizaines de députés et ministres du Hamas, détenus pour leur responsabilité dans de nombreux actes terroristes meurtriers.

Israël a annoncé officiellement que l’Etat hébreu refuse de traiter avec le nouveau gouvernement palestinien. En effet, si le cabinet compte également huit ministres "indépendants" agréés par les deux mouvements, le Hamas aura au moins dix ministres, contre six pour le Fatah.

Si le gouvernement israélien refuse de traiter avec un gouvernement palestinien qui compte encore des membres de l’organisation terroriste Hamas, une autre organisation terroriste, Al-Qaida, dénonçait dimanche 11 mars l'accord entre le Hamas et le Fatah. Ayman Al-Zawahiri, le numéro deux d’Al-Qaida, reproche aux dirigeants du Hamas "d’avoir été pique-niquer avec le satan américain et son agent saoudien. Les dirigeants du Hamas ont livré aux Juifs la majeure partie de la Palestine. Ils ont vendu tout cela pour pouvoir garder un tiers du gouvernement, et quel gouvernement (...), un gouvernement ridicule." Ayman Al-Zawahiri a également affirmé qu’il s’agit d'un "plan américain destiné à frapper la résistance djihadiste islamique contre la campagne sionisto-croisée. L'Amérique voulait une fausse solution à la question palestinienne afin de supprimer la principale raison de la haine musulmane"…

La haine a également été confessée jeudi 15 mars par Khaled Cheikh Mohammed qui revendique son implication dans une trentaine d'actes ou de tentatives terroristes, dont les attentats du 11 septembre 2001 dont il dit être "le cerveau", le "responsable de A à Z".

Le terroriste professionnel de nationalité pakistanaise a aussi revendiqué la décapitation du journaliste du "Wall Street Journal" Daniel Pearl (Z’L) en 2002 : "J'ai décapité de ma main droite bénie la tête du juif américain Daniel Pearl, dans la ville de Karachi au Pakistan. Pour ceux qui en voudraient la preuve, il y a des photos de moi tenant sa tête sur Internet." Rappelons la monstrueuse mise en scène du meurtre abominable de Daniel Pearl, (Z’L). Dans l’angle de la caméra, les bourreaux avaient voulu montrer la photo de Mohamed Al-Dura, affichée au mur.

Si l’on rappelle l’épisode de l’exécution de Saddam Hussein, on retient son dernier message, "la Palestine appartient aux arabes". Il n’existe pas un seul régime totalitaire du monde arabo-musulman qui ne s’inspire de la Palestine pour justifier ses actes terroristes, et ses décisions les plus dangereuses, comme celle de se doter de la puissance nucléaire, en Iran aujourd’hui, en Arabie Saoudite demain.

Al-Qaida veut la guerre, une guerre d’un genre nouveau, une guerre terrible, en pointillé. Le Hamas ne veut pas la paix. Le Hezbollah non plus. Et l’Iran veut montrer sa force.

Par quelle organisation terroriste agissant au nom de la "cause palestinienne" nos soldats sont-ils détenus ? Et dans quel pays sont-ils en ce moment, Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev, trois enfants d’Israël que le monde oublie.

Ce soir, nos pensées vont vers leurs parents, leurs proches qui depuis neuf mois attendent que le miracle s’accomplisse.
Unis dans nos prières et animés d’une conscience juive, avec eux, depuis neuf mois, nous attendons.
Chabbat Shalom,
guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
le hamas el qaida et la haine d'israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le hamas et al qaida
» hamas hezbollah et al qaida au bresil
» le hamas replique locale d'al qaida
» la haine du hamas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser