forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 tsunami anti minarets en europe

Aller en bas 
+4
bernadette
guitl
georges972
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:56

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17562-145-7-tsunami-anti-minarets-en-europe-sondages-en-ligne-suivent-ressemblent.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:01

Les Europeens n'ont rien appris. Twisted Evil
Dans les annees 30, l'antisemitisme etait une opinion politique, aujourd'hui, c'est au tour de l'islamophobie.
C'est absolument ecoeurant.

A noter que les Autrichiens ont donne une reponse equilibree.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:57

le "non" correspond au pourcentage de musulmans, je pense.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:20

Georges ! Déjà ce mot d'islamophobie... Tu sais pourtant d'où il vient. L'Europe a une Histoire, des siècles de traditions. Que tous avaient respecté, qu'ils soient nouveaux ou anciens arrivants.
Oui une religion sous sa forme la plus intolérante pose problème. Oui le refus de nos lois pose problème. Oui la haine pose problème. Ceci concerne une minorité certes. Mais nous savons parfaitement que ce n'est pas un obstacle pour les idéologies fascisantes.
Les lâchetés, les timidités ou l'incompétence de nos dirigeant n'y changeront rien. Des décennies à vouloir ignorer...
Ce qui est terrible c'est qu'à ignorer les préoccupations des peuples ils encouragent le pire. De tous côtés.
Combien de Français, musulmans, comme habitants des quartiers abandonnés du pouvoir en première ligne, en feront la douloureuse expérience ?



...
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:23

Philippe de Villiers : J’ai eu une discussion de fond avec le Président Nicolas Sarkozy à l’Elysée à la fin de l’année dernière (2008) ; il m’a dit : « Toi tu as les intuitions, moi j’ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L’islamisation de l’Europe est inéluctable. » Attention : c’est un processus qui ne se fera pas instantanément, mais qui prendra quelques décennies.tsunami anti minarets en  europe Icon_razz

Voilà! Tout est dit.
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/15/pour-sarkozy-l-islamisation-de-l-europe-est-ineluctable.html

Je m'adresse d'abord aux chrétiens qui me lisent:
Toutes ces discussions sont une perte de temps. Convertissez-vous tous en masse et qu’on n'en parle plus ! On ne va pas vous circonciser si c’est cela que vous craignez !tsunami anti minarets en  europe Icon_mrgreen

Sinon je ne comprends toujours pas en quoi l’interdiction des minarets pourra empêchera les musulmans d’Europe de rester musulmans ?
Et regardez-moi : je suis musulman et je suis heureux ! J’ai toujours le moraltsunami anti minarets en  europe Gym. Je ne porte pas le barbe et aucune personne de ma famille ne porte le voile. Toutes nos filles font ou ont fait des études supérieures et aucun de nos mecs n'est polygame!

Alors, arrêtez de vous faire peur !

Et là je m'adresse aux cousins: Arrêtez s'il vous plait de leur faire peur.tsunami anti minarets en  europe Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:49

vous avez lu le livre de villiers les mosquees de roissy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 19:54

merikh a écrit:
Philippe de Villiers : J’ai eu une discussion de fond avec le Président Nicolas Sarkozy à l’Elysée à la fin de l’année dernière (2008) ; il m’a dit : « Toi tu as les intuitions, moi j’ai les chiffres. Et tes intuitions sont confirmées par mes chiffres. L’islamisation de l’Europe est inéluctable. » Attention : c’est un processus qui ne se fera pas instantanément, mais qui prendra quelques décennies.tsunami anti minarets en  europe Icon_razz

Voilà! Tout est dit.
http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/15/pour-sarkozy-l-islamisation-de-l-europe-est-ineluctable.html

Je m'adresse d'abord aux chrétiens qui me lisent:
Toutes ces discussions sont une perte de temps. Convertissez-vous tous en masse et qu’on n'en parle plus ! On ne va pas vous circonciser si c’est cela que vous craignez !tsunami anti minarets en  europe Icon_mrgreen

Sinon je ne comprends toujours pas en quoi l’interdiction des minarets pourra empêchera les musulmans d’Europe de rester musulmans ?
Et regardez-moi : je suis musulman et je suis heureux ! J’ai toujours le moraltsunami anti minarets en  europe Gym. Je ne porte pas le barbe et aucune personne de ma famille ne porte le voile. Toutes nos filles font ou ont fait des études supérieures et aucun de nos mecs n'est polygame!

Alors, arrêtez de vous faire peur !

Et là je m'adresse aux cousins: Arrêtez s'il vous plait de leur faire peur.tsunami anti minarets en  europe Icon_razz


Cela fait 24 ans que je vis avec les minarets 16 ans en Tunisie et 8 ans en Israël, ce qui me dérange c'est le bruit de celle de 4h30 du matin Very Happy

On parle souvent de soi disant problème démographique en Israël mais en Europe ils ne sont pas mieux lotis dans 20 ans le langage sera Merhaba bikem et ouasalamou alikem moi je suis avantagé je le parle déjà Very Happy

Le gros problème Merikh c'est vos fanatiques (nombreux) qui ont les bombes et la gâchette facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:09

Les muezzins ne montent plus au minaret.
Il y a un haut-parleur par forcément accroché au minaret qui est relié à un magnétophone qui contient une cassette sur laquelle est enregistré l’appel. A l’heure de l’appel à la prière, le muezzin appuie sur Play.
Mais de plus en plus de muezzins ont des mp4. Ils programment l’appel qui se lance tout seul à l’heure programmé. Le muezzin n’a même plus besoin de réveiller.

Il y a un très bon film algérien Bab-el-Oued City qui raconte l’histoire d’un jeune, excédé par l’appel à la prière du matin. Il arrache le haut parleur et le jette à la mer. http://video.google.fr/videoplay?docid=1136656062175386598&ei=AMoaS8uAPNTF-Aa_mJXlBA&q=film+bab+el+oued+city&hl=fr#

Dans un quartier populaire de Casablanca, des petits malins se sont introduit dans la mosquée pendant la nuit et ont remplacé la cassette de l’appel à la prière par une cassette de chants populaires bas de gamme. A 4 heures du mat, tout le quartier a été réveillé par des chants de très mauvaise qualité artistique. Ce fut un scandale. L’imam de la mosquée a été viré.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:18

Merikh ce qu'il m'avait fait rigoler le mec quand il arrache le haut parleur

sinon trève de plaisanterie quand je suis allée en Algérie ça m'a fait tout drôle quand j'étais au cimetière d'entendre l'appel du Muezzin mais bon c'est un pays musulman maintenant
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:28

josette a écrit:
Merikh ce qu'il m'avait fait rigoler le mec quand il arrache le haut parleur

sinon trève de plaisanterie quand je suis allée en Algérie ça m'a fait tout drôle quand j'étais au cimetière d'entendre l'appel du Muezzin mais bon c'est un pays musulman maintenant

pourquoi, avant, seules les cloches avaient le droit de sonner?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:38

la question des minarets releve de l'urbanisme. Le problème c'est qu'on imagine pas une église sans clocher et une mosquée sans minaret. C'est vraiment la part pour le tout.

J'habite saint cyr l'école et l'église récente a un "campanile" en béton gris avec des especes de meurtrières. Le résultat est hideux et on se serait bien passé de ce chef d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:52

guitl a écrit:
josette a écrit:
Merikh ce qu'il m'avait fait rigoler le mec quand il arrache le haut parleur

sinon trève de plaisanterie quand je suis allée en Algérie ça m'a fait tout drôle quand j'étais au cimetière d'entendre l'appel du Muezzin mais bon c'est un pays musulman maintenant

pourquoi, avant, seules les cloches avaient le droit de sonner?

avant c'était comme en France jusqu'en 1962 et le cimetière étant à côté de la cathédrale de Notre Dame d'Afrique c'est toujours elles qu'on entendait sonner
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeSam 5 Déc - 23:17

josette a écrit:
guitl a écrit:
josette a écrit:
Merikh ce qu'il m'avait fait rigoler le mec quand il arrache le haut parleur

sinon trève de plaisanterie quand je suis allée en Algérie ça m'a fait tout drôle quand j'étais au cimetière d'entendre l'appel du Muezzin mais bon c'est un pays musulman maintenant

pourquoi, avant, seules les cloches avaient le droit de sonner?

avant c'était comme en France jusqu'en 1962 et le cimetière étant à côté de la cathédrale de Notre Dame d'Afrique c'est toujours elles qu'on entendait sonner

je voudrais bien savoir si les musulmans en Algérie avaient le droit d'appeler à la prière du haut de la mosquée. Il y avait des mosquées, en Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeDim 6 Déc - 7:38

J'aime bien les sondages qui disent que 60% des français sont contre la construction de mosquée et 50% contre la construction de minarets. Cela veut donc dire que 10% de nos concitoyens sont pour la contruction de minarets sans mosquées?? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:45

Élémentaire mon cher Watson ! tsunami anti minarets en  europe 15


...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitimeDim 6 Déc - 8:48

ça démontre bien le niveau de nos sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tsunami anti minarets en  europe Empty
MessageSujet: Re: tsunami anti minarets en europe   tsunami anti minarets en  europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tsunami anti minarets en europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la liste anti minarets est conforme
» racisme anti roms en europe
» l'europe finances des ong anti nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser