| Zemmour identite nationale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Zemmour identite nationale Ven 4 Déc - 18:48 | |
| http://societe.fluctuat.net/blog/41251-identite-nationale-zemmour-et-domenach-s-echarpent-sur-i-tele.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 17:26 | |
| domenach travaille t il toujours à Marianne? ce qui expliquerait en tout cas BB adore zemmour elle lui a tél parait il faut dire que BB pour ce qui est de l'identité nationale | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 17:51 | |
| je suis née dans un milieu judéo-polonais, j'ai fait un effort pour m'adapter à la France, il faut que j'en sorte pour m'adapter à l'islam? c'est ça? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 18:44 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 19:47 | |
| Ils ne sont pas pires que d'habitude... Zemmour parle beaucoup mais au final il ne se passe rien. Pour moi il a perdu sa crédibilité quand il a dit qu'il était un juif français plutôt qu'un français juif. Vu le discours qu'il tient toute les semaines, la moindre des choses c'était de mettre français en premier. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 19:50 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 19:51 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:34 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Ils ne sont pas pires que d'habitude... Zemmour parle beaucoup mais au final il ne se passe rien. Pour moi il a perdu sa crédibilité quand il a dit qu'il était un juif français plutôt qu'un français juif. Vu le discours qu'il tient toute les semaines, la moindre des choses c'était de mettre français en premier.
peut être parce qu'on n'a pas voulu de nous les pieds-noirs en tant que français en 1962 qu'il a réagit comme cela, il ne faut pas oublier que ses parents sont de Sétif soyez honnêtes si demain il y a la guerre la France et Israel pour qui vous battrez vous ?????? no comment,
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- jo à quelle heure stp
c'était à 20h35 mais ne t'inquiètes pas j'irai te le trouver quand il sera sur le net car contrairement à Clara moi je me régale avec lui | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:46 | |
| - josette a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Ils ne sont pas pires que d'habitude... Zemmour parle beaucoup mais au final il ne se passe rien. Pour moi il a perdu sa crédibilité quand il a dit qu'il était un juif français plutôt qu'un français juif. Vu le discours qu'il tient toute les semaines, la moindre des choses c'était de mettre français en premier.
peut être parce qu'on n'a pas voulu de nous les pieds-noirs en tant que français en 1962 qu'il a réagit comme cela, il ne faut pas oublier que ses parents sont de Sétif
soyez honnêtes si demain il y a la guerre la France et Israel pour qui vous battrez vous ?????? no comment,
Bof zemmour ne parle quasiment pas de ça, je reste très sceptique sur cette explication. Je trouve que domenach avait raison de dire que les français n'ont pas besoin des immigrés pour avoir des problemes d'identité nationale. A titre d'anecdote, je trouve assez édifiant qu'on commémore en grande pompe la défaite de Trafalgar et qu'on ne fasse rien pour Austerlitz. Mais je suis assez d'accord pour dire que chez les français d'origine étrangère la question de l'identité se pose de façon plus forte. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:49 | |
| voilà je pense que c'est ça
http://www.lepost.fr/article/2009/12/05/1825574_eric-zemmour-avoue-t-il-qu-il-est-raciste.html#xtor=AL-277 | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:50 | |
| - josette a écrit:
peut être parce qu'on n'a pas voulu de nous les pieds-noirs en tant que français en 1962 qu'il a réagit comme cela, il ne faut pas oublier que ses parents sont de Sétif
soyez honnêtes si demain il y a la guerre la France et Israel pour qui vous battrez vous ?????? no comment,
Ces parents sont de sétif, c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire. n'est il pas né d'un pére de Fés ?
Dernière édition par jules le Sam 5 Déc - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:51 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- josette a écrit:
Bof zemmour ne parle quasiment pas de ça, je reste très sceptique sur cette explication.
Je trouve que domenach avait raison de dire que les français n'ont pas besoin des immigrés pour avoir des problemes d'identité nationale. A titre d'anecdote, je trouve assez édifiant qu'on commémore en grande pompe la défaite de Trafalgar et qu'on ne fasse rien pour Austerlitz.
Mais je suis assez d'accord pour dire que chez les français d'origine étrangère la question de l'identité se pose de façon plus forte. mais tu n'as pas répondu à ma question, si demain il y a la guerre entre la France et Israel pour qui serais tu ???????? | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:05 | |
| je n'avais pas compris que c'était à moi que tu la posais. Je n'ai pas d'attaches en Israel donc dans mon cas la question de la double allégeance ne se pose pas. Il faudrait voir pourquoi on est en guerre quelque soit le pays. Je suis française donc si j'estime que la guerre est justifiée je ne vois pas pourquoi je ne soutiendrais pas la france. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:15 | |
| je ne parlais pas spécialement à toi Clara mais à tous nos amis qui sont ici et qui nous lisent
| |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:16 | |
| - josette a écrit:
- mais tu n'as pas répondu à ma question, si demain il y a la guerre entre la France et Israel pour qui serais tu ????????
Et toi Josette ? Pour qui serais-tu ? | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:20 | |
| je l'ai toujours dis pour ISRAEL d'ailleurs si j'étais plus jeune je serais partie vivre là bas, j'ai toujours été attirée par ce pays et si ma mémé à 17 ans ne me l'avait pas refusé je serais peut être là bas mais bon la vie a fait que je suis toujours là | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:23 | |
| jules tu te surpasses motek jo bravo pour ta franchise | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 21:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- jules tu te surpasses motek
jo bravo pour ta franchise merci Jeanine mais je ne l'ai jamais caché et c'est pour cela que je comprends la réaction de Zemmour, | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Sam 5 Déc - 22:28 | |
| - josette a écrit:
- josette a écrit:
Bof zemmour ne parle quasiment pas de ça, je reste très sceptique sur cette explication.
Je trouve que domenach avait raison de dire que les français n'ont pas besoin des immigrés pour avoir des problemes d'identité nationale. A titre d'anecdote, je trouve assez édifiant qu'on commémore en grande pompe la défaite de Trafalgar et qu'on ne fasse rien pour Austerlitz.
Mais je suis assez d'accord pour dire que chez les français d'origine étrangère la question de l'identité se pose de façon plus forte.
mais tu n'as pas répondu à ma question, si demain il y a la guerre entre la France et Israel pour qui serais tu ???????? Josette, nous ne sommes pas des "étrangers" comme les autres ; les autres, ils n'ont pas été vendu par Vichy ; ils n'ont pas été envoyé, femmes, enfants et vieillards, des familles entière, à la chambre à gaz, par un gouvernement français ; même ceux qui étaient médaillés militaires, même ceux qui avaient fait 14/18 et n'avaient plus rien à prouver. J'ai réalisé un jour que ce n'était pas net, lorsque parlant avec mon frère, il parlait de la confiance que nous devrions avoir dans le gouvernement français, j'ai sorti "après ce qu'ils nous ont fait?", et alors c'est la que j'ai réalisé l'horreur, je suis comme une femme trompée, battue, avilie par l'homme qu'elle aime ; quelque chose est cassé qui jamais ne sera réparé. Nos enfants, nos petits-enfants, portent encore le traumatisme de la Shoa, et il a suffit en 2002 qu'il y ait des exactions antisémites pour que beaucoup de juifs français fassent soit leur alya, soit aillent vivre au Canada ; j'en connais beaucoup au Canada. Chat échaudé craint l'eau froide. Nous avons eu l'impression d'être des citoyens de seconde zone, dont la sécurité n'était pas assurée et jusqu'à présent, nous scrutons les articles de journaux, le moindre incident prend des proportions inimaginables. S'il y avait la guerre entre la France et Israël? Ce n'est même pas imaginable. Perso je ne pourrai pas porter les armes contre la France, je ne crois pas ; mais je partirai d'ici. Israël est à part, Israël est notre sécurité, j'ai besoin de savoir qu'Israël existe, et que les Juifs y sont en sécurité. "ils" (les non-juifs en général) nous ont considéré comme une sous-race, moins que des chiens, corvéables à merci, que l'on pouvait massacrer (dans les pays arabes) pour calmer la population ; au Maroc, à chaque fois qu'un nouveau souverain montait sur le trône, la population allait au ghetto assassiner les juifs. Israêl nous a rendu notre fierté, Israël est à part dans notre inconscient, je crois. Israël c'est Israël. Ce n 'est pas une patrie pour nous, c'est comme si on demande à quelqu'un s'il préfère ses parents à son amant? c'est un choix que nous devrions faire? c'est un amour différent. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale Dim 6 Déc - 10:39 | |
| http://www.libelyon.fr/info/2009/12/identit%C3%A9-nationale-lexasp%C3%A9ration-de-fran%C3%A7ais-issus-de-limmigration.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zemmour identite nationale | |
| |
|
| |
| Zemmour identite nationale | |
|