forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

convertie, mariée, et divorcée

+3
josette
bernadette
guitl
7 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

convertie, mariée, et divorcée Empty
MessageSujet: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:33

http://www.rewmi.com/Convertie-a-l-Islam-et-divorcee-d-un-senegalais-Marie-d-Auzon-raconte_a19975.html

convertie, mariée, divorcée, heureusement que papa et maman était là!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:00

Analysée cette histoire serait écoutable. Sénégalais prend une majuscule, dans le titre c'est un substantif. Premier mépris.
Au lieu de s'attacher aux violences faites aux femmes, cet article insiste sur les origines des protagonistes.
Oui, des jeunes gens perdus se convertissent comme ceux de la génération précédente allaient vers les sectes.

Je n'aime pas le ton utilisé. Le sujet est grave. On peut poser les bonnes questions autrement. Au Sénégal aussi des femmes courageuses se battent pour que cessent les injustices. Il y a plusieurs années le gouvernement a choisi une politique de discrimination positive en faveur de l'éducation des petites filles. À lire cet article on imagine un pays arriéré.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:22

bernadette a écrit:
Analysée cette histoire serait écoutable. Sénégalais prend une majuscule, dans le titre c'est un substantif. Premier mépris.
Au lieu de s'attacher aux violences faites aux femmes, cet article insiste sur les origines des protagonistes.
Oui, des jeunes gens perdus se convertissent comme ceux de la génération précédente allaient vers les sectes.

Je n'aime pas le ton utilisé. Le sujet est grave. On peut poser les bonnes questions autrement. Au Sénégal aussi des femmes courageuses se battent pour que cessent les injustices. Il y a plusieurs années le gouvernement a choisi une politique de discrimination positive en faveur de l'éducation des petites filles. À lire cet article on imagine un pays arriéré.

...

il est évident que les maris 100% français ne tapent par leurs femmes. Mais je ne crois pas que cette femme était frappée, son mari n'était pas violent. Je ne crois pas non plus que l'auteur se soit préoccupé des majuscules.
Ce qui me choque, c'est la tendance de certaines femmes à s'imaginer qu'il est facile de s'adapter à une culture étrangère ; elles commencent par faire des enfants, et ensuite S.O.S PARENTS ; 3 enfants vont vivre avec la mère, en France.
Je me demande si elles sont frappés, si elles sont folles, comment les parents les élèvent.
Elles sont irresponsables à ce point?
il y a une erreur dans le texte, à mon avis.
Elle vivait avec les femmes...mais on ne dit pas que c'était les co-épouses.

Citation :
Elle étouffe aussi dans la maison qu'elle partage avec les autres épouses musulmanes trop souvent humiliées et frappées pour leurs époux polygames.

les époux au pluriel? c'est bizarre. une coquille?

https://www.dailymotion.com/video/x56wm3_marie-dauzon-auteur-de-convertie_news
josette

josette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:56

il est évident que les maris 100% français ne tapent par leurs femmes. Mais je ne crois pas que cette femme était frappée, son mari n'était pas violent. Je ne crois pas non plus que l'auteur se soit préoccupé des majuscules.

Guitl je peux t'affirmer que le type avait qui j'ai vécu pendant 6 ans était 100 % français et par 2 fois il m'a levé la main dessus, la 2ème j'ai failli devenir meurtrière et je suis partie avec mon fils sous mon bras

je t'assure qu'il y en a bien plus que tu ne penses cela n'est pas réservé qu'aux seuls étrangers
merikh

merikh

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:59

Ça fait vendre ce genre d’histoire. Le problème c’est qu’elle n’est pas la première à écrire une histoire pareille. Donc, je ne suis pas sûr que son histoire intéressera grand monde et qu’il parviendra à se faire de l’argent grâce à son bouquin. Elle s'y est pris un peu tard.

Personnellement je connais plusieurs cas de femmes converties mariées et heureuses et j’ai connu des cas de femmes chrétiennes, mariés à des chrétiens, malheureuses et divorcées.

Des maris à 100% français qui tapent leurs femmes, j'en ai connus aussi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:57

josette a écrit:

Guitl je peux t'affirmer que le type avait qui j'ai vécu pendant 6 ans était 100 % français et par 2 fois il m'a levé la main dessus, la 2ème j'ai failli devenir meurtrière et je suis partie avec mon fils sous mon bras

je t'assure qu'il y en a bien plus que tu ne penses cela n'est pas réservé qu'aux seuls étrangers

Josette, c'est une plaisanterie, voyons. J'ai habité un quartier populaire quand j'étais petite, le samedi soir jour de paie, il y avait un mari qui tapait toujours sa femme, tout l'immeuble à la fenêtre, c'était notre théatre de la semaine. L'épouse commencait par hurler "à moi, à l'assassin"....et ça nous faisait rire. Les mômes n'ont pas de coeur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:58

merikh a écrit:
Ça fait vendre ce genre d’histoire. Le problème c’est qu’elle n’est pas la première à écrire une histoire pareille. Donc, je ne suis pas sûr que son histoire intéressera grand monde et qu’il parviendra à se faire de l’argent grâce à son bouquin. Elle s'y est pris un peu tard.

Personnellement je connais plusieurs cas de femmes converties mariées et heureuses et j’ai connu des cas de femmes chrétiennes, mariés à des chrétiens, malheureuses et divorcées.

Des maris à 100% français qui tapent leurs femmes, j'en ai connus aussi.

et ce n'est pas réservé aux ivrognes fauchés, même les bourgeois tapent leur femme, ou violent leurs enfants.
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:41

Oui, et il faudra le répéter encore un moment. Souvent quand on aborde le sujet il y a une bonne âme pour t'expliquer les souffrances du prolétariat. On rectifie, ça jette un froid. Vu le sujet, personne ne te donne de claques. Moins par conviction personnelle que pour avoir le genre convenable.
Mais il y a des regards ou un ton...

La violence de leur compagnon ou d'un homme de leur famille est la première cause de mortalité ou d'invalidité des femmes entre 16 et 45 ans. En Europe aussi.

...
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:51

merikh a écrit:
(...)Des maris à 100% français qui tapent leurs femmes, j'en ai connus aussi.

Oui. Les chiffres que je donne concernent absolument tout le monde. Tous milieux confondus. Que la misogynie soit renforcée par des préceptes religieux est un autre débat. Je ne cherche pas à l'éluder. Mais les femmes luttent contre ces violences depuis des décennies. Il serait profondément malhonnête de ne s'attacher qu'aux familles issues de l'immigration.
C'est le même mépris qui est à l'œuvre, la même violence. Elle n'épargne les femmes d'aucun milieu social.
L'avancée ce sont les luttes et les lois.
User de sa force physique contre un plus faible. Nous femmes nous l'autorisons rarement.

...
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:01

josette a écrit:
il est évident que les maris 100% français ne tapent par leurs femmes.(...)
Non Josette. Je pense que tu es mal informée. Non seulement cette violence existe, mais elle n'est pas nouvelle.

...
Balagan

Balagan

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:04

Et bien moi j'aurais envie de lire le livre, parce que justement ce n'est pas la seule à être victime d'une conversion à la hâte et que ce processus vicieux doit être expliqué et dénoncé fermement pour éviter à d'autres jeunes filles un peu fragiles de tomber dans le piège.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:06

bernadette a écrit:
merikh a écrit:
(...)Des maris à 100% français qui tapent leurs femmes, j'en ai connus aussi.

Oui. Les chiffres que je donne concernent absolument tout le monde. Tous milieux confondus. Que la misogynie soit renforcée par des préceptes religieux est un autre débat. Je ne cherche pas à l'éluder. Mais les femmes luttent contre ces violences depuis des décennies. Il serait profondément malhonnête de ne s'attacher qu'aux familles issues de l'immigration.
C'est le même mépris qui est à l'œuvre, la même violence. Elle n'épargne les femmes d'aucun milieu social.
L'avancée ce sont les luttes et les lois.
User de sa force physique contre un plus faible. Nous femmes nous l'autorisons rarement.

...

Bernadette, j'ai connu une dame portugaise, ma mère lui trouvait un drôle d'air, elle lui a posé la question, est-ce que son mari la battait. Réponse de la dame, "ce n'est pas lui, c'est l'alcool".
La femme faisait des ménages chez les particuliers, chez un boulanger à 6h du matin, tenait la loge.
Que pouvait-elle faire de plus ? 18h de travail par jour, jamais un restaurant pas même asiatique peu cher. Jamais de cinéma. Le travail, rien que le travail, et la violence à la maison.
J'ai connu une dame marocaine elle a divorcé 3 fois. Le 4em mari est le bon. La fréquentation des femmes gauloises lui avait appris le sens du mot liberté.
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:15

Il faut beaucoup de courage pour briser le cercle.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:18

ma voisine du 1er étage on l'entend souven,t crier et la police intervient parfois, elle vit toujours avec lui
https://sepharade2.superforum.fr
merikh

merikh

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:57

Balagan a écrit:
Et bien moi j'aurais envie de lire le livre, parce que justement ce n'est pas la seule à être victime d'une conversion à la hâte et que ce processus vicieux doit être expliqué et dénoncé fermement pour éviter à d'autres jeunes filles un peu fragiles de tomber dans le piège.

Citation :
Rapidement aussi, elle se marie, dans une cave au sous-sol d'un immeuble
Caves de la banlieue transformée en mosquée pour célébrer les mariages. Chez les musulmans, les mariages ne sont pas célèbrés dans la mosquée.

Citation :
Son mari, elle le connaît à peine et ne l'aime pas
Mariage forcé

Citation :
le confort de leur logement est rudimentaire, la chaleur étouffante
Sous-développement, pauvreté...

Citation :
Elle étouffe aussi dans la maison qu'elle partage avec les autres épouses musulmanes trop souvent humiliées et frappées pour leurs époux polygames
Immigrés entassés par dizaine dans leurs HLM Même si la scène se passe au Sénégal. Mais qu'importe! Ils reproduisent en France leur mode de vie dans le bled.

Polygamie.

Les musulmans humilient et tapent leurs femmes
.

Citation :
Alors qu'elle se croit victime d'une crise de paludisme, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte pour la troisième fois ?
Famille nombreuse, manque d'hygiène, saleté, puanteur...

Tout y est. Very Happy

Dernière édition par merikh le Dim 6 Déc - 12:22, édité 1 fois
bernadette

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:12

Oui, sous des dehors larmoyants, la panoplie du petit raciste. Avantage évident : ne pas poser une question : pourquoi l'homo occidentalis, même le plus fortuné, même le plus diplomé, le plus délicieusement logé dans le château ancestral, celui à qui le petit miroir magique répéte qu'il est le plus beau des hôtes de ses bois, etc... pourquoi ce spécimen si sublime est-il capable d'une violence égale envers sa compagne ?

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:53

merikh a écrit:
Balagan a écrit:

Citation :
Rapidement aussi, elle se marie, dans une cave au sous-sol d'un immeuble
Caves de la banlieue transformée en mosquée pour célébrer les mariages. Chez les musulmans, les mariages ne sont pas célèbrés dans la mosquée.

Citation :
Son mari, elle le connaît à peine et ne l'aime pas
Mariage forcé

Citation :
le confort de leur logement est rudimentaire, la chaleur étouffante
Sous-développement, pauvreté...

Citation :
Elle étouffe aussi dans la maison qu'elle partage avec les autres épouses musulmanes trop souvent humiliées et frappées pour leurs époux polygames
Immigrés entassés par dizaine dans leurs HLM Même si la scène se passe au Sénégal. Mais qu'importe! Ils reproduisent en France leur mode de vie dans le bled.

Polygamie.

Les musulmans humilient et tapent leurs femmes
.

Citation :
Alors qu'elle se croit victime d'une crise de paludisme, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte pour la troisième fois ?
Famille nombreuse, manque d'hygiène, saleté, puanteur...

Tout y est. Very Happy

pour la polygamie, pas d'accord ; plusieurs épouses et plusieurs maris. Ils vivent donc comme dans une tribu dans un espace réduit, pas comme une tribu dans un village classique, village régit par des lois.
Comme en mai 68, les jeunes se partageaient des appartements, c'est le même principe?
moi je veux bien qu'elle épouse un musulman, mais pourquoi aller vivre pauvrement en Afrique, alors qu'ils peuvent vivre plus confortablement ici?
Et pourquoi se marier dans une mosquée si ce n'est pas l'habitude religieuse?
Merikh, elle ment? son histoire de cave pourrait le faire penser.

L'islam des caves, cela n'existe que pour les plus intégristes des intégristes.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:14

Balagan a écrit:

Il faut croire que la tradition juive, qui fait de la conversion au judaïsme une épreuve longue et pénible, propre à décourager les coups de coeur hâtifs, est le résultat d'une profonde connaissance de l'âme humaine.
merikh

merikh

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:26

guitl a écrit:
J’ai aussi oublié ce petit détail

Citation :
Marie-Nejma accompagne son mari au Sénégal où il a choisi de s'inscrire à l'école coranique.
Les musulmans ne fréquentent pas les universités mais les écoles coraniques. Very Happy

Son histoire est-elle vraie ou fausse ? on n’en sait rien. Personnellement j'en doute même si on ne peut pas nier que la condition des femmes dans certains pays musulmans n'est pas enviable. Mais c'est dû plus à l'ignorance, à l’illettrisme et à des mœurs moyenâgeuse souvent préislamique qu'à la religion elle-même.
La véracité de son histoire dépend du crédit que l’on peut donner à la parole de quelqu’un qui se droguait (elle le dit elle même) et qui se drogue probablement encore. Ce n’est pas si facile de se détacher de la drogue.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:59

merikh a écrit:
guitl a écrit:
J’ai aussi oublié ce petit détail

Citation :
Marie-Nejma accompagne son mari au Sénégal où il a choisi de s'inscrire à l'école coranique.
Les musulmans ne fréquentent pas les universités mais les écoles coraniques. Very Happy

Son histoire est-elle vraie ou fausse ? on n’en sait rien. Personnellement j'en doute même si on ne peut pas nier que la condition des femmes dans certains pays musulmans n'est pas enviable. Mais c'est dû plus à l'ignorance, à l’illettrisme et à des mœurs moyenâgeuse souvent préislamique qu'à la religion elle-même.
La véracité de son histoire dépend du crédit que l’on peut donner à la parole de quelqu’un qui se droguait (elle le dit elle même) et qui se drogue probablement encore. Ce n’est pas si facile de se détacher de la drogue.

l'islam au Sénégal est différent de l'arabie saoudite, les femmes sénégalaises chrétiennes savent lire et écrire en français, merci l'église. Même si la conversion est le moteur principal, au moins elles apprennent autre chose que l'obéissance au Mâle.
Merikh, beaucoup de garçons français musulmans vont à l'école coranique plutôt qu'apprendre un métier à l'université. Ils reviennent avec un petit savoir et ils ont une grande influence sur les jeunes. Il y en avait un dans mon quartier, qui pérorait en babouches et robe blanche aux mollets, plus un machin sur la tête et une barbe.
Il y a 3 écoles en région parisienne, pourquoi aller au Senegal?
Quand j'aurai du temps, je vous le dirai, nous pourrons la plaindre. Moi je n'achète pas son bouquin, si tout ce qu'elle a trouvé pour gagner de l'argent c'est de faire pleurer Margot avec une histoire à la c.., je ne marche pas.
Personne en France n'est obligé de se convertir et de se marier avec n'importe qui.
Elle avait peut être fumé la moquette le jour de son mariage?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convertie, mariée, et divorcée   convertie, mariée, et divorcée Icon_minitime

convertie, mariée, et divorcée
Page 1 sur 1