L'an passe, j'ai eu un petit accident et j'ai ete blesse au tibia droit. Etant diabetique, la blessure, assez superficielle d'ailleurs, ne voulait pas se cicatriser malgre les soins prodigues quotidiennement par des infirmieres diplomees. Ce fut une infirmiere arabe qui me sortit tout d'un coup d'un tiroir de bureau un pansement epais de plusieurs centimetres et qui me l'appliqua sur la plaie. Deux jours apres, tout etait cicatrise!
Le scandale fut enorme: "de quel droit cette infirmiere a-t-elle utilise ce pansement special, il est reserve seulement au personnel soignant!!!".
J'ai note cette information. Quelques mois apres, je rendais visite a un proche parent qui venait de subir une operation orthopedique. Son voisin de chambre, moins chanceux. s'etait vu ampute d'une de ses jambes a la suite d'une plaie mal cicatrisee. Lui aussi etait diabetique. Il etait fort anxieux car l'amputation ne se cicatrisait pas. Je lui ai donne ce renseignement sur le pansement "miracle". L'hopital refusa de l'utiliser sous pretexte qu'il etait trop cher! Ce n'est qu'apres menace d'une action judiciaire que l'hopital se plia aux injonctions.
Jusqu'aujourd'hui, je recois des coups de fil de cet homme sauve par mon information.
Bref, pour etre normalement soigne, il est preferable d'etre bien informe, ou bien d'avoir un bon avocat, ou bien d'avoir de l'argent. Si l'une de ces trois conditions n'est pas remplie, crevez!